forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Décroissance et informatique
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bug-in

PostPosted: 17 Jan 2006 0:02    Post subject: Reply with quote

Quote:
Bonjour, je pense en effet que ce n'est pas si bête d'économiser quelques arbres et autres trucs pour faire du papier et que si plus de choses étaient rangées dans un ordi .... ça ferait moins de bazard inutile chez soi !

Deun te le dira mieux que moi... Depuis l'informatique on utilise dix fois plus de papier ! Il faut tout imprimer et l'administration ayant grandi elle imprime toujours plus !
Sans parler de tous les manuels et autres livres pour bien utiliser un ordi etc...
Back to top
View user's profile Send private message
Yog

PostPosted: 17 Jan 2006 0:52    Post subject: Reply with quote

Ca dépend, l'Estonie tourne vraiment au zéro papier dans l'administration, mais ca doit être le seul pays au monde a avoir fait ça.

Sur la question du partage d'ordinateur, je ne vois pas pour quelles raisons des Francais serait plus c.. que des Africain dans un cybercafé (encore que Clin d'oeil ).

Deuxieme truc, le courant dans la prise il y a plein de truc derriere, et l'alimentation de l'ordinateur prend son énergie d'une facon très crade, un ordinateur par personne ca risque d'être difficile d'être soutenable avec les bêtes de cirque d'aujourd'hui.

Pour donner un élément de comparaison la NASA a envoyé des gens sur la lune avec une puissance de calcul inférieure a celle d'un 486DX a 66 MHz...
Cassandre

PostPosted: 17 Jan 2006 2:00    Post subject: Reply with quote

bloups wrote:
Quote:
N'empêche que, je reste convaincue que le multi-utilisateur te pourrit un ordi st(able, si bien que si je voulais un « ordi partagé pour que tout le monde imprime son CV/surfe sur le net » c'en serait un autre, supplémentaire, désolée !

Je ne vois pas bien en quoi la machine va faire la distinction entre toi qui imprime ton CV et monsieur X qui imprime une lettre de motivation. ???

Bon, je vais passer pour une allumée totale, mais l'ordinateur « se fait » à toi… le système se façonne à son utilisateur, et trop d'utilisateurs le déstabilisent… bon, peut-être moins sur les noyaux Unix (quoique… pourquoi ?)

C'est empirique hein, et bouche à oreille qui confirme…
bloups

PostPosted: 17 Jan 2006 10:24    Post subject: Reply with quote

mmm pas d'accord, un vêtement ou un stylo plume se fait à toi mais un ordinateur…

Il y a régulièrement trois enfants qui passent jouer sur le mien et il va toujours bien merci.
Je pense que là on entre un peu dans la croyance…
Back to top
Cassandre

PostPosted: 17 Jan 2006 12:13    Post subject: Reply with quote

bloups wrote:
Je pense que là on entre un peu dans la croyance…

J'ai bien dit que j'allais passer pour une allumée totale… Clin d'oeil
bloups

PostPosted: 17 Jan 2006 13:20    Post subject: Reply with quote

non non juste partielle Clin d'oeil
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Science - technique - energie - ressources All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum