forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ici, on cherche unE coloque !

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lutopiste

PostPosted: 24 Jan 2008 2:11    Post subject: Ici, on cherche unE coloque ! Reply with quote

Nous sommes 2 gars, Fabrice, 29 ans, salarié, boulanger à ses heures et moi même, Matthieu (enchanté aussi...), 27 ans, (bientôt plus) salarié, jardinier à ses heures (encore faut-il les trouver...).

La maison (avec jardin et bientôt un potager !) se trouve rue de l'Isère, entre la Cité de l'Hers et la Cité de l'Espace, il y a un Champion juste derrière, vous voyez ? Non ? Je vous en veux pas... Il y a un petit boucher pas loin, très sympa, très souriant, et plutot généreux lorsqu' "il y en a un peu plus", il le laisse...

Fabrice et moi sommes tout les 2 fumeurs.
Je bricole pas mal, je bouquine, et j'aime bien mon indépendance, mais je suis plutot sociable quand même.
Je cotoie le petit monde de la décroissance depuis 2 ans, et j'aimerai bien trouvé un coloc (ou une) qui ai envie de s'impliquer dans la vie au quotidien, surtout pour la nourriture. Pourquoi pas s'engager dans une AMAP à plusieurs ? J'adore le cinéma (Utopia, ABC même s'il est fermé pour travaux), les montagnes, la mer, bref, passer du temps dehors lorsque la nature est accessible. Je fais du montage vidéo et audio, petit plaisir perso. Je suis posé, calme, silencieux quand il faut.

Fabrice n'est pas objecteur, même plutot l'inverse, mais je pense que si qqun peut réussir à le sortir de son mode de vie consumériste. Il est arrivé avant moi dans la coloc, il a une TV, la regardait souvent mais je crois qu'il a compris que ce n'était vraiment pas mon dada donc il attend que je ne sois pas dans les parrages. Il fait de l'excellent pain, il achète bio (en supermarché...), aime bien manger mais pas trop (du tout ??) faire à manger, il s'y met doucement mais c'est laborieux. Enfin voilà, il a un potentiel, comme dirait certains mais ne l'exploite pas. Il est souvent à la maison, il parle bcp...

Ici, pas de voiture (mais je ne suis pas contre, c'est quand même bien pratique pour partir en WE dans les Pyrénées) mais la ligne 16 (terminus), et puis il reste le vélo mais gare à l'avenue de Castres.

La chambre qui se libère n'est pas grande mais il y a un beau salon qui compense.
Qqes photos :
http://cavematt.spaces.live.com/photos/cns!1963500E447B8760!1730/?&_c02_vws=1
(voir "la chambre de Marie")

- Libre début Mars !
- Il y aura un 4ème coloc, Pixel, gentil chat très calin de 3 printemps.
- Le loyer est de 300 euros,
- le proprio est cool, trop même par moment.
- Internet (Livebox), compter 13euros /personne et par mois.
- Le banc de muscu, dans le garage (voir photos) n'est pas à nous et devrait en toute logique avoir bougé d'ici là. Le bazar aussi...

Le mieux est de laisser un message ici ou un mail richard_matt@hotmail.com. Ou sinon, vous passez vers 19h, Fabrice sera là, moi peut-être, je suis en ville "presque souvent" (ça veut tout et rien dire, je sais....)

J'ai quelqu'un d'intéressé déjà mais je préfèrerais faire marcher mon p'tit réseau. Réponse rapide souhaitée.

A très bientôt.
Matthieu
Back to top
View user's profile Send private message
Getsu
Guest

PostPosted: 26 May 2009 13:14    Post subject: coloc ? Reply with quote

Salut,

J'arrive sur Toulouse en septembre donc je suppose que ça ne collera pas pour ta proposition de coloc'...mais je tente quand même au kazoo!!

Après 3 ans de coloc' bien vivante à Bordeaux, je cherche à retrouver un petit coin convivial avec en plus une envie de changer un peu de mode de vie...pas facile en ville et surtout quand les colocs' sont des afficionados des tartares et laissent sans scrupules leurs lumières allumées...malgré d'innombrables qualités bien sûr!!

Le jardin est un énorme plus et je pense que j'aurais du mal à trouver à la fois le lieu et les personnes qui correspondent à ce que j'attends!! Ici j'ai bien un jardin collectif mais un peu éloigné et ça ne remplace pas un bout de terre devant sa porte.

Pour ce qui est de moi, j'ai 22 ans, je serais en licence d'anthropo au mirail pour 6 mois minimum et les quelques heures de cours par semaine à la fac vont me permettre de prendre vraiment le temps de découvrir toulouse, ses assos, ses bars, ses énergumènes...donc rien de tel que d'avoir des colocs curieux et ouverts pour guider mes premiers pas dans une nouvelle ville!!

Voila, donc je me permets de tenter le coup, si vous avez trouvé quelqu'un qui part après l'été...

Mon numéro : 06 87 95 06 53

A bientôt??

Alice
Back to top
lutopiste

PostPosted: 27 May 2009 10:10    Post subject: Reply with quote

Désolé, l'annonce est un peu vieille et plus d'actualité...
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Toulouse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum