forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

pique-nique 1er juillet
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Deun

PostPosted: 14 Jun 2006 22:13    Post subject: pique-nique 1er juillet Reply with quote

Il y a un an les franciliens décroissants s'était réunis lors d'un pique nique au parc des Buttes. On a découvert qui était Jeuf par exemple. Ca en valait la peine.

Je propose un date pour cette année : le samedi 1er juillet. 14h même endroit.

C'est bon ?

Le lendemain il y a un autre rendez-vous scolarisation et alternatives, et c'est chez nous. Le week-end suivant c'est les états généraux.

Last edited by Deun on 29 Jun 2006 17:28; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Fabinoo

PostPosted: 15 Jun 2006 7:58    Post subject: Reply with quote

Et pourquoi pas aux murs à pêches ?
Pourquoi aller se mettre dans un parc surpeuplé quand on peut faire la même chose tout près dans un lieu dédié à l'agriculture bio, avec des tas d'associations sympathiques ?
Ca pourrait être en plus l'occasion de faire une présentation complète du projet Le Sens de l'Humus à tout le monde, et de voir comment chacun peut y participer.
Back to top
lulucifer

PostPosted: 15 Jun 2006 9:34    Post subject: Reply with quote

et pourquoi pas venir à l'éco festival tous ensemble cette année??? Très content
Back to top
Jeuf

PostPosted: 17 Jun 2006 14:09    Post subject: Reply with quote

Quote:
Il y a un an les franciliens décroissants s'était réunis lors d'un pique nique au parc des Buttes. On a découvert qui était Jeuf par exemple. Ca en valait la peine.

Mort de rire

on a aussi fait la connaissance de Deun aussi. Il faut le noter. C'est depuis ce jour qu'on regarde d'un mauvais oeil le système technicien.

Quote:
Je propose un date pour cette année : le samedi 1er juillet. 14h même endroit.

argh non il y a déjà à choisir entre vélorution et grand don ce jour là.
et 14h c'est un peu tard pour un picnic

Quote:
Le week-end suivant c'est les états généraux.

ce qui y seront pourront faire une pause dans les états-généraux non?

Quote:

Pourquoi aller se mettre dans un parc surpeuplé quand on peut faire la même chose tout près dans un lieu dédié à l'agriculture bio, avec des tas d'associations sympathiques ?

Le parc des buttes chaumont n'est si surpeuplé que ça, à ce que je me souviens de l'an dernier. L'intéret des buttes chaumont, c'est que c'est dans Paris

Quote:
Ca pourrait être en plus l'occasion de faire une présentation complète du projet Le Sens de l'Humus à tout le monde, et de voir comment chacun peut y participer.

dit autrement : .....
heu non je vous laisse deviner ce que ça cache.

sinon comme j'ai déjà dit, c'est dur de jardinner chez les plates bandes d'autrui, on ne sait pas ce qu'il veut faire, alors si en plus on se met à 20 dessus...

et puis on a déjà fait deux fois au moins les murs à pêche, ce printemps. tandis que les buttes chaumont, c'est commémoratif du pic-nique d'il y a un an
Quote:
et pourquoi pas venir à l'éco festival tous ensemble cette année???

Et pourquoi pas organiser un pic-nique en Andalousie, c'est joli l'Andalousie. Départ groupé de la gare montparnasse vers bordeaux, on finit en vélo.
Back to top
Jeuf

PostPosted: 20 Jun 2006 21:05    Post subject: Reply with quote

Bon, mais au fait, les état généraux, c'est loin de Paris, j'avais pas vu...alors je pense pas que les parisiens y vont nombreux, si?
du monde motivé pour le 9 alors?
Back to top
Gilles

PostPosted: 24 Jun 2006 20:52    Post subject: Reply with quote

Je suis motivé pour faire un pique-nique bientôt, le 1,2,8 ou 9 juillet (le 16 manif à la tour Eiffel contre la formule 1 http://www.casseursdepub.net/).
Pour le lieu, bien qu'évidement j'adore les Murs à pêches et ce qu'on y fait, ce serait bien d'aller ailleurs pour ne pas trop matraquer les gens.
Je propose Paris intra-muros mais dans un jardin alternatifs (s'ils en restent ?) ou en proche banlieue dans une forêt ou un parc (Parc de Saint-Cloud, Bois de Boulogne ou de Vincennes...).
Qu'en pensez-vous ?
Back to top
Deun

PostPosted: 26 Jun 2006 11:49    Post subject: Reply with quote

Il va falloir se décider parce qu'avec si peu de réponses et de si nombreuses possibilités, ça risque de tomber à l'eau...
Back to top
Deun

PostPosted: 26 Jun 2006 11:53    Post subject: Reply with quote

Je rappelle que dimanche prochain chez moi ça causera "scolarisation et alternatives". On peut aussi se voir à se moment-là les amis, vers midi pour pique-niquer dans ma banlieue, et à 15h pour la discussion.
En plus, une délégation belge est en route spécialement pour cette occasion...
Back to top
louve

PostPosted: 27 Jun 2006 9:07    Post subject: Reply with quote

J'étais déjà partante pour la discussion sur l'école avec les Belges, donc un picinic pour commencer, ça me va. Où est-ce qu'on peut se mettre au vert à Colombes?
Back to top
Deun

PostPosted: 27 Jun 2006 12:02    Post subject: Reply with quote

Il n'y a qu'à se retrouver chez moi vers 12-13h. Il y a des squares tout autour...
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 27 Jun 2006 12:16    Post subject: Reply with quote

On a l'heure, mais c'est quel jour, finalement ? Dimanche 2 juillet ? Et quel est le lieu exact ?
Back to top
Jeuf

PostPosted: 27 Jun 2006 12:26    Post subject: Reply with quote

Quote:
Il va falloir se décider parce qu'avec si peu de réponses et de si nombreuses possibilités, ça risque de tomber à l'eau...

Bien vrai ça! mais suite à ce que je dis là , en bas :
http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=2824&start=12
je m'occupe plus de rien.

Sinon même si personne répond il est probable que beaucoup de gens viennent, si le rdv est décidé.

mais bon au début on avait dit intra-muros, alors je sais pas si beaucoup de monde voudra aller à Colombes, moi en tout cas je n'y serai pas.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Paris All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum