forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le guide alternatif de Bordeaux a besoin de vous!

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Le Pas de Côté

PostPosted: 31 Jan 2008 23:26    Post subject: Le guide alternatif de Bordeaux a besoin de vous! Reply with quote

29 janvier 2008, réunion au sommet au Samovar (..on était au moins 5),

Allez, cette fois, c'est la bonne, Le Pas de Coté, collectif de décroissants bordelais se lance dans la réalisation d'un guide des lieux, asso, bons plans écolo de Bordeaux, sur le modèle de celui que Chiche!Lille a fait. (téléchargeable à l'adresse http://gregoire.seither.club.fr/chiche pour avoir une idée de la tête que ça pourra avoir ... merci à eux!)

L'idée, c'est de découvrir et faire découvrir les dessous bordelais (et ses environs), de rencontrer du monde en faisant ce recensement, de parler et faire parler de décroissance, de profiter de l'occasion pour sortir un peu de l'hypercentre bordelais ...bref, c'est l'aventure ...

Alors, pour le remplir, on a besoin des idées, des découvertes et contributions de tout le monde !! Ce post concerne juste l'idée et l'organisation générale, ajoutez vos contributions et bons plans dans les thèmes correpondants des autres posts.
N'hésitez pas à faire circuler l'info de cette initiative !

Concrètement, différents thèmes ont été retenu :
Certains ont un-e coordinateur-trice, chargé-e de récupérer les infos, les
suggestions, les adresses, et ( ou prévoir des « sorties découvertes »...?? tout est possible ...)
Certains n'en ont pas encore : si ça vous dit, proposez vous comme super coordinateur-trice dans les posts correspondants au thème qui vous interesse !!

Et tout ça pour une prochaine mise en commun : Lundi 25 mars à 20 h au Samovar (18 rue Camille Sauvageau )

Alors, à vos vélos, réseaux, stylos ... pour le remplir ! et à bientôt !
Back to top
View user's profile Send private message
d0s

PostPosted: 09 Apr 2008 22:51    Post subject: Reply with quote

Je suis tombé sur "Le Rhône en alternatives! Guide des initiatives écologiques et solidaires", un petit concentré des choses sympa qui se passent aux alentours de Lyon...

La maison d'édition qui fait ça s'appelle "le p'tit gavroche", et c'est en partie des gens qui bossent avec Silence. Ils projetent de sortir bientôt un guide pour l'Aquitaine... raison de plus pour faire "Le petit altern'actif bordelais", qui pourra ainsi peux-etre les aider et reciproquement!

www.guidaltern.org

ça peux bien nous aider ou nous donner des idées en tout cas ce petit bouquin. je l'amene sans fautes aux prochaines reunions!
Back to top
d0s

PostPosted: 01 May 2008 17:02    Post subject: Reply with quote

Petit texte d'intro du guide... a retravailler!

Pourquoi ce guide?

-Parce qu'on est peux être pas tous nés à Bordeaux, et que même quand on y vit depuis longtemps c'est tellement grand que l'on peux passer 100x devant un local sans y rentrer, qui plus est si c'est un endroit un peu dans les marges...
Tous ces endroits sans prétention, qui ne se vendent pas a grand coup de pub, apportent un peu d'humanité a cette ville!
-Il ne prétend pas à l'exhaustivité, mais veux juste proposer quelques pistes pour sortir de la rue Sainte Catherine, de son univers mercantile et faire pourquoi pas un "pas de coté"...
Back to top
Aude V

PostPosted: 03 May 2008 16:11    Post subject: Reply with quote

D'après le texte de Deil, une nouvelle proposition. Bien, d'identifier l'ennemi, en l'occurrence la rue Ste-Catherine

Pourquoi ce guide ?

Parce qu'on n'est peut-être pas tou-te-s né-e-s à Bordeaux, et que même
quand on y vit depuis longtemps, on peut très facilement passer tous les
jours devant un local sans penser y entrer, ou rester dans l'ignorance
de ce qui se passe dans les quartiers de l'autre bout de la ville.

Souvent les lieux sur lesquels nous mettons la lumière sont des
endroits un peu dans les marges... et se vendent rarement à grands coups
de pub. Parfois sans prétention, ils font toujours un beau cadeau en
apportant un peu d'humanité et de diversité à cette ville !

Notre petit guide des alternatives ne prétend pas à l'exhaustivité, mais
tient à proposer quelques pistes, pour sortir de la rue Sainte-Catherine,
de son univers mercantile et conforme... et pour faire un "pas de côté" ?
benjamin33.81000
Guest

PostPosted: 05 May 2008 14:54    Post subject: possible d'avoir quelques guide pour le festival? Reply with quote

bonjourno!

serais-ce possible donc d'avoir ces quelques doc sur le festival : Festimut?
qui se déroule le 30 et 31 Mai sur le campus?

http://www.myspace.com/tousazimuts

meri ben
Back to top
milène
Guest

PostPosted: 07 May 2008 12:14    Post subject: Reply with quote

bah oui, c'est même pour ça qu'on essaye de se dépécher de le finir ...
on avait été invité par un Benjamin ( un autre ? ) à venir participer à ce festival sur le village associatif...
alors à bientot !
Back to top
benjamin3381
Guest

PostPosted: 09 May 2008 19:58    Post subject: super Reply with quote

bha c moi benjamin, mais je fais de la pub pour le festival dans tout cela!!
a bientot
Back to top
mickael M
Guest

PostPosted: 06 Jun 2008 20:54    Post subject: decroissance Reply with quote

salut les decroissants je vous ecris pour vous dire que je suis trés intéressé pour promouvoir et developper le mouvement decroissant : projection, debat... je ne suis plus a bordeaux centre depuis quelques années car j'ai eu une fille, le stress de la ville, la pub à outrance et l'appel de l'air pur, ont fait que je me suis éloigné mais je suis tous les jours en ce moment à bordeaux dans un garage associatif je vais essayer de venir Très content Très content Très content
Back to top
Nat

PostPosted: 09 Jun 2008 10:33    Post subject: Reply with quote

Avec plaisir Mickael, le 18 approche ça peut être l'occasion Clin d'oeil
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum