forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

creation de "Montauban décroissance"
Goto page 1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse
View previous topic :: View next topic  
Author Message
michel 1955
Guest

PostPosted: 09 Jan 2007 17:59    Post subject: creation de "Montauban décroissance" Reply with quote

partant pour Montauban début Mars j'aimerais créer dans la cité d'Ingres et sa region l'équivalent de "Toulouse décroissance"
j'ai le projet d'un guide des alternatves Montalbanaises et un forum.

Je demande donc à Valérie comment s'y prendre ?
du point de vue "paperasse " et aussi informatique.

faut il deposer les statuts d'une nouvelle assoc ?

amicalement

Michel
Back to top
val

PostPosted: 09 Jan 2007 19:59    Post subject: Reply with quote

Coucou Michel,

En fait on ne s'est pas embêté à Toulouse, on n'a pas créé d'association, c'est juste un réseau informel.
Etre une association nous apporterait quelques avantages, c'est une possibilité, mais ne pas l'être nous enlève pas mal de paperasse à faire justement, et nous laisse plus de libertés et de souplesse (au niveau des groupes de quartier, etc.)
Au niveau informatique, tu peux contacter Damien de http://www.decroissance.info , qui nous a fourni les adresses mail et le nom du site web.
Si tu as d'autres questions, envoie-moi un e-mail.

A bientôt,

Val
Back to top
View user's profile Send private message
Michel 1955
Guest

PostPosted: 11 Jan 2007 15:49    Post subject: Reply with quote

Bonjour Val

Je te réponds sur le forum, pour que les ami-e-s de Montauban puissent déjà participer à ce projet et intervenir s'ils le desirent

J'ai envie de creer'une association pour d'une part bbeneficier d'une publication dans le depeche du Midi et aussi essayer avoir un local à la maison du peuple

En tout cas j'essaierais de faire toute la paperasse dans la simplicité ..... volontaire Clin d'oeil

But de l'assoc :
1 -sensibiliser les habitant-e-s de Montauban et de saregion aux idées de décroissance équitable
2- recenser sur Montauban et sa region toutes les alternatives à la grande distribution temple de cette société de consommation,, les faire connaitre et les promouvoir
réaliser un guide des alternatives Montalbanaises

3- Inciter les acteurs de la vie economique politique sociale associative... à lutter contre cette dictature de l'économie

remettre l'économie à sa vraie place : Etre au service de l'Homme et non l'inverse

Je continue a reflechir au texte des statuts et invite tous les lecteurs du forum interressész à le faire et m'envoyer leurs idées

amicalement

Michel
Back to top
madeinearth

PostPosted: 12 Jan 2007 9:11    Post subject: Reply with quote

Salut,

il me semble que Montauban est très active au niveau antipub, avec les opérations de bachages régulières des "400 panneaux", cf le film dispo sur http://bap.propagande.org/telechargements/Montauban_et_les_400_panneaux.avi
Je pense que vous vous entendrez bien Sourire

bonne chance !
Back to top
View user's profile Send private message
Guest

PostPosted: 25 Jan 2007 11:54    Post subject: Création de Montauban decroissance Reply with quote

Pourquoi créer une autre structure sur Montauban?
Pour avoir accès aux médias, un citoyen lambda peut le faire et je fais parti d'un collectif qui arrive à avoir accès aux salles de la ville.
Sur le 82, il manque plus de personnes motivées que de structures, à mon humble avis.
luc
Back to top
michel 1955
Guest

PostPosted: 25 Jan 2007 19:52    Post subject: Reply with quote

bonsoir toutes et tous

Faute de forum "Montauban" (Damien m'avait promis de s'en charger...) on va demarrer ici Clin d'oeil

à madeinearth je connais bien les anti pub de Montauban et en particulier Tony que je vois le samedi sur le marché en train de faire signer les gens

Je compte d'ailleur les rejoindre dans leurs actions des mon arrivée

à Luc

creation or not creation d'une assoc (d(un collectif ou d'une autre structure) ce sera à discuter entre ceux qui seront interresses bien evidement

de quel collectif fais tu partie ?

Je pense qu'il y a pas de monde motivé sur Montauban, (les anti pub Attac, la conf , les amis de la terre, les artisans du monde , l'alternative midi pyrennées... beaucoup partagent nos idées de décroissance équitable mais qu'on agit de manière un peu trop dispersée, d'ou cette impression de vide .

Rassembler les energies les federer , ce devrait être un de nos buts.

veux tu être des notres ?

amitiés

Michel
Back to top
Guest

PostPosted: 25 Jan 2007 20:33    Post subject: forum decroissance montauban Reply with quote

Je fais partie des antiOGM, je connais un peu la conf', les antipub, artisan, j'ai eu rencontré des attac et resf. Situ connais des anti nuc qui veulent aller coller pour le 17 mars, je suis seul et c'est chiant.
luc
Back to top
michel 1955
Guest

PostPosted: 25 Jan 2007 21:35    Post subject: Reply with quote

a luc

viens tu aux reunions du collectif 82 à l'adear ? J'y suis allé à deux ou 3 en mai juin On s'y est peut être vu ... c'est moi qui fournit le collectif en guide greenpeace des produits avec ou sans Ogm...

autre raison qui... milite en faveur de la ceration d'une assoc

Un de nos projets sera la diffusion sur la region de Montauban de café mut-vitz d'ou necessité d'avoir une assoc avec compte cheque trésorier et tuti-quanti...

amitiés
Back to top
Tony
Guest

PostPosted: 25 Jan 2007 22:34    Post subject: decroissance montauban Reply with quote

Nous avons parlé en decembre 2005 (dialogue dans le film 'Montauban et les 400 panneaux') de l'idée de crée une partie pour la décroissance à Montauban pour présenter une liste en 2008 pour les élections municipales. L'initiative de Michel va dans la même sens, donc logiquement les 60 + personnes qui ont aidés dans les actions antipub depuis un an serait interessé par le démarche. Une meeting public avec un invité pour parler de la décroissance (maison du peuple?Fred de l'adear peut aider) serait la premiere étape non?
Back to top
Michel 1955
Guest

PostPosted: 06 Feb 2007 17:59    Post subject: Reply with quote

Bonjour Tony
Un parti politique pour la décroissance ?

pourquoi pas? toutes les idées sont bonnes pour populariser nos idées. Et cette periode est particulièrement propice.
Je serais ce vendrdi 9 fev au meeting de soutien à José Bové à la maison du peuple , pour distribuer le texte "Creation de Montauban décroissance" et demander aussi si José veut bien reprendre dans son programme les idées de décroissance équitable

A propos de transformation du mouvement en un parti politique il y a de tres bonnes idées développées par Paul Aries et Vincent Cheynet dans le journal de la decroissance de janvier .
Back to top
Michel 1955
Guest

PostPosted: 06 Feb 2007 19:21    Post subject: Reply with quote

A Tony

Christian du mouvement Appel pour une inssurection des consciences (MAPIC) proche de Pierre Rabhi vient de me contacter pour m'indiquer que leurs idées sont très proches de ce qu'on veut créer et que ce ne serait pas la peine de creer une nouvelle assoc.

Voici l' appel
http://www.appel-consciences.org/spip.php?article5

et voici leur charte

http://www.appel-consciences.org/spip.php?article6

Une brance du MAPIC est également en tractations pour diffuser le café Mutvitz

Pourquoi ne pas unir nos forces ?

amicalement
Back to top
fred
Guest

PostPosted: 12 Feb 2007 14:12    Post subject: decroissance entre tarn et garonne Reply with quote

salut à vous

j'ai demandé à plusieurs reprises un intervenant pour conférencer sur ce thème, je n'ai pas encore de réponse mais je continue

pour moi, la création d'une asso n'est pas prioritaire ; il faut déjà nous rencontrer (d'où la conférence ou projection-débat) : si vous avez des idées de films pour démarrer

nous pourrions le faire avec christian et le mouvement d'insurection des consciences ; et tous les autres...

à bientot

fred
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum