forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Decroissance et manif (CPE etc..)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
dadaprod

PostPosted: 17 Mar 2006 13:40    Post subject: Decroissance et manif (CPE etc..) Reply with quote

Suite au message de Brigitte sur la mailing list, j'approuve également la présence de groupes décroissants dans les manifs:

- d'une parce que c'est plus convivial de défiler en groupe que esseuler
- de deux parce qu'on est esseulé parce que justement, on ne se reconnait pas forcément dans les mots d'ordre des syndicats (et c'est malheureusement pour ça qu'on en est là, à discuter décroissance alors que les syndicats parlent de pouvoir d'achat, flexibilité etc..)

Je développe un peu, je trouve en effet complètement frustrant de de pas pouvoir exprimer (faute de groupe):
- que démissionner ou pas Villepin, on s'en fout: cela n'a rien d'un enjeu
-> après Raffarin, De Villepin, Madelin? quel importance
- que les jeunes ne sont que des précaires, certes encore plus fragiles, mais que cette précarité repose notamment sur le chantage économique auquel bon nombre d'entre nous adhère implicitement en se précipitant sur les dernières merdes électroniques, en achetant produits chinois etc: bref, que l'on condamne la précarité, mais qu'on m'entretien en permanence par nos actions quotidiennes..

Bref, pourquoi pas aussi, préparer des banderolles et s'organiser pour quelques sorties concertées

stéphane
Back to top
View user's profile Send private message
Brigitte et Jean
Guest

PostPosted: 17 Mar 2006 18:08    Post subject: Anti-CPE et au-delà Reply with quote

Merci Stéphane de ta collaboration. J'adhère !

Il y a en effet moyen de créer (pour demain, c'est un peu juste) de belles banderolles colorées et de sortir lors des manifs auxquelles il nous semble juste de nous joindre et, pourquoi pas, au-delà, lors des déboulonnages, vélorution, "commandos" de la BAC, d'erroristes, sans papiers... avec diffusion de petits messages clins d'oeil, brèves invitations à la réflexion, énumération de possibles...

Le projet de journal lancé par Michel pourrait aller dans le sens de cette
collecte/diffusion.
Back to top
bloups

PostPosted: 18 Mar 2006 0:56    Post subject: Reply with quote

Je rappelle que la banderole du blocage du collège de France était quand même :

"CPE ou CDI c'est toujours le STO"

Comme quoi, on réfléchit dans les AG et pas que dans le sens de la croissance !!
Back to top
Cecile

PostPosted: 18 Mar 2006 5:14    Post subject: Reply with quote

bloups wrote:
"CPE ou CDI c'est toujours le STO"

Mort de rire Mort de rire Mort de rire très bon !!!

Moi je suis d'accord avec ça. J'a pas de banderolle mais je veux bien prêter ma voix et ma sonette de vélo aux revendications décroissantes lors de la manif de cet après-midi... J'ai peut-être bien quelques cartons pour écrire des trucs dessus...

Il me semble que le rdv est fixé à 14h30 à Denfert. certains sont partants ?
Back to top
bloups

PostPosted: 18 Mar 2006 9:53    Post subject: Reply with quote

Nous on y sera mais en clowns ! Peut-être qu'on se croisera !!
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum