forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

compost d'appartement
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
mamat

PostPosted: 23 May 2006 11:17    Post subject: compost d'appartement Reply with quote

bonjour,

je me disais que ça ne serait pas plus mal si je pouvais composter mes épluchures plutôt que de les faire ramasser par des camions poubelle. je pari en plus que mes plantes en seraient ravies...

c'est possible en appartement? balcon? ça pu? si quelqu'un a un peu d'expérience, ça m'intéresse...

mamat
Back to top
View user's profile Send private message
mamat

PostPosted: 23 May 2006 11:42    Post subject: Reply with quote

autant pour moi, j'ai trouvé sur le forum des liens intéressants (au rayon bricolage) dont notamment http://nimasadi.kiosq.info/article.php3?id_article=37 qui m'a l'air pas mal...

j'en profite donc pour faire évoluer ma question pour le forum "paris":
- s'il y a des composts d'appart dans le coin qui fonctionnent, je ne serais pas contre une petite démo
- s'il y a moyen de récupérer quelques vers, ça m'évitera d'aller embêter ceux de vincennes
Back to top
Laurent

PostPosted: 23 May 2006 12:19    Post subject: Reply with quote

Il y a aussi la possibilité d'amener ses déchets de cuisine sur un lieu de compostage en plein air où il pourra être mutualisé et directement réutilisé. Aux Murs à Pêches à Montreuil par exemple, à la Friche de Gennevilliers [EDIT: RIP, les bulldozers sont passés], ou dans n'importe quel jardin de pavillon de banlieue disposant d'un lieu de compostage.

Last edited by Laurent on 25 Jul 2006 23:12; edited 1 time in total
Back to top
lowrence

PostPosted: 25 Jul 2006 20:06    Post subject: Reply with quote

alors qui s'est lancé?
quelqu'un voudrait en témoigner?
on pourrait en parler sur fpp...
on fait toujours l'emission sur les alternatives pratiques à Paris le dernier jeudi du mois à 20h30 alors le creneau est libre pour ceux qui veulent discuter un moment...
quelqu'un se lance?
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 25 Jul 2006 20:34    Post subject: Reply with quote

Quote:
Il y a aussi la possibilité d'amener ses déchets de cuisine sur un lieu de compostage en plein air où il pourra être mutualisé et directement réutilisé. Aux Murs à Pêches à Montreuil par exemple

Tout à fait, et ils y seront très bien valorisés par une équipe très compétente Très content, et fourniront en 4 à 5 mois un superbe compost destinés aux associations locales, et qui aura aussi une valeur pédagogique, puisqu'on organise des sessions de démonstration de compostage pour le public.

Qu'est-ce que c'est bien, les Murs à Pêches.
Back to top
la Libellule

PostPosted: 26 Jul 2006 13:14    Post subject: Reply with quote

Quote:
alors qui s'est lancé?

Mon petit doigt me dit que Mamat est justement en train de se lancer... Clin d'oeil
J'espère que tu résistes à la grande tentation de commencer à les nourrir trop tôt, et que tout se passe bien!
Back to top
marcoparis

PostPosted: 16 Oct 2006 11:32    Post subject: Reply with quote

On (et je) en parle ici aussi >
http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?p=16728&highlight=#16728 <

!!!
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 18 Oct 2006 19:11    Post subject: Reply with quote

Sur le compost qu'on fait aux Murs à pêches, voir sur notre site :
http://senshumus.wordpress.com/2006/10/18/une-methode-de-compostage-fiche-technique/

On fera un atelier compost à la fin du mois ou au début du mois de novembre, selon la météo. On espère y voir du monde, les derniers ateliers ont été un peu désertés.

Si quelqu'un en région parisienne fait du compost d'appartement, j'aimerais bien le rencontrer pour en parler aussi.

Et puis, puisque vous y êtes, visitez le reste du site, il commence à y avoir pas mal de choses : http://senshumus.wordpress.com/
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 21 Apr 2007 20:07    Post subject: Reply with quote

Au fait, j'ai oublié de le signaler : on a maintenant un joli compost d'appartement artisanal, offert par... Mamat.
Pour ceux que ça intéresse, il est possible de le visiter. Il suffit de se pointer avec une bouteille de vin (rouge).
On pourra même repartir avec un bocal plein de jolis vers eisenia foetida pour jouer avec.
Back to top
la Libellule

PostPosted: 24 Apr 2007 20:14    Post subject: Reply with quote

Chouette alors!
J'étais assez triste de ne pas avoir de leurs nouvelles (et non, c'est pas ironique Sourire)... Et j'apprend soudain que non seulement les premiers petits vers que j'avais donnés et leurs enfants se portent bien, mais qu'ils continuent à conquérir le monde!! Génial! De savoir que les descendants de mes petits vers essaiment un peu partout en région parisienne, ça me ravit!
Mais attention, si les vers eisenia foetida sont effectivement très jolis (et attachants), ce ne sont pas des jouets : ils n'aiment pas être dérangés, et c'est pas parce qu'ils ne mordent pas, qu'ils ne méritent pas tout notre respect. Ce sont de gentils êtres vivants qui rappellent aux pauvres citadins que nous sommes, que l'on s'inscrit nous aussi dans le grand cycle de la vie...

Je continue à en donner, contre bons soins.
Deun ici
Guest

PostPosted: 26 Apr 2007 0:23    Post subject: Reply with quote

J'en veux Sourire
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 01 Sep 2007 9:38    Post subject: Reply with quote

Au fait, nos vers commencent à prendre beaucoup de place, on en donne à kinenveut.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum