forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Deuxième rencontre sur le thème "(Se) Nourrir"
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fabinoo

PostPosted: 11 Apr 2006 10:41    Post subject: Deuxième rencontre sur le thème "(Se) Nourrir" Reply with quote

Bonjour à tous,

Après notre première rencontre où on a beaucoup parlé de nutrition, je vous propose de venir élargir la question de l'alimentation lors de cette seconde rencontre.
Je suggère cette fois de porter plus particulièrement la discussion sur la question de la production, de l'autonomie.

Je vous invite donc à venir causer mercredi 19 avril à partir de 19h30 chez moi (coordonnées sur la liste de diffusion ou par MP).
Back to top
View user's profile Send private message
korrotx.
Guest

PostPosted: 11 Apr 2006 15:01    Post subject: Reply with quote

Est-ce qu'il y aura une visioconférence pour les non-parisiens? M. Green
Back to top
Jeuf

PostPosted: 11 Apr 2006 19:38    Post subject: Reply with quote

à étudier.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 12 Apr 2006 12:40    Post subject: Reply with quote

Il est vrai qu'hors de Paris, Montpellier, Lyon..on a peu de chance de participer à quelque réunion organisé ici..d'autant plus si on est dans un coin du pays...
En fait, tu pourrais venir nous voir, une fois, je t'invitai tantôt. Mais non. tu n'en fais qu'à ta tête.

Tiens, encore un truc pour rendre jaloux Korrotx. Pour pouvoir faire pousser ses légumes, il est préférable d'avoir une terre profonde. Or qu'ai-je donc trouvé là, en sondant mon terrain? ceci :

à 90cm, j'ai pas pu aller plus loin, j'ai trouvé de l'eau, et de la boue, qui devait être de l'argile, mais ni fine ni ultra-ventilée.
Avec laquelle j'ai testé un bloc de torchis, avant de faire un mur...
Ce trou servira à faire un compost de bois. D'ailleurs, on voit là dans ce simple trou que tout est lié : construction, jardinnage (fabrication d'engrais), production d'énergie, gestion de la forêt...pourquoi faire des thèmes comme "se nourrir", et parceliser les questions? ayons une approche holiste des choses.
Back to top
korrotx.
Guest

PostPosted: 12 Apr 2006 15:35    Post subject: Reply with quote

Oui, bon, prends pas ça au sérieux, ma remarque sur la visioconférence était une plaisanterie Clin d'oeil
Back to top
WhilelM

PostPosted: 13 Apr 2006 12:35    Post subject: Reply with quote

Salut Fabinoo !

Je suis partant pour participer à cette réunion, comme je te l'avais dit précédemment et je pense venir avec 4 personnes cette fois-ci !
Le sujet intéresse particulièrement. J'espère que cela ne te posera pas de problème logistique, et on pensera à ramener à boire et à manger.

A +
Back to top
Jeuf

PostPosted: 17 Apr 2006 14:05    Post subject: être le cobaye de ses expériences Reply with quote

J'ai cueilli tout plein d'épinards ce matin. des kilogrammes. Je les ramène pour la rencontre Manger mercredi soir. Merci de prévoir en conséquence de quoi les accompagner. C'est bio, c'est à peu près frais, alors ça serait bien de tous les manger.
J'en ai mangé cru à midi avec de la sauce vinaigrette et des pignons de pin. c'était bon.
après j'ai mangé pain et fromage et je crois que j'ai eu un peu mal à la tête. ce serait donc vrai, qu'il y a du poison dans le fromage...
après j'ai remangé des épinards crus, tous seuls, ça alla mieux. Placebo, tout ceci n'est peut-être que placebo...

puis j'eus un peu mal au ventre. comment savoir si je m'abima ou me regénéra?
Back to top
bloups

PostPosted: 17 Apr 2006 14:27    Post subject: Reply with quote

Quote:
comment savoir si je m'abima ou me regénéra?

En débranchant ton cerveau pendant au moins une journée… M. Green
Back to top
Jeuf

PostPosted: 17 Apr 2006 14:53    Post subject: Reply with quote

Comment qu'on les mangera, ces épinards? Crus? ou selon des recette pleines de poisons : http://www.marmiton.org/mds/recherche_ok.cfm?startr=1&criteria=%C3%A9pinards+frais&ContenuRecherche=0&PlatVeg=1&Recherche.x=481&Recherche.y=19
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 17 Apr 2006 17:44    Post subject: Reply with quote

Mais qu'est-ce que vous avez tous à venir déverser des tonnes d'épinards dans ma cuisine ?
Back to top
WhilelM

PostPosted: 17 Apr 2006 18:35    Post subject: Reply with quote

Serai-ce la saison ?
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 17 Apr 2006 19:22    Post subject: Reply with quote

WhilelM wrote:
Serai-ce la saison ?

Saison ou pas, c'est pas des manières, de se débarrasser de ses surplus chez moi. Surtout quand tout le monde se barre à Cherbourg et que je suis obligé de les finir moi-même.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum