forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Groupement Toulousain Anti Pub (GTAP)
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lutopiste

PostPosted: 09 Aug 2007 17:25    Post subject: Groupement Toulousain Anti Pub (GTAP) Reply with quote

Bonjour à tous,

Est en train de se former, doucement mais surement, un petit Groupe décidé à mettre son grain de sel dans le monde de la publicité envahissante...

Nous ne sommes que 6 pour l'instant mais tous conseils, aides, expériences est la bienvenue.

Je trouve ça étonnant d'avoir trouvé qu'il y avait des mouvement à Laval et Montauban (60.000 hab) mais pas Toulouse... Il doit évidement en avoir dans d'autres villes d'envergure.

L'ancien "Club des 5" (maintenant 6) cherche à s'agrandir. Le nom est provisoire, rien n'est officiel puisqu'on en est qu'au début et que s'organiser à si peu ne sert à rien. On attend donc des soutiens.

Je fais un petit résumé de ce qui s'est dit, par mail, entre nous :

- ...créer un quatre pages qu'on distribuerait dans des endroits culturels tels que samba resille,l'utopia,les bars de gauche,les squatts.

- ...chercher un lieu de réunion

- ...demander à se faire préter une salle par des syndicats (Le Chat Noir, CNT; ou les locaux de Sud Service Public, de la Bourse du Travail.

- ...le "tagage" n'est pas vraiment enviseagé, plutôt le "recouvrement" (j'aimerai personnellement trouvé le moyen de "revisiter de manière créative" les pub se trouvant dans les "sucettes", le tout de manière à ne pas saccager les dites "sucettes". Un de nos membres à de jolis schémas mais qui nécéssite une déterioration, ou la création d'un matériel spécifique)

Un des membres, chahin, à déjà fait parti d'un groupe du même genre :

- distribution de tracts,
- procession à la très sainte consommation,
- déversement de prospectus publicitaire en place publique,
- journée de recouvrement de panneaux de pub par affichage de zone de libre
expression (action légale puisque pas de détérioration),
- rencontre avec des étudiants en IUT com',
- rencontre avec prof de collège (projet toujours pas réalisé),
- repérages des panneaux illégaux et constitution de dossiers destiné à paysage
de france, pref, mairie,...,
- etc...

A bientôt
Matthieu
Back to top
View user's profile Send private message
Z
Guest

PostPosted: 17 Aug 2007 13:41    Post subject: Reply with quote

Salut,

C'est quoi, un "bar de gauche" ? Et ce serait pas plus intéressant de distribuer le 4 pages dans des endroits non-culturels tels que les "bars de droite" (si tant est que ça ait un sens), les grandes surfaces, etc... ?

Et qu'est-ce qu'il y aurait dans ce 4 pages ?

Bonne continuation, à part ça.

Z
Back to top
bontantpis

PostPosted: 27 Aug 2007 14:48    Post subject: Reply with quote

bar de gauche= bar qui diffuse la musique de manu chao et qui sert du jus d'ananas issu du commerce équitable.
"qu'on soit de droite ou de gauche, de toutes façons on est hémiplégique"
lulucifer

PostPosted: 28 Aug 2007 9:50    Post subject: Reply with quote

coool!
je veux faire partie de votre truc!
Je viens de paris et connais bien des trucs sur le sujet. et puis aussi... je me sens bien seule car je ne connais personne sur toulouse, a part ming qui m'heberge.
Back to top
WD
Guest

PostPosted: 31 Aug 2007 19:06    Post subject: Reply with quote

Y'a moyen, toute bonne volontée est acceptée Sourire

En fait on est un peu au point mort la, mais on réfléchit, on réfléchit....
Back to top
aleluis
Guest

PostPosted: 03 Sep 2007 9:57    Post subject: antipub Reply with quote

Salut, voici les détails d'une conference de Vincent Cheynet à Montauban bientôt:

Conférence et Débat
« Publicité - Vecteur d’idéologie»
par Vincent Cheynet
de La Décroissance et Casseurs de Pub
+ le film-documentaire
‘Montauban et les 400 Panneaux’

le jeudi 20 sept à 20h
à la Maison du Peuple Montauban (centre ville)

antipub 82
Back to top
val

PostPosted: 04 Sep 2007 12:25    Post subject: Reply with quote

Salut

Est-ce que vous êtes en lien avec Emmanuel, qui a lancé un collectif de déboulonneurs à Toulouse ?

Si ce n'est pas le cas, je peux vous donner ses coordonnées !

d'autre part moi je suis partante pour participer aux opérations de recouvrement et autres événements que vous organiserez
tenez-moi au courant sur l'adresse groupelocaltoulouse(at)decroissance.info

A +

Valérie
Back to top
lutopiste

PostPosted: 07 Sep 2007 13:25    Post subject: Reply with quote

Salut !

Alors pour Emmanuel, on avait commencer notre conversation en l'incorporant en copie mais nous n'avons pas eu de réponses...

Sinon, pour ma part, j'ai découvert que je n'avait plus le Net dans mon nouveau chez-moi (qui est éloigné du centre) , je dois donc me trouver un autre cyber pour consulter. Mais je m'en occupe vite.

A+
Matthieu
Back to top
lutopiste

PostPosted: 07 Sep 2007 13:43    Post subject: Reply with quote

Et "miss lulucifer", tu peux nous en dire plus sur toi ?
Back to top
lulucifer

PostPosted: 07 Sep 2007 16:58    Post subject: Reply with quote

haha c'est qu'a mon niveau on en peux pas se permetre d'en dire trop en publique...
Back to top
val

PostPosted: 01 Oct 2007 17:09    Post subject: Reply with quote

Hello,

Alors est-ce que ça s'organise ce groupe antipub toulousain ?

Moi je suis prête à participer !!!!!

D'autant qu'on a encore vu Paysages de France ce week-end donc ça nous a rappelé qu'à Toulouse il y a du boulot à faire !

Sinon j'ai des nouvelles d'Emmanuel, finalement il ne pourra pas organiser lui-même le collectif des déboulonneurs toulousain, car il aura trop de travail, mais il est ok pour participer aux actions.

Moi je suis surtout partante pour du recouvrement comme à Montauban, on n'est pas obligés d'en faire 1 fois par mois, déjà si on en fait tous les trois mois ce serait super.

Et sinon individuellement chacun peut faire du mini-recouvrement en attendant (coller une feuille A4 ou A3 sur les sucettes de pub avec un message militant antipub).

Il y a aussi beaucoup de boulot pour repérer les totems, panneaux pub et autres enseignes gigantesques illégales et les faire démonter !

Bref tenez-moi au courant, on aimerait bien participer à votre groupe !

Bises,
Valérie
E-mail : groupelocaltoulouse(at)decroissance.info
Tél. : 05 34 36 55 73
Back to top
val

PostPosted: 04 Oct 2007 8:48    Post subject: Reply with quote

Re-salut,

Suite à votre rencontre, ce serait super si un ou plusieurs d'entre vous pouvait venir présenter le projet au Pique-nique du réseau de décroissance toulousain ce dimanche 7 octobre à 12h au Jardin Compans Caffarelli (accès métro ligne B).
Voir ci-dessous le message.

Pour la prochaine réunion faites-nous passer l'info à l'avance pour qu'on puisse participer et qu'on passe l'info sur la liste de diffusion (ou bien postez directement si vous y êtes inscrits).

A +
Valérie

Rendez-vous à proximité du Jardin japonais. Pour nous repérer, nous mettrons une petite pancarte à l'emplacement du pique-nique. En cas de pluie, nous nous abriterons sous le pavillon de thé.
Programme de cette rencontre :
12h Pique-nique, chacun apporte à manger et on partage ! Pensez à amener vos couverts (non jetables).
14h Grand cercle - Bilan et présentation des groupes de quartier et de divers projets mis en place par les uns et les autres (groupements d'achat, guide des alternatives toulousain, grands dons, jardin...)
15h Grand cercle - Idées et projets en tout genre (par exemple une idée de week-end sur la décroissance en 2008 à Toulouse, organisation de conférences, cafés citoyens, ou projections, actions pour la Journée sans achat ?, recouvrement publicitaire, idées d'actions collectives concrètes, etc.)
+ Pensez à amener des livres ou vidéo que vous souhaitez échanger contre d'autres, nous amènerons la petite "bourse d'échanges" s'il ne pleut pas.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum