forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

aide aux devoirs (Maurepas et Blosne)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Rennes
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lecolo
Guest

PostPosted: 30 Dec 2007 15:44    Post subject: aide aux devoirs (Maurepas et Blosne) Reply with quote

Bonjour,

L'assos (1901) "ESPOIR et ENTRAIDE SCOLAIRE" recherche des bénévoles pour encadrer des enfants du primaire (17h-18h) et collège (18h-19h30).
Vous pouvez venir une heure ou plus, QUAND VOUS LE POUVEZ, à Maurepas (allée de Brno) ou au Blosne (9 squre de Bosnie)02 99 32 08 76, aux heures ouvrées:Flavia et Xavier vous attendent.lundi, mardi, jeudi, vendredi.
Idem, si vous avez une activité à proposer le mercredi après-midi...

De plus, si vous avez, voyez, un veil ordinateur qui semble dépassé, je tente de les remettre en état et de les adapter pour l'assos (lecolo@no-log.org ).
A ce sujet si quelqu'un s'y connaît en informatique...pour installer un réseau (quand on aura plus de 2 ordinateurs qui fonctionnent...)

Merci à ceux qui veulent bien nous aider.
Back to top
maiwenn

PostPosted: 13 Jan 2008 19:50    Post subject: aide aux devoirs Reply with quote

Bonjour,
je n'ai encore jamais fait d'aide aux devoirs mais j'aimerais bien "essayer" (oui, "essayer", car je ne sais pas si j'en suis capble !). Par contre je sais qu'à la maison de quartier de maurepas ils demandent des personnes diplômées en maths ou français pour l'aide aux devoirs ce qui n'est pas mon cas...
Où est située l'asso exactement à maurepas ? faut-il se rendre directement sur place ?
Merci pour ta réponse
Maïwenn
Back to top
View user's profile Send private message
lecolo
Guest

PostPosted: 19 Jan 2008 14:29    Post subject: Reply with quote

Bonjour maiwenn,
Si tu as peur de "ne pas être au niveau", t'inquiète pas!
Tu pourrais, par exemple t'occupper des plus petits (6-8 ans) qui ont des mots à savoir lire et écrire.
Il s'agit surtout de LES ACCOMPAGNER, de les encourager et les féliciter.
Tu peux aussi les accompagner à faire des jeux éducatifs (sur pc , par exemple).
Tu peux venir QUAND TU LE PEUX (pas forcément régulièrement), tu peux venir avec quelqu'un aussi, ou en parler autour de toi
Toute aide est la bienvenue!

Tu peux contacter Flavia entre 16h30 et 19h 30 au numéro plus bas.
Merci et à bientôt!
Back to top
lecolo
Guest

PostPosted: 19 Jan 2008 14:40    Post subject: Reply with quote

RE, sinon, Maurepas, c'est allée de BRNO (non, y'a pas de fautes)
C'est au numéro 6.au rez-de-chaussez, pas besoin d'entrer dans le hall de l'immeuble.
Si tu ne trouves pas, demande aux enfants qui traînent...

Sinon, tu peux proposer une actvité pour le mercredi après-midi...

Viens directement, c'est plus simple!
Merci
Back to top
VoNl0cK

PostPosted: 01 Apr 2008 20:16    Post subject: Reply with quote

Je suis passé ce soir vers 19h au 6 allée de brno, tout semblait fermé, et je n'ai rien vu prettant à laisser penser qu'il y ait la quelconque asso.

Ou alors j'ai pas compris et c'est à la maison de quartier (fermé aussi...)

Je peux donner des cours de math, phys, et anglais (enfin pour un niveau collège je peux aider à tout )

sinon c'est clair que les soirs en semaine c'est tendu avant 19h (boulot oblige). C'est pas possible les samedis ou dimanches sinon ?
Back to top
View user's profile Send private message
lecolo
Guest

PostPosted: 12 Apr 2008 9:22    Post subject: Reply with quote

Bonjour Voniock et merci pour ta proposition.

Mille excuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que c'est au numéro 4 et pas 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les week-ends , c'est fermé!

02 99 63 28 09 (aux heures d'ouverture, hors vacances scolaires), Flavia te renseignera.Tu peux peut-être donner des cours particuliers hors cadre de l'association...
Contacte-la, on ne sais jamais.

Pour ma part, j'ai repris un boulot et je suis moins dispo.

A noter qu'avec le désengagement progressif de l'Etat, Département, Région, ville de Rennes (qui attendait les élections) et la responsable ANPE (qui veut faire des économies pour se faire bien voir), le poste de la responsable est de plus en plus incertain (Statut à la c.., et heures non payées en totalité).
Quand je pense que certaines assos de loisir croulent sous le pognon et que pour celles qui sont réellement utiles, y'a plus d'sous : ça me débekte!!!

J'en profite pour réitérer l'appel d'aide en informatique : je n'ai plus le temps, et mes compétences étaient limitées

En tout cas merci pour toute l'aide possible : venez proposer tout ce que vous pouvez!

Encore mes excuses pour le numéro!!!

Guillaume
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Rennes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum