forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lieux alternatifs
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Rennes
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Matt
Guest

PostPosted: 25 May 2007 20:42    Post subject: Lieux alternatifs Reply with quote

Bonjour, j'habite à Rennes et j'aimerais connaitre les différents lieux "alternatifs".
Par exemple les restaurants bio ou végétarien?

Sinon, savez vous ou on peut acheter des habits en lin ou en chanvre fabriqué dans le coin? Des chaussures?

Matt
Back to top
Suzie
Guest

PostPosted: 04 Jun 2007 20:26    Post subject: Reply with quote

jte file des infos en vrac, tu peux approndir toi meme. si tu cherches coté magazins sur rennes il y a plusieurs biocoop une a St Grégoire, celle de cleuney fait ausi restaurant. Il y a aussi un restaurant végé a cote de la place St germain, dans la rue qui part de la place et va vers la fontaine. Juste a coté tu trouvera un magasin de cosmétiques naturels, avec des huiles végétales de toutes sortes, du maquillage sans chimique, des he du labo sanoflore, moins cheres que chez nature et découvertes, et pourtant c´est le meme labo. Sinon pour le chanvre, il y a peau de chanvre a St malo, il ont un site internet. Coton bio de la marque idéo chez Ethnic chic place St Anne, la boutique de la marque Ekyog en face des galeries lafaillite.
Si tu ne peux pas te passer du chocolat, achete le chez artisans du monde, rue Hoche.
Et puis ya pleins de dépots vente de fringues, alors avant d´acheter va faire un tour rue hoche, dans le fond du passage ??? mince j´ai un trou mais c´est en face de la boutique de miel de la rue de la rue vasselot, un autre en bas de la rue de la piscine St Georges, un autre rue Hoche et pis tous les autres que je ne connais pas. Ya aussi les marchés de la création place St Anne, pour les shoes tu trouveras la bas et puis beaucoup sur les marchés aussi. Pas de marques, pas de pub, juste des gens qui vendent le fruit de leur travail, et pas forcément plus cher que les m***** qui tiennent 2 mois. N´oublie pas le secours catho et populaire et puis je ne sais pas si il y a une free shop a Rennes mais il serait de bon gout d´en faire une sinon.
D´autres questions?
Back to top
Matt

PostPosted: 16 Jul 2007 15:02    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup!
Peau de chanvre à l'air vraiment bien pour les habits en chanvre..Pour le lin personne n'a une bonne adresse?

Sinon est ce que quelqu'un sais si il existe une AMAP sur Rennes?
Back to top
View user's profile Send private message
alan

PostPosted: 16 Jul 2007 17:17    Post subject: Reply with quote

Autrement l'archipel rue anatole france (le métro s'arrete devant), produits équitables locaux et internationaux, de max havellaar ou d'autres labels plus mieux, ordi avec logiciels libres, produits bios, bar aussi (mais pas d'alcool), et c'est un endroit ou les asso peuvent se réunir, on peut y etre bénévole aussi.
Y'a une autre biocoop a Cleunay je ne sais pas si l'autre personne l'a dit.
Autrement il y a l'élabo, plaine de Baud une sorte de squat toléré, avec une salle de concert et spéctacles.
Sinon y'a un autre café associatif en projet, "karakol" tu peux aller sur leur site karakol.free.fr pour voir, je ne sais pas trop ou ils en sont. Voila, bienvenue!
Back to top
anie
Guest

PostPosted: 17 Jul 2007 16:10    Post subject: AMAP Reply with quote

je ne crois pas qu'il y ait d'AMAP à Rennes mais pas mal de fermes qui proposent des paniers...il faut souvent s'y prendre bien à l'avance ...tu auras quelques adresses ici:
http://www.interbiobretagne.asso.fr/pourquoi/pv35.htm#vdir
voilou!
Back to top
clairinette
Guest

PostPosted: 31 Jul 2007 12:14    Post subject: Amap Reply with quote

Il existe sur Rennes un groupement d'achat qui demande je crois à s'agrandir et s'appelle " Vivres en commun".
Je crois qu'il existe d'autres associations qui proposent des paniers ; mais pas vraiment d'AMAP ;
Par contre, il y a Brin d'herbe à Vezin le coquet et à Chantepie (atteignables en bus) qui sont des magasins gérés par les producteurs eux-mêmes. C'est de la vente directe finalement.
Back to top
marinette

PostPosted: 21 Aug 2007 22:52    Post subject: Reply with quote

Clairinette,
as-tu les cordonnées d'un des membres de "Vivre en commun", s'il te plaît?
alan

PostPosted: 29 Aug 2007 10:30    Post subject: Reply with quote

As propos d'AMAP sur Rennes, j'avais mis ça sur le formum consacré aux créations d'AMAP, en réponse à la même personne:

"On avait essayé d'en constituer une l'année dernière, on avait trouvé les paysans et pas mal de gens motivés, et finalement ça n'est pas vraiment une AMAP, c'est plus de la vente au panier mais proche d'une Amap quand même (commande..) Le lieu de dépot est à l'école d'agronomie je croit. Enfin n'ayant plus trop été à Rennes une période je n'ai plus trop suivi ça, si tu veux je te file le contact d'une copine plus au courant.
Autrement je croi qu'il en a une avec des gens de la souris verte, les jeunes verts, ma copine t'en dira surement plus.
Sinon il y a toujours les système de vente au panier, il y a ça à l'archipel, bar associatif rue anatole france, ou je sais que les employés de la Maison de la Consommation et de l'Environnement se fournisse comme ça. Pour des contacts pour en monter une, je pourrai t'aider ainsi que l'amie avec qui on travaillait l'année dernière la dessus."
Back to top
marinette

PostPosted: 24 Sep 2007 14:17    Post subject: Reply with quote

Alors, nous (mon compagnon et qques amis) projetons de créer une AMAP à Rennes et nous sommes intéressés par vos contacts... cela permettra d'avancer le travail !!! Merci!
Matt

PostPosted: 08 Oct 2007 10:48    Post subject: Reply with quote

Ou en est votre projet d'AMAP sur Rennes?
Back to top
marinette

PostPosted: 08 Oct 2007 16:04    Post subject: Reply with quote

Eh ben en cours... il y a surtt un gros projet qui se profile, soutenu par je ne sais qui mais une réunion d'info et d'échange est organisée à la maison de quartier de maurepas, vendredi 12 Octobre à 2OH30. je m'y rends. Nous pensons, de notre côté, mtnt, plus à un groupement d'achat qui complèterait l'amap! A+
chrys
Guest

PostPosted: 24 Oct 2007 17:18    Post subject: groupement achat bio Reply with quote

marinette wrote:
Eh ben en cours... il y a surtt un gros projet qui se profile, soutenu par je ne sais qui mais une réunion d'info et d'échange est organisée à la maison de quartier de maurepas, vendredi 12 Octobre à 2OH30. je m'y rends. Nous pensons, de notre côté, mtnt, plus à un groupement d'achat qui complèterait l'amap! A+

Bonjour,

Qui a des infos fraiches sur les groupements d'achat, AMAP à Rennes?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Rennes All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum