forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

une coloc sur région parisienne ?

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Alice

PostPosted: 20 Sep 2006 11:08    Post subject: une coloc sur région parisienne ? Reply with quote

Salut à tous, je suis nouvelle sur ce forum et du coup jvais me présenter un tout ptit peu... Je m'appelle Alice, j'ai 22 ans, je suis végétarienne (tendance végétalienne même), et je cherche un logement sur Paris. Je sais pas quoi dire d'autre....hum je fais de la photo, du cirque, du théâtre de l'opprimé et des ptites choses comme ça.

J'habitais l'année dernière dans un squat qui s'est fait expulser au mois de Juin dernier... Après un été à Baluet (une petite communauté autognome en Ariège si certains connaissent), je suis obligée de revenir sur Paris pour encore un an finir mes études (de photo)... seulement voilà, pas question de payer 500e pour un appart, et surtout, j'aime la convivialité, vivre toute seule dans un ptit appart, ca me tente pas du tout. J'avais trouvé une grande coloc mais en fait c'est trop loin du rer et la voiture tous les jours c'est hors de question.

Y aurait-il ici des personnes qui aimeraient monter une coloc ou qui sont déjà en coloc et qui auraient une place à me proposer ? Je précise que je compte pas mettre plus de 350e par mois pour un loyer (si possible charges comprises) et que j'ai un chien et des envies de jardinage donc que je vois plutot ça dans une maison en banlieue... Voila. J'ai hâte de rencontrer des gens qui auraient la même envie que moi donc n'hésitez pas !!

Bises à tous Clin d'oeil
Back to top
View user's profile Send private message
Funambule.

PostPosted: 20 Sep 2006 16:36    Post subject: Reply with quote

Salut. Désolé je n'ai rien à te proposer niveau logement mais je demandais juste ce qu'étais du "théâtre de l'opprimé". Ca m'intrigue.
Back to top
Alice

PostPosted: 20 Sep 2006 23:33    Post subject: Reply with quote

Oh mon dieu, j'avais écris tout un pavé sur Le théâtre de l'opprimé et j'ai rippé, tout s'est effacé... Qu'à cela ne tienne, peut-être c'est mieux de faire court :

Le théâtre de l'opprimé à été crée au Brésil durant les révoltes des paysans sans terre. C'est une technique de théâtre politique qui consiste principalement à faire agir les "spectacteurs" ; il y a pleins de pratiques à l'intérieur du théâtre de l'opprimé, comme le théâtre invisible, le théâtre image, ou le théâtre forum (ou par exemple les gens qui regardent sont invité à interrompre a scène quand il le souhaitent pour donner leur avis sur comment il faudrait faire pour dénouer la situation d'oppression (ca part toujorus de là), et à prendre la place de la personne qui jouait.

Voilà, Augusto Boal a écrit quelques livres et ces technqiues sont beaucoup reprises, notamment dans pas mal de pratiques de développement personnel (le mot est souvent employé à tort et à travers et dans pas mal de boites à fric du "bien-être" contre chèque, mais là je l'entend dans un truc tout personnel. C'est aussi beacoup d'exercices sur la confiance en l'autre, le lacher prise, la connaissance du corps, le courage de se lever contre l'oppression, la ressentir chez les autres et en soi...Le théâtre forum à pas besoin de prof ou d'élève, de connaisseurs ou d'apprentis, juste d'un regroupement de personnes.

- exercices pour acteurs et non acteurs
- l'arc en ciel du désir

(Je peux préter ces livres à ceux que ca intéresse)

Augusto Boal : "tout le monde peut faire du théâtre de l'opprimé, même les acteurs"
Back to top
Horseloverfat

PostPosted: 06 Oct 2006 10:52    Post subject: colocation en banlieue Reply with quote

Flèche

Last edited by Horseloverfat on 13 Oct 2006 7:35; edited 1 time in total
Back to top
Alice

PostPosted: 09 Oct 2006 12:55    Post subject: Reply with quote

Et bien en fait j'ai trouvé une place dans une coloc en train de se monter à Villeneuve la garenne... merci quand même.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum