forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un site de don : freecycle
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anonyme XXI

PostPosted: 27 Aug 2006 15:30    Post subject: Un site de don : freecycle Reply with quote

salut,

j'ai découvert un site de don : freecycle.

ça marche bien, par ex. à Lyon : une dizaine de messages par jour (vaut mieux prévoir une adresse mél à part).

faut avouer que c'est un peu plus efficace que les forums régionaux.

xxi
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien Flont-Seç

PostPosted: 28 Aug 2006 20:54    Post subject: Reply with quote

C'est intéressant mais.... (je vais passer pour un emmerdeur) :

— le « © », le « ™ » et le « ® », c'est ironique ?
— il faut un compte yahoo pour participer, youpi.... pardon, yahou....
Back to top
anonyme XXI

PostPosted: 28 Aug 2006 21:25    Post subject: Reply with quote

ah, j'étais sûr que quelqu'un relèverait ! Cool

ben oui, c'est yahou, cette merde commerciale, Pleure ou Très triste
et il y a un bandeau de pub débile en haut, je sais.

ce qui me plait, c'est de se dire qu'il y a des gens qui fréquentent ce site, qui n'ont peut-être même pas de réflexion sur la pub, ou sur l'altermondialisme,
et qui pratiquent pourtant la décroissance sans le savoir : des pragmatiques quoi !
Très content

xxi
Back to top
la Libellule

PostPosted: 28 Aug 2006 22:11    Post subject: Reply with quote

Si vous en voulez un sans publicité ni marque déposée, c'est www.recupe.net
Il n'empêche qu'il est fréquenté par toutes sortes de gens, pas forcément des personnes ayant réfléchi à la décroissance.
Back to top
anonyme XXI

PostPosted: 01 Sep 2006 23:26    Post subject: Reply with quote

mais on est pas obligé de créer un compte yahoo,
ni de passer par l'horrible fenêtre yaourt
avec de terribles harpies
qui vous sourient
pour vous soutirer vos tunes :

tout se passe par mél,
sans fioritures marchandes en sus.

donc c'est super cool !

xxi
Back to top
Adrien Flont-Seç

PostPosted: 02 Sep 2006 17:33    Post subject: Reply with quote

anonyme XXI wrote:
mais on est pas obligé de créer un compte yahoo

Il va falloir m'expliquer en détails alors (parce que ça m'intéresse, en fait), c'est pas ce que j'ai compris.
Back to top
Lilou42
Guest

PostPosted: 05 Nov 2009 12:04    Post subject: Reply with quote

Franchement, je vous conseille recupe.net...je connais bien parce que je le fréquente depuis plus d'un an.
En fait c'est une association recupe.net qui milite contre la surconsommation et pour la consom-action...cette association va à la rencontre des gens lors de salon, foire...etc pour parler de consommation raisonnée, de recyclage, de seconde vie des objets...etc
cette association fonctionne avec un site de don: www.recupe.net qui permet aux particuliers de donner ce dont il n'ont plus besoin pour éviter le gaspillage, favoriser la récupération , la réparation et la seconde vie des objets.
Ce site est très simple à utiliser: pas d'inscription ni pour donner, ni pour demander....car c'est très désagréable cette manière de s'inscrire partout, ce fichage systématique Triste
Sur recupe.net il y a aussi un forum où l'on discute de tout, de rien ,d'écologie un peu quand même et là non plus pas besoin de s'inscrire.
un autre avantage de recupe.net: pas de publicité...un site cohérent avec lui même parce que quand on prône la non consommation, on ne peut pas dans le même temps inciter à consommer...Faut être logique avec les valeurs que l'ont défend....parfois quelques publicités en lien avec l'environnement mais c'est rare.
Et pour finir, ce site est totalement géré par une équipe de modération bénévole...qui valide les annonce, conseille les utilisateurs, est disponible et à l'écoute.

Bilan: pour moi si vous devez donner quelque chose faîtes le sur http://www.recupe.net

Et n'hésitez pas à passer sur leur forum ou sur le site même si vous n'avez rien à donner et à laisser vos commentaires ici ou sur le forum de recupe directement...donc à bientôt ici ou là bas
Back to top
Guest

PostPosted: 29 Nov 2009 7:43    Post subject: non Reply with quote

ouai ça me fait chier, finalement, Yahhoo... s'emmerder avec des tas de posts à la con, c pas clair, on perd son temps. Y a des autres sites mieux.
Back to top
lemagicien
Guest

PostPosted: 29 Nov 2009 7:48    Post subject: DINDON (le) Reply with quote

A part www.recupe.net, on peut aussi aller voir sur http://www.le-dindon.fr. Bon, y a pas grand chose et c'est des articles plutôt nazes mais c'est vite fait.
Back to top
mélodie

PostPosted: 05 Dec 2009 22:11    Post subject: Reply with quote

Je n'ai pas vu la pub. J'ai le plugin Adblock et Noscript, ça filtre tout.

Par contre pas question d'aller signer un contrat chez Yahoo. Je suis intéressée pour connaître un groupe qui est près de chez moi : je vais donc m'inscrire uniquement par courriel (client mail) sans passer par l'interface de Yahoo.

(Et tenter plus tard de proposer autre chose que Yahoo comme lieu de liste... il existe riseup.net par exemple : libre sans pub et dont le but est de soutenir toutes les démarches sociales humanitaires et activistes)
Back to top
pierry13
Guest

PostPosted: 07 Jan 2010 21:09    Post subject: site de don et de troc Reply with quote

Salut, moi j'ai découvert un nouveau site de Don et de Troc, ça s'appelle donnertroquer.com, et je peu vous dire qu'il est vraiment bien fait, il est très pratique et très simple a utiliser, vraiment je vous le conseille C'est l'un des meilleur que j'ai vu
a bientôt PIERRE-YVES
Back to top
dams

PostPosted: 11 Jan 2010 23:13    Post subject: Reply with quote

donnertroquer.com est mal fait pour les gens comme moi. Je n'ai pas trouvé comment lister les trucs par département par exemple. De plus le contraste des pages est trop faibles. Y va pas dans mes favoris.

Dams
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum