forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recherche coopérative d'achat sur nantes !
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Nantes
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nanie

PostPosted: 15 Apr 2006 12:09    Post subject: Recherche coopérative d'achat sur nantes ! Reply with quote

Bonjour à tous !
J'habite à la Chapelle sur Erdre et j'aimerai savoir s'il existe un groupe d'achat en direct des producteurs locaux sur nantes ou ses environs. Si vous en connaissez merci de m'envoyer les contacts.

Merci !
Back to top
View user's profile Send private message
vlalegadin

PostPosted: 20 Apr 2006 9:19    Post subject: Reply with quote

Très content salutations

j ai pose la meme question (et plus particulierement sur les amap) et j ai pas de reponse

du coup j ai trouve qqs producteurs locaux (volaille fruits legumes)

peut etre peut on s organiser pour creer un groupe de qqs personnes pour se ravitailler chez ces producteurs et trouver d autres producteurs

tcho

stef
Back to top
séverine

PostPosted: 20 Apr 2006 9:47    Post subject: Reply with quote

vlalegadin wrote:
peut etre peut on s organiser pour creer un groupe de qqs personnes pour se ravitailler chez ces producteurs et trouver d autres producteurs

je veux bien être de la partie Sourire

je ne connais pas de producteurs et je n'ai pas de voiture pour aller chercher les commandes mais je suis dispo Sourire
Back to top
Franck G
Guest

PostPosted: 20 May 2006 10:56    Post subject: La coopérative participative de Nantes... Reply with quote

Bonjour,

il existe un groupement participatif d'achats de produits bio locaux sur Nantes.
pour les trouver RDV au B17, 17 rue Paul Bellamy.
A+
Back to top
FiX
Guest

PostPosted: 25 May 2006 19:21    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Moi aussi j'habite à la Chapelle sur Erdre. Je viens d'arriver dans la région.
Une des premières choses que j'ai faite, c'est rechercher une AMAP.

Le plus près serait une AMAP est en cours de création qui des distributions à partir de début octobre à côté de l'hyppodrome à Nantes :
amap.leshautsroseaux (at) no-log.org en remplaçant (at) par @.

Sinon, il y a une à Orvault (Haumée) et une à Doulon (La Rigaudière).

Ca veut dire quoi "pour les trouver RDV au B17, 17 rue Paul Bellamy" ??
On peut trouver les contacts du groupement à cette adresse ?

FiX
Back to top
Franck G
Guest

PostPosted: 16 Jun 2006 17:31    Post subject: La coopérative participative de Nantes... Reply with quote

un mail pour joindre la coop part :
Coopart@samizdat.net

et sinon, il se trouve au B17, 17 rue Paul Bellamy, c'est tout près du cours des 50 otages, ds le centre.
donc si vous avez l'occaz', passez faie un tour.

voilà !
Back to top
Lololeheros

PostPosted: 06 Sep 2006 10:42    Post subject: groupements d'achat Reply with quote

Outre la coopérative participative de B17, il y a des livraisons de légumes toutes les semaines à la maison de quartier Saint-Félix (on fait aussi livrer des fruits et des oeufs et bientôt du miel, du jus de fruits...). Il y a en a aussi à Beauséjour et au sud de Nantes et plusieurs en projet à Nantes Nord.
Pour en savoir plus ou avoir les contacts, envoyez-moi un mail.

Laurent
Back to top
velocopeau
Guest

PostPosted: 15 Jun 2007 13:18    Post subject: amap Reply with quote

Il y a aussi des livraisons de légumes à Grandchamp des fontaines à 10 km de la chapelle. Contacter pierrebaillergeau (at) yahoo.fr

On va mettre sur le site amap44 toutes les livraisons de légumes qui existente sur Nantes et qui ne sont pas en amap. J'espère le faire fin juillet.

Pour me contacter directement : velocopeau (at) free.fr
Back to top
Elo

PostPosted: 15 Jun 2007 16:34    Post subject: Reply with quote

Pareil, j'aimerai savoir s'il y a des producteurs locaux, mais plutot sud loire (clisson), j'ai envoyé un mail a l'amap Sergonne et pas de reponse, pour savoir s'il y a de la place...

Si quelqu'un en sait plus, sur les amap en cours de creations, n'hesitez pas.

Merci

Elo
Back to top
alex

PostPosted: 16 Jun 2007 1:38    Post subject: producteur bio Reply with quote

Le Gab qui est le Groupe des Agriculteurs Bio édite chaque année un annuaire de tous les producteurs bio de la région.
Aussi on peut le commander ou demander ou sont ils disponibles:
le contact:
GAB 44
pôle du service du pré saint pierre
1, rue marie curie
44170 nozay
tèl: 0240794657
courriel: gab-44@wanadoo.fr

pour info je suis allé voir un producteur bio dans le coin du lorroux bottereau, il y en a un aussi à gétigné. Ceux ci font les marchés dans la région. Si il y a assez de monde pour organiser un collectif de panier bio ca peut les intéresser.

salut à tous.
Back to top
marinette

PostPosted: 18 Jun 2007 18:29    Post subject: Reply with quote

Bon j'suis un peu naïve sur ce coup, je l'admets Clin d'oeil ... comment créer un groupement d'achat exactement? merci
alex

PostPosted: 24 Jun 2007 18:33    Post subject: amap Reply with quote

pour les groupement d'achats je pense que la bonne idée est d'aller voir le site amap 44, pour voir les démarches à effectuer.
Mais en général je crois qu'il faut , tout d'abord créer un réseau par les annonces et les sites internet, se faire une réunion voir ce que les gens veulent, groupement d'achat, justes légumes bio,....
Enfin trouver les producteurs et un local: mairie, maison de quartier, appartement (plus dérangeant).
Mettre en place un fonctionnement qui conviennent à tous.

Pour les expèriences il y a une cooperative: coopart à B17 ils ont une pratique les contacter à b17, il faudrai trouver leur courriel(que je n'ai pas).

je sais pas si c'est des bonnes indications???
voilà..
www.amap44.fr

alexandre
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Nantes All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum