forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Sens de l'Humus
Goto page 1, 2, 3, 4  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fabinoo

PostPosted: 01 Jun 2006 14:14    Post subject: Le Sens de l'Humus Reply with quote

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles des Murs à Pêches.

L'association "Le Sens de l'Humus" a été créée fin avril, les statuts déposés en mai, la parution au journal officiel devrait intervenir vers la fin du mois de juin.
Un dossier de demande de Fonds Sociaux européens a été déposé le 17 mai, il a été examiné aujourd'hui, et accepté.
Nous allons donc pouvoir créer trois emplois sur les lieux (deux équivalents temps plein et demie) pour 9 mois ou 1 an dans un premier temps.
Une convention avec la mairie de Montreuil nous attribuera bientôt officiellement la parcelle sur laquelle nous travaillons.

L'esprit de ce projet étant de permettre au plus grand nombre de participer, apprendre, échanger, il va maintenant falloir que nous organisions l'accueil de tous ceux qui désirent y venir.

Je crée donc ce fil de discussion pour échanger et informer spécifiquement sur le Sens de l'Humus.

Pour commencer, les prochaines rencontres :
Samedi 3 juin, à partir de 15h, jusqu'au soir. Préparation de l'atelier compost qu'on fait le lendemain, points d'organisation.
Dimanche 4 juin, atelier compost, en lien avec les autres associations du lieu, à partir de 11h. Pique-nique vers 13h.

A bientôt,

Fabien.

Last edited by Fabinoo on 01 Jun 2006 15:03; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Jeuf

PostPosted: 01 Jun 2006 14:37    Post subject: Reply with quote

J'y serai samedi après-midi à partir de 16h environ
Back to top
WhilelM

PostPosted: 01 Jun 2006 15:24    Post subject: Reply with quote

Je serais là dimanche !
Back to top
Gilles

PostPosted: 01 Jun 2006 15:36    Post subject: Re: Le Sens de l'Humus Reply with quote

Fabinoo wrote:
Un dossier de demande de Fonds Sociaux européens a été déposé le 17 mai, il a été examiné aujourd'hui, et accepté.

Félicitations à toutes celles et ceux qui ont bossé sur le dossier et surtout à Fabien.
Encore une fois par monts et par vaux, je ne pourrai pas être là ce week-end.
Laurent devrait mettre en place la liste de diffusion la semaine prochaine (moi je n'ai pas réussi).
J'avais passé des plants de tomates à Antonin, je ne sais pas où vous les avez mis mais n'hésitez-pas par exemple à les mettre près d'un murs avec des tuteurs. Ceux de mon maraîcher font jusqu'à 2m50 (voir plus !).

À+
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 01 Jun 2006 20:51    Post subject: Reply with quote

Merci Gilles.
Jusqu'à 2,50m, les plans de tomates ? Sont pas transgéniques, au moins ?
Va vraiment falloir bosser sur les tuteurs, parce qu'ils n'ont pas été vraiment plantés près d'un mur.
Back to top
poulp

PostPosted: 01 Jun 2006 21:36    Post subject: Reply with quote

Le stéphane ne sera pas là non plus, comme depuis quelques semaines, mais cette fois-ci pour cause de mariage...
Félicitation à tous, et bon jardinage.
WhilelM

PostPosted: 02 Jun 2006 7:34    Post subject: Re: Le Sens de l'Humus Reply with quote

Gilles wrote:

Encore une fois par monts et par vaux, je ne pourrai pas être là ce week-end.
Laurent devrait mettre en place la liste de diffusion la semaine prochaine (moi je n'ai pas réussi).

J'essaye de mettre ça en place. Confirme-moi que j'ai eu tous les mails nécessaires au travaers de la liste de contact que tu m'avais transmise précédemment.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 06 Jun 2006 18:20    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,

Voici les prochains rendez-vous du Sens de l'humus.

Jeudi 8 juin, il y aura un peu de monde sur la parcelle pour y travailler à partir de 14h et au moins jusqu'à 20h, voire jusqu'à la nuit. Tous les bras sont les bienvenus.

Samedi 10 juin, c'est le début du festival des Murs à Pêches. Je propose de nous rejoindre à partir de 17h pour y passer la soirée, la météo s'annonce très chaude. Il y aura des concerts, du slam, des tas d'animations passionnantes dont je n'ai pas la liste. Il est aussi possible d'y planter sa tente et d'y passer la nuit. Je ne sais pas si on pourra faire un feu, n'apportez pas vos merguez. Mais venez nombreux.

Dimanche 11 juin, suite du festival, prévoyez que le soleil tape fort en ce moment, d'autant plus qu'on devrait tourner vers les 30° ce WE.

A plus, les gens.

Fabien.
Back to top
Gilles

PostPosted: 06 Jun 2006 18:52    Post subject: Reply with quote

Fabinoo wrote:
Jusqu'à 2,50m, les plans de tomates ? Sont pas transgéniques, au moins ?

Mais si bien sûr ! Vous êtes contre le progrès ? M. Green
Ils sont en serre, montent sur les barres de cultures et sont bichonés tous les jours donc nous n'aurons sans doute pas le même résultat. En les mettant près d'un murs nous profiterons de sa chaleur comme pour les pêches.
Je serai là dimanche.
Back to top
lulucifer

PostPosted: 06 Jun 2006 19:23    Post subject: Reply with quote

samedi 10 juin c'est aussi la journée de soutient de la serre volante!!!!

vous savez le super squat qu'on aimerai bien qu'il reste. alors venez passer un peu le proces c'est le lundi suivant (le 12).
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 06 Jun 2006 21:59    Post subject: Reply with quote

On n'a pas trop le choix, concernant le festival, il faut qu'on soit présents.
La Serre Volante, c'est important, tant pis, on aura d'autres occasions de faire de grands rassemblements aux Murs à Pêches. Mais si certains veulent enchaîner les deux, ça doit être faisable, dans l'ordre qu'on voudra.
En revanche, je n'ai eu aucune info sur ce qui se passe à la Serre, est-ce que tu peux en dire plus (procès?) ?
Back to top
Laurent

PostPosted: 07 Jun 2006 9:59    Post subject: Reply with quote

Zut, pas possible pour moi dimanche, AG de mon AMAP le même jour.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum