forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Epistémologie du magnétisme
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anonyme XXI

PostPosted: 23 Oct 2010 19:02    Post subject: Reply with quote

Salut,

Quel rapport avec la choucroute ?
Je ne suis pas musulman, ni catho d'ailleurs. Demande à un musulman...

Et peut-être que les abrutis de ricains qui ont construit le WTC l'ont fait pour effacer un site de culte indien, qui sait ?

Qui perd son temps ? Toi à poster bêtement comme ça ?

xxi
Back to top
View user's profile Send private message
energy_isere

PostPosted: 25 Oct 2010 18:37    Post subject: Reply with quote

anonyme XXI wrote:
Salut,

Quel rapport avec la choucroute ?
Je ne suis pas musulman, ni catho d'ailleurs. Demande à un musulman...

Et peut-être que les abrutis de ricains qui ont construit le WTC l'ont fait pour effacer un site de culte indien, qui sait ?

Qui perd son temps ? Toi à poster bêtement comme ça ?

xxi

C' est précisement vous méme qui parliez de mesure de magnétisme dans un lieu de culte.
J' y peut rien.
Back to top
energy_isere

PostPosted: 28 Oct 2010 17:17    Post subject: Reply with quote

anonyme XXI wrote:
Magnétisme des pieds

Comme dans les mains, nous avons des "tubes" dans les pieds.
Sauf que dans les mains, ces tubes viennent directement de la tête, alors que dans les pieds, les tubes viennent de la kundalini, un espèce de serpentin qui passe par les chacras.

Je me suis amusé à rechercher dans les pieds
la sensation que j'ai dans les mains quand je magnétise,
et ça marche.

C'est plus facile de se concentrer en soulevant les pieds du sol.
Je rejoins également les mains, pour ressentir un peu moins dans les mains.
Je me représente qu'en joignant les mains, l'énergie est disponible pour mieux "sortir" par d'autres points.

J'ai une grosse verrue plantaire sur le talon du pieds droit,
et chose amusante, elle se met à "vibrer" dans cet exercice,
alors que je suis allongé sur mon lit !
la même sensation que j'ai lorsque je la sens le pied posé par terre.

alors Jeuf, comment t'expliques ça ?

Je relis le début du fil et n' y vois pas votre définition du "magnétisme" .

Vous dites Magnétisme des pieds , pourquoi ne dites vous pas "hypno-pendulo-mano-pshychotisme" des pieds ?

Ca serait encore plus impressionnant je trouve.
Pourquoi récuperer un terme scientifique ayant une signification bien précise pour en faire un salami d' idées obscures ou personne est d' accord pour dire ce que c' est ?

C'est fou comme les mystico-esoterico-charlatans aiment à piquer les termes des autres.
Bientot ils font venit piquer des termes de mécanique quantique (si ce n' est déjà fait) alors qu' ils n' y connaissent rien du tout.

Moi j' aime bien "hypno-pendulo-mano-pshychotisme". En plus ca entraine ma mémoire (parce que c'est un peu long à retenir, et puis il faut pas se tromper dans l'ordre) pour combatre mon futur Alzheimer. Très content

Et puis j' ai bien écrit pshychotisme et non psychotisme, car il y a deux courant de pensée légerement différents, mais ca serait un peu long à vous expliquer. On est déja pas d' accord avec magnétisme alors on va pas pinailler, hein ?
Back to top
ktche

PostPosted: 28 Oct 2010 17:24    Post subject: Reply with quote

En l'occurrence, c'est la science qui a "piqué" le terme puisque son usage initial (attesté au XVIIe siècle) était «sorte d'influence occulte qui règne dans le monde»

Je me demande de quel droit les scientifiques ont voulu restreindre la signification de ce mot...

Pourquoi n'ont-ils pas fait l'effort d'inventer un terme qui s'appliquerait bien spécifiquement à l'objet qu'ils étudient ?
Back to top
Kristo

PostPosted: 29 Oct 2010 1:07    Post subject: Reply with quote

Bien vu Ktche ! On rigole toujours bien ici je vois, ca fait un moment que j'étais pas venu Clin d'oeil

Bon alors du coup, question d'antériorité, on va être obligés d'exiger que tous les manuels scientifiques remplacent le terme de "magnétisme" par, tiens c'est pas mal, "hypno-pendulo-mano-pshychotisme" !
Aargh la science est foutue, détrônée, ça c'est un coup de pied occulte !

Et plus sérieusement, Anonyme, tes expériences avancent ?
Back to top
anonyme XXI

PostPosted: 29 Oct 2010 13:41    Post subject: Reply with quote

salut les gars,

Je suis pas vraiment sur le coup actuellement. J'ai posé mes idées en début d'année, et me consacre à bien d'autres choses, notamment à une formation de psycho-thérapeute.

Je me fous bien du terme : "magnétisme", "magnétisme animal", "énergie cosmo-tellurique", etc... Le magnétisme physique est appelé "électro-magnétisme" donc y a-t-il confusion ?

N'empêche que je pense que ce sujet peut intéresser les scientifiques, intéressés par la biologie et la médecine, puisque les chacras sont reconnus comme existant par la médecine occidentale, en lien avec des organes et des fonctions connues, mais toujours inexpliqués scientifiquement. Mon approche est pragmatique avant tout : je constate un ressenti, je tente de l'utiliser, sans attendre que la science occidentale ait pu en démontrer le mécanisme.

De la même façon que je ressens les ondes ("électro-magnétique" cette fois) d'un téléphone portable (ou d'un téléphone sans fil norme DECT) approché à moins de 10 cm de mes oreilles, et que ça m'est plutot désagréable. Pour cela, j'ai changé de marque (un modèle ou je sens beaucoup moins), et j'utilise la fonction "main libre", ce qui me permet de ne pas approcher le combiné trop près .

Allez-y vous, faites des mesures !

Et je n'aime pas trop être associé au terme "charlatan" : je n'ai rien à vendre.

xxi
Back to top
sylva

PostPosted: 29 Oct 2010 14:34    Post subject: Reply with quote

Laisse-les rire, Anonyme XXI... Très content

de la même façon, chers Energy et Kristo, le "chi" (ou "qi"..) est une réalité (quel que soit le nom qu'on lui donne...) attestée par l'efficacité de l'acupuncture et de la MTC -et attestée par moi-même Clin d'oeil quand je fais du chi-kong.... avec une pratique régulière et même modeste,on arrive très rapidement à des effets perceptibles... je ne parle pas encore de soins, mais au minimum de sensations.... et je me souviens que lors d'un stage de massage shiatsu, un pratiquant du chi-kong (détail que j'ignorais à l'avance ; il ne me l'a dit qu'après) m'avait juste touché le dos, et ses mains dégageaient une incroyable chaleur bienfaisante et douce (à la différence des autres personnes qui avaient fait la même manipulation mais ne dégageaient rien du tout)

c'est bien réel, même si on n'a pas trouvé d'explication rationo-scientifico-occidentale... Question
faudrait pas se prendre pour le centre du monde.... Clin d'oeil
Back to top
energy_isere

PostPosted: 29 Oct 2010 19:20    Post subject: Reply with quote

ktche wrote:
En l'occurrence, c'est la science qui a "piqué" le terme puisque son usage initial (attesté au XVIIe siècle) était «sorte d'influence occulte qui règne dans le monde»

Je me demande de quel droit les scientifiques ont voulu restreindre la signification de ce mot...

Pourquoi n'ont-ils pas fait l'effort d'inventer un terme qui s'appliquerait bien spécifiquement à l'objet qu'ils étudient ?

Pas d' accord.

L' origine du mot est bien plus ancienne que le XVIIe siècle !

Etymologie : Lat. magneticus, de magnes ; en grec, le terme signifie aimant, proprement pierre de la Magnésie, province de l'Asie Mineure.

et ici : source

allez à page 14 et 15. Les premiers aimants naturels furent tirés d' un gisement prés de la ville d' Asie mineure "Magnesia ad Sipylum. C' était 400 ans avant JC.

voila le scan:

L'origine du mot est donc atachée à l' endroit ou il a été constaté la premiére fois les propriétés physique de ces aimants naturels.

Donc ceci n' est pas une manifestation de l' "hypno-pendulo-mano-pshychotisme" Sourire

sylva wrote:
de la même façon, chers Energy et Kristo, le "chi" (ou "qi"..) est une réalité (quel que soit le nom qu'on lui donne...) attestée par l'efficacité de l'acupuncture et de la MTC -et attestée par moi-même Clin d'oeil quand je fais du chi-kong.... avec une pratique régulière et même modeste,on arrive très rapidement à des effets perceptibles.......:

ceci dit je ne conteste pas que vous puissiez ressentir quelques effets de l'acupuncture et de la MTC ou de l "incroyable chaleur bienfaisante et douce ". Mais cela seul vous, savez en avoir la perception. Moi j' en aurais une autre, et mon voisin encore une autre. [/img]

Last edited by energy_isere on 31 Oct 2010 11:11; edited 1 time in total
Back to top
ktche

PostPosted: 29 Oct 2010 20:56    Post subject: Reply with quote

energy_isere wrote:

Bien sur. Voilà pourquoi je dis "attesté au XVII". Ça veut dire que la définition que je cite est d'usage au moins au XVIIe.

A ton avis, quand on utilise le terme "magnes" ou "magneticus" dans l'antiquité, est-ce pour faire référence à l'usage scientifique contemporain ou à une "sorte d'influence occulte qui règne dans le monde" ?

C'est pas un peu biaisé d'imaginer que l'interprétation que nous faisons du monde était en germe dans les termes employés il y a plus de deux mille ans ?
Back to top
energy_isere

PostPosted: 30 Oct 2010 11:17    Post subject: Reply with quote

ktche wrote:
energy_isere wrote:

Bien sur. Voilà pourquoi je dis "attesté au XVII". Ça veut dire que la définition que je cite est d'usage au moins au XVIIe.

A ton avis, quand on utilise le terme "magnes" ou "magneticus" dans l'antiquité, est-ce pour faire référence à l'usage scientifique contemporain ou à une "sorte d'influence occulte qui règne dans le monde" ?

C'est pas un peu biaisé d'imaginer que l'interprétation que nous faisons du monde était en germe dans les termes employés il y a plus de deux mille ans ?

je veux juste dire qu' à l' époque des Grecs c' était en reference aux "pierres" naturelle d' aimants.
On était la plus proche des sciences naturelles et d' observation que des "sciences" ocultes.
Back to top
ktche

PostPosted: 30 Oct 2010 14:04    Post subject: Reply with quote

energy_isere wrote:
On était la plus proche des sciences naturelles et d' observation que des "sciences" ocultes.

Cette distinction que tu fais, et qui correspond à un référentiel contemporain, avait-elle un sens pour les "Grecs" ? Même en tenant compte de la dichotomie opérée entre mythologie et physique par les philosophes, il y a encore loin de la coupe aux lèvres...
Back to top
energy_isere

PostPosted: 31 Oct 2010 10:43    Post subject: Reply with quote

ktche wrote:
energy_isere wrote:

Cette distinction que tu fais, et qui correspond à un référentiel contemporain, avait-elle un sens pour les "Grecs" ? Même en tenant compte de la dichotomie opérée entre mythologie et physique par les philosophes, il y a encore loin de la coupe aux lèvres...

Je ne sais pas répondre a cette question, il faudrait lire dans les textes des Grecs ancien.

Sinon je repose la question a anonyme XXI dans mon post du 28 Octobre :
Quote:
Je relis le début du fil et n' y vois pas votre définition du "magnétisme" .

Je ne sais donc pas de quoi veut parler anonyme XXI.

Comme le premier post était sur Magnétisme des pieds, je me demande si c' est le petit bout d' aimant dans sa chaussure qui lui blesse la peau auquel cas l' affaire est vite réglée (il secoue sa chaussure pour évacuer l' impétrant) , ou si c' est une nouvelle facon de soigner les pieds par macération dans un plat de spaghetti avarié (de l' influence de la sauce tomate sur la remission du mal, il y a controverse la dessus).
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Next
Page 15 of 17

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum