forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Récup de meubles ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Pratiques de la décroissance
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gillesF78

PostPosted: 12 Jan 2010 19:11    Post subject: Récup de meubles ? Reply with quote

Bonjour,

Après avoir vécu un certain temps en colocation, j'ai décidé de m'installer dans un 2 pièces + cuisine.

Donc je vais devoir me procurer un minimum de matos : lave-linge, cuisinière, frigo, tables, meubles de chambre/salon/cuisine, vaisselle...

Pourriez-vous me dire où je peux acheter du matériel d'occasion ?

Je connais Leboncoin, Emmaüs, d'autres ?

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
Ajhasse

PostPosted: 12 Jan 2010 19:46    Post subject: Reply with quote

Adrersse-toi au SEL le plus proche, à recupe.net, dans les salles de ventes...
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
gillesF78

PostPosted: 12 Jan 2010 22:21    Post subject: Reply with quote

Merci Ajhasse

je viens de découvrir le SEL de Grenoble http://www.seldegrenoble.asso.fr/fr/index.htm

Il y a aussi des trucs qui m'intéressent sur recupe.net
Back to top
tranxen

PostPosted: 13 Jan 2010 7:21    Post subject: Reply with quote

Sinon aller faire les déchetteries la nuit.

On y trouve des choses surprenantes. La semaine dernière (en parfait état d'aspect et de fonctionnement) j'ai trouvé :

TV 36cm
centrale vapeur
lecteur dvd divx
micro chaine hifi récente
aspirateur sans sac

etc...
Back to top
les RG
Guest

PostPosted: 13 Jan 2010 10:45    Post subject: Reply with quote

Ou l'électroménager gratos derrierre les darty et companie: lave linges, lave vaisselle, frigos, congélos, séchoirs, la flotte de la ménagère moderne au complet en attente de destruction. Ils en balancent des tonnes chaque semaine... Quand je pense a ceux qui sont foutus d'aller acheter ça neuf en magasin... Mort de rire ils doivent surement aimer se lever le matin encore...
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 13 Jan 2010 12:03    Post subject: Reply with quote

tranxen wrote:
Sinon aller faire les déchetteries la nuit.

On y trouve des choses surprenantes. La semaine dernière (en parfait état d'aspect et de fonctionnement) j'ai trouvé :

TV 36cm
centrale vapeur
lecteur dvd divx
micro chaine hifi récente
aspirateur sans sac

etc...

...mais, tu fais le mur, alors ?..Parce que chez nous, elles sont fermées !
Mais en parlant avec les employés, en leur faisant de temps en temps un petit cadeau (bonne bouteille...), une de mes connaissances bricoleur récupère plein de trucs à la déchèterie: il a repeint sa maison à l'oeil, mais pas avec des produits très bios !...
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
sylva

PostPosted: 13 Jan 2010 13:09    Post subject: Reply with quote

les RG wrote:
Ou l'électroménager gratos derrierre les darty et companie: lave linges, lave vaisselle, frigos, congélos, séchoirs, la flotte de la ménagère moderne au complet en attente de destruction. Ils en balancent des tonnes chaque semaine...

c'est vrai ça ? are you joking ? Question d'où tu tiens ça ?
pourquoi Darty etc détruiraient-ils du matos électroménager ?
Back to top
gillesF78

PostPosted: 15 Jan 2010 22:57    Post subject: Reply with quote

Je crois que j'ai une mère décroissante ... elle m'a appelé ce soir pour m'informer qu'elle avait fait un petit détour dans la salle des ventes à Lyon et qu'elle avait acheté une machine à laver à 18€ !

On verra bien ce que vaut cette machine...

Pour le frigo, je crois que je vais craquer pour un quasiment neuf sur le-coin-pas-si-mal...
Back to top
lesRG
Guest

PostPosted: 07 Feb 2010 13:19    Post subject: Reply with quote

sylva wrote:
les RG wrote:
Ou l'électroménager gratos derrierre les darty et companie: lave linges, lave vaisselle, frigos, congélos, séchoirs, la flotte de la ménagère moderne au complet en attente de destruction. Ils en balancent des tonnes chaque semaine...

c'est vrai ça ? are you joking ? Question d'où tu tiens ça ?
pourquoi Darty etc détruiraient-ils du matos électroménager ?

C'est les restes des services apres ventes, ou alors les reprises (sortes de prime a la casse) et ils les détruisent (dans leur jargon ils recyclent)
Je suis aussi en ce moment en chasse à l'éléctroménager et j'ai trouvé mon frigo comme ça.
Pour les adresses: les buttes, les darties, les concessions éléctroménageres en général. Rodez d'abord en journée pour repérer les lieux et les stocks. Pour le shopping, c'est la nuit bien sur.
Il arrive parfois de tomber sur une grille fermée. Seul, il est délicat de faire passer un lave vaisselle ou une machine a laver par dessus une murette de 1.5 m: rayures garanties. (A deux c'est plus simple). En plus ça devient de l'effraction, il vaut mieux chercher ailleurs dans ce cas.
Les déchettes c'est pas pareil: elles sont la plupart du temps fermées la nuit. Mais on peut y aller quand meme et a mon avis ça risque pas grand chose (a part rester coincé dedans quand on s'est servi d'un obstacle pour rentrer dedans et qu'on peut pas ressortir parce que c'est trop haut... il faut alors empiler des objets pour atteindre le rebord....)) mais on trouve toutes sortes de merveilles surtout dans les zones périurbaines bourgeoises, il y a plus de choix que dans pas mal de magasine. Derniere virée: Aspirateur sans sac, tourne disque phillips, vaisselle, microonde propre, niveau laser... et bien plus de choses que le raisonnable fait rentrer dans la voiture...
En fait la déchette fait avec les déchets comme la plante avec le co2: la journée elle en absorbe beaucoup et la nuit elle en recrache un peu...
Back to top
bergam

PostPosted: 27 Feb 2010 19:55    Post subject: Reply with quote

A la déchetterie où je vais en Suisse, les livres apportés sont systématiquement mis de côté pour ceux qui veulent les récupérer et il y a des gens qui viennent dans la benne à ferraille en plein jour sans que personne y trouve à redire, l'important est que ce soit recyclé d'une façon ou d'une autre.

Il faudrait que ce soit comme ça dans toutes les déchetteries...
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Pratiques de la décroissance All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum