forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ecolocohabitation à Oloron, Pyrénées atlantiques, 64

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
marcpleysier

PostPosted: 03 Feb 2008 11:09    Post subject: Ecolocohabitation à Oloron, Pyrénées atlantiques, 64 Reply with quote

Cette maison ancienne, en ville avec jardin, peut accueillir 4 à 6 personnes.
Elle fait 210 m² sur 3 niveaux, avec 2 niveaux habitables. Le jardin fait 200 m² dont la moitié exploitable en potager.

Trop grande pour moi, je propose de partager cet habitat dans un esprit d'écologie objective et humaniste.

Participation aux travaux de rénovation en guise de loyer (petite 1/2 journée par semaine).

J'ai commencé à rédiger une sorte de charte pour le lieu, je la ferai parvenir aux personnes intéressées.

A bientôt.
Jeuf

PostPosted: 03 Feb 2008 14:53    Post subject: Reply with quote

C'est une très bonne initiative. En plus, dans ce département, l'herbe est la plus verte...c'est à dire il est très bien pour l'agriculture et le jardinnage, je voir guère mieux en France. J'ai même envisagé de m'y installer. Mais maintenant ce n'est pas possible avant le printemps 2009 je pense.
Je garde quand même en mémoire ton invitation...domage que je ne puisse y aller en co-habitat...si j'avais eu le temps et que je n'avais pas pris d'appartement à Paris, j'aurai répondu présent.

Mais peut-être je pourrai passer une demi journée en avril, tu peux me contacter par mp? Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Jeuf

PostPosted: 19 Apr 2008 19:09    Post subject: Promotion Reply with quote

J'ai découvert le lieux hier, et je ne peux que conseiller la maison de Marc,
qui est une solide base dans Oloron, offrant même une vitrine à la décroissance,
dans cette ville qui semble elle-même très densément peuplée de décroissants d'une motivation sans faille.

Entre autres merveilles dans cette maison, on découvrira un poêle à bois avec un système bricolé pour le réchauffage de l'eau,
des toilettes sèches, une machine à laver à faire tourner en pédalant, l'autoproduction massive de vélo couché
et mince, j'en oublie trop...

Bref, pas d'hésitation dans ce cas, Oloron mérite alors qu'on fasse le détour, dans le coin du coin du réseau ferroviaire....

Last edited by Jeuf on 18 Jun 2008 10:32; edited 1 time in total
Back to top
rigolomanite

PostPosted: 20 Apr 2008 16:53    Post subject: Reply with quote

On vous a envoyé un message privé ...

J'espère qu'il vous est parvenu... Très content
Back to top
matthieud
Guest

PostPosted: 23 Jun 2008 20:46    Post subject: Allez-y, j' en viens Reply with quote

Je viens de passer un peu plus de deux mois dans cette chouette écohabitation...

A ceux qui souhaitent partager des experiences pour vivre mieux autrement... aux mêmes qui veulent discuter, echanger, militer, bricoler et potager (cela ferait un joli verbe...),
ce charmant lieu de vie en ville (mais avec jardin et à quelques coups de pédales de la campagne) vous est fortement conseillé.

A bientôt Marc (et bonjour aux poules...)

Inventaire rapide de choses à y découvrir: toilettes seches, chauffe-eau à bois ou solaire (en fonction de la saison), 3 poules, une machine a laver a pedales, un potager, un atelier bricolage, etc. et encore un tas de projets en prevision (par ex. phytoepuration...)
Back to top
Jeuf

PostPosted: 02 Oct 2008 18:25    Post subject: Reply with quote

Quelques nouvelles d'Oloron :
L'activité est toujours débordante. Marc pourra accueillir trois ou quatre collocs dans sa chouette maison (deux place seront occupé cet automne).

Il propose depuis peu un logiciel libre qui peut aider à gérer certaines amap aux productions diverses :
http://solune.com/amap-demo/htdocs/
http://amap.labs.libre-entreprise.org/

Et surtout, il se lance dans une Scop qui produira l'an prochain des vélos couchés! Première entreprise à le faire en France.
Vélo locaux, fonctionnels (il a une grande boite pour porter des affaires, sans perte d'aérodynamisme), entreprise éthique, tout ça...

Bon, j'en passe un peu, et en oublie sûrement.
Bref, il y a du bon à Oloron, mangez-en....
Back to top
marcpleysier

PostPosted: 25 May 2010 19:39    Post subject: Reply with quote

Un petit mot pour faire remonter cette annonce car des places vont se libérer cet été (c'est la fin des stages, des contrats aidés et toute cette sorte de chose...)

J'en profite pour ajouter que la maison est autonome en eau de pluie depuis quelques mois, personne n'est tombé malade Clin d'oeil
Un nouveau mur a été isolé par l'extérieur (merci Greg), ça devient facilement chauffable (6 stères cette hiver pour 4 personnes).

Personnellement, je ne serais plus sur le lieu à partir de juillet, la coloc va prendre son indépendance. Le loyer sera de 400€ par mois, à partager entre les personnes présentes. Il est toujours possible de participer aux travaux de rénovation en guise de loyer.

A bientôt.
Jeuf

PostPosted: 26 May 2010 10:06    Post subject: Reply with quote

Content d'avoir de tes nouvelles, et de la maison

tu pars, je suis étonné...
Tu pars pour rendre d'autres maisons encore plus fantastiques?
Tu restes à Oloron et continue ta production de vélo? tu changes complètement de vie?

Je pensais passer peut-être un jour fin juillet...
Back to top
marcpleysier

PostPosted: 26 May 2010 11:37    Post subject: Reply with quote

Tu es toujours le bienvenu Sourire

Je déménage à 20 km, chez ma copine. Un nouveau chantier qui démarre (isolation, poële, solaire...).

Je serais entre les 2 maisons pendant quelques mois.

A bientôt.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum