forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Epistémologie du magnétisme
Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sylviane

PostPosted: 04 Nov 2009 19:18    Post subject: Magnétisme Reply with quote

C'est ce que je n'arrête pas de me dire; mais cela m'a quand même marqué au point que j'en parle ici ... Mort de rire

Ceci dis ici j'ai du réagir aussi en tand que maman; devant un petit bout qui a mal; cela rend irrationnel; c'est sur...

L'expression de mon médecin traitant m'avais marquée aussi; mais je ne peux pas juger; je n'ai pas fais médecine.

Ceci-dis je me souviens d'une conférence sur les champs électro-magnétiques; la personne expliquait que c'est champs avait des côté possitifs; comme négatifs...Ils semble que les russes aient creé un appareil qui soignent bcp de chose avec ça...Il y a un échange électrique entre les cellules qu'on ne comprend pas semble t'il...Je ne dis pas que j'abonde dans ce sens; je me dis que le principe de précaution doit être pris en ce qui concerne GSM et compagnie...Et ces dernier temps je n'arrête pas de me dire que la médecine actuelle doit passer à côté de certaines choses simplemment parce qu'elles ne sont pas rentablent...
Ce qu'on appellait les rebouteux prés de chez moi était plus des personnes qui avait une grande connaissance des plantes plutôt que des dons particulier...Mais je sais que l'utilisation de certains mehnirs étaient très important aussi; hors j'en ais visité où on explique qu'ils sont sur des "champs magnétiques" car il y a une géologie particulière aux endroits où sont ceux-ci...C'est une simple réflexion de ma part; est-ce qu'on ne passe pas à côté de quelques chose qui pourrait-être rationnel si étudier??? ( enfin "le coupeur de feu par téléphone; je suis plus pour l'effet placébo quand même! Mort de rire )
Back to top
View user's profile Send private message
Sylviane

PostPosted: 04 Nov 2009 19:46    Post subject: Magnétisme Reply with quote

Choqué
Excusez-moi tous; je suis fatiguée; je suis encore plus illisible quand temps normale Embarassé
Back to top
Kristo

PostPosted: 04 Nov 2009 20:47    Post subject: Re: Magnétisme Reply with quote

Sylviane wrote:
Ceci-dis je me souviens d'une conférence sur les champs électro-magnétiques;(...)
Mais je sais que l'utilisation de certains mehnirs étaient très important aussi; hors j'en ais visité où on explique qu'ils sont sur des "champs magnétiques" car il y a une géologie particulière aux endroits où sont ceux-ci...C'est une simple réflexion de ma part; est-ce qu'on ne passe pas à côté de quelques chose qui pourrait-être rationnel si étudier???

Les sourciers et les radiesthésistes prétendent pouvoir déceler ce genre de choses.
Mais si on les teste en double aveugle, on constate qu'ils ne détectent pas plus d'eau ou d'objets cachés, que ne le fait le simple hasard.

cf
http://www.zetetique.info/archives/00000084.html
http://www.zetetique.org/radiesthesie_pour_les_nuls.html
Back to top
loulie

PostPosted: 04 Nov 2009 21:04    Post subject: Reply with quote

Le magnétisme et les énergies invisibles pour tous... 102

Il existe un ''grand réservoir'' d'énergie dans lequel nous pouvons ''puiser'' .

C'est une image que les enfants comprennent facilement ! Très content

Lorsque les canaux par lesquels circulent ces énergies sont ouverts, et que la guérisseuse est en contact conscient avec ces vibrations, elle peut les diriger vers une autre personne, les appeller sur elle autrement dit.

Le monde de la matière, le monde rationnel, visible, est la plus petite partie du monde... vous êtes tous faits de vibrations et de champs énergétiques, plus ou mojns équilibrés, plus ou moins clairs...

Si vous n'avez jamais assisté au travail d'un vrai sourcier, ou à une recherche fructueuse d'enfants perdus dans la montagne, à partir d'une carte topographique, vous pouvez toujours vous en remettre à ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Ça ne vous apprend rien, mais ça vous donne au moins de quoi jaser entre vous ! Clin d'oeil

Trouver de l'eau avec une baguette de coudrier, un pendule ou une tige de cuivre est à la portée de tous à condition que les ''canaux'' soient ouverts et éduqués .
Nombreux sont ceux qui se ''prétendent'' sourcier ou radiesthésistes ...
ceux qui trouvent de l'eau n'ont pas besoin de se faire eux-même de la pub.

Ils font leur vie tranquillement, à l'abri des fâcheux et des malfaisants, et les gens qui les connaissent les recommandent de manière discrète... ''ne pas jeter les perles aux pourceaux'' est un de mes proverbes préférés par les temps qui courent !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Kristo

PostPosted: 04 Nov 2009 22:36    Post subject: Reply with quote

loulie wrote:

Il existe un ''grand réservoir'' d'énergie dans lequel nous pouvons ''puiser'' .

C'est une image que les enfants comprennent facilement ! Très content

Lorsque les canaux par lesquels circulent ces énergies sont ouverts, et que la guérisseuse est en contact conscient avec ces vibrations, elle peut les diriger vers une autre personne, les appeller sur elle autrement dit.

Le monde de la matière, le monde rationnel, visible, est la plus petite partie du monde... vous êtes tous faits de vibrations et de champs énergétiques, plus ou mojns équilibrés, plus ou moins clairs...

Si vous n'avez jamais assisté au travail d'un vrai sourcier, ou à une recherche fructueuse d'enfants perdus dans la montagne, à partir d'une carte topographique, vous pouvez toujours vous en remettre à ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Ça ne vous apprend rien, mais ça vous donne au moins de quoi jaser entre vous ! Clin d'oeil

Discours ésotérique habituel utilisé par les charlatans (comme les parapsychologues)...
surtout ne pas se prétendre supérieur, être modeste, "un enfant pourrait le faire", c'est beaucoup plus convaincant...

loulie wrote:
Trouver de l'eau avec une baguette de coudrier, un pendule ou une tige de cuivre est à la portée de tous à condition que les ''canaux'' soient ouverts et éduqués .
Nombreux sont ceux qui se ''prétendent'' sourcier ou radiesthésistes ...
ceux qui trouvent de l'eau n'ont pas besoin de se faire eux-même de la pub.

As-tu demandé à ton sourcier s'il pouvait se passer de sa baguette ?
Il trouverait de l'eau de la même façon... par la connaissance du terrain, de la géologie...

La baguette des sourciers ne se tort pas sous l'influence d'un "champ magnétique" quelconque (si c'était le cas, on pourrait d'ailleurs le mesurer). Elle se tort parce que le sourcier, consciemment ou non, fait légèrement tourner ses mains. Bizarrement, si le sourcier ne peut tourner ses mains, la baguette ne bouge plus...

Mais surtout, les expériences en double aveugle échouent toutes.
Brève description : on installe un réseau de tuyaux, on les recouvre d'un plancher, et on fait couler de l'eau par intermittence. On demande au "sourcier" de dire s'il détecte de l'eau ou pas. Ses réponses ne sont pas meilleures que des réponses données au hasard.

Attention à ne pas croire n'importe quoi...
Back to top
loulie

PostPosted: 04 Nov 2009 23:57    Post subject: Reply with quote

[quote="Kristo"]
loulie wrote:

......................
Discours ésotérique habituel utilisé par les charlatans (comme les parapsychologues)...
surtout ne pas se prétendre supérieur, être modeste, "un enfant pourrait le faire", c'est beaucoup plus convaincant...
................
Attention à ne pas croire n'importe quoi...

Je ne vois pas en quoi il y a de l'ésotérisme dans ce sujet !
Les ramancheurs, guérisseurs et les sourciers font partie de la communauté dans les villages québécois que j'ai connu.

La différence réside dans la qualité de l'environnement naturel où nous vivons.
En Europe, la qualité ''énergétique'' des sols est perturbée par tout ce sang et toutes ces guerres qui ont sévi pendant des milliers d'années.
Les hauts lieux sont rares, et les plus perceptibles sont surtout ceux qui ont été 'exhaussés'' par des installations ou constructions humaines.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, tu lis seulement ce qui fait ton affaire, mais, oui, un enfant, cher kristo, a plus de chance qu'un gros obtus conditionné dans ton genre de trouver de l'eau et de voir des choses que tu n'auras jamais le privilège de voir.
( c'est exactement ça un homme-machine... un homme qui s,est coupé de ses facultés innées invisibles et qui croit que tout s'explique par le rationnel ... et c'est inquiètant parce qu'il SE pense cet homme là... alors que la machine elle, ne se pense pas et ne se pensera jamais )

Kristo, c'est toi qui est dans l'illusion, tu crois ce que tu as entendu dire par d'autres ( médias, bouquins, études soi disant à l'aveugle, statistiques par des sceptiques qui trouveront toujours ce qu'ils cherchent, c'est le principe numéro un du chercheur qui cible d'avance ses résultats !!)
Tu crois que c' est vrai parce que ça te rassure, alors que moi je sais ce que j'ai vu, connu et vécu... ce dont tu doutes évidemment.

... et bien sur qu'un sourcier avec beaucoup d'expérience peut trouver de l'eau sans baguette... la personne la plus recherchée dans ma région pour ça est une petite bonne femme qui débarque sans instrument, elle te dit où creuser en pointant du doigt et repart... tu creuse et tu trouves.

Le magnétisme n'est pas dans la terre, cher ignare que tu es, il est à l'intérieur de la personne qui apprend à l'identifier correctement .
Les pendules, baguettes etc sont des outils utiles en début d'apprentissage et pour aider à percevoir ce qui se passe en nous.

Une ''sympathie sensible'' avec l'eau pour parler de ça, ou autre chose, si on parlait d'autre chose.
C'est une pratique qui évolue et se développe, comme une autre.

Tu peux me traiter de menteuse, allumée du bocal et mythomane aussi, ça sera plus franc de ta part !

Bonne et lumineuse soirée !
lou
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Kristo

PostPosted: 05 Nov 2009 3:40    Post subject: Reply with quote

loulie wrote:
Je ne vois pas en quoi il y a de l'ésotérisme dans ce sujet !

Ok alors disons plutôt de l'occultisme.

loulie wrote:
Les ramancheurs, guérisseurs et les sourciers font partie de la communauté dans les villages québécois que j'ai connu.

La différence réside dans la qualité de l'environnement naturel où nous vivons.
En Europe, la qualité ''énergétique'' des sols est perturbée par tout ce sang et toutes ces guerres qui ont sévi pendant des milliers d'années.
Les hauts lieux sont rares, et les plus perceptibles sont surtout ceux qui ont été 'exhaussés'' par des installations ou constructions humaines.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, tu lis seulement ce qui fait ton affaire, mais, oui, un enfant, cher kristo, a plus de chance qu'un gros obtus conditionné dans ton genre de trouver de l'eau et de voir des choses que tu n'auras jamais le privilège de voir.

Qui est conditionné ? Celui qui gobe n'importe quoi, ou celui qui garde un esprit critique, et utilise sa raison ?
Tu peux me critiquer, mais je ne pense pas que je sois "conditionné" !

As-tu lu les liens que j'ai mis ? As-tu écouté l'interview de Henri Broch ?
Il a démontré que les sourciers n'ont aucun pouvoir, et tu y crois tout de même ?

loulie wrote:
( c'est exactement ça un homme-machine... un homme qui s,est coupé de ses facultés innées invisibles et qui croit que tout s'explique par le rationnel ...

Je ne "crois" en rien, je ne conjugue pas le verbe croire à la 1ère personne, sauf exception.
Mais c'est vrai que je suis plutôt rationaliste. J'utilise ma raison, je raisonne. Comme on me l'a appris à l'école, tout simplement.
Pardonne-moi de heurter tes croyances. Je t'invite quand même à te renseigner.

loulie wrote:
et c'est inquiètant parce qu'il SE pense cet homme là... alors que la machine elle, ne se pense pas et ne se pensera jamais )

Hé si justement, tu tombes bien on en parle là.

loulie wrote:
Kristo, c'est toi qui est dans l'illusion, tu crois ce que tu as entendu dire par d'autres ( médias, bouquins, études soi disant à l'aveugle, statistiques par des sceptiques qui trouveront toujours ce qu'ils cherchent, c'est le principe numéro un du chercheur qui cible d'avance ses résultats !!)

Je ne "crois" pas, je pense, je raisonne, mais surtout, je constate par mes propres expériences.
Je ne gobe pas sans raisonnement ce que disent les sceptiques dont tu parles. Je constate que le défi de Broch et Majax a tenu 15 ans (avec jusqu'à 200000 € à la clé) sans que quiconque parvienne à démontrer le moindre phénomène paranormal, y compris celui de sourciers.

loulie wrote:
Tu crois que c' est vrai parce que ça te rassure, alors que moi je sais ce que j'ai vu, connu et vécu... ce dont tu doutes évidemment.

... et bien sur qu'un sourcier avec beaucoup d'expérience peut trouver de l'eau sans baguette... la personne la plus recherchée dans ma région pour ça est une petite bonne femme qui débarque sans instrument, elle te dit où creuser en pointant du doigt et repart... tu creuse et tu trouves.

As-tu tenté l'expérience de Broch ? Creuser à plusieurs autres endroits non désignés par le sourcier ? Tu as toutes les chances d'y trouver aussi de l'eau : celle-ci est presque toujours sous forme de nappes, et non de cours d'eau souterrains.

loulie wrote:
Le magnétisme n'est pas dans la terre, cher ignare que tu es, il est à l'intérieur de la personne qui apprend à l'identifier correctement .
Les pendules, baguettes etc sont des outils utiles en début d'apprentissage et pour aider à percevoir ce qui se passe en nous.

Bon là je décroche. La personne identifie le magnétisme qui est en elle ? Et l'eau, alors ? Si tu as une explication plus claire, n'hésite pas. J'aime bien ce genre de discussions, de démystifications.
Back to top
ermite

PostPosted: 05 Nov 2009 5:45    Post subject: Reply with quote

Jamais avare de pensées profondes, le grand philosophe rationaliste Kristo nous démontre, à l'aide d'arguments M. Green irréfutables, l'extrême cohérence de sa pensée :
Kristo wrote:
Je ne "crois" en rien, je ne conjugue pas le verbe croire à la 1ère personne, sauf exception. Mais c'est vrai que je suis plutôt rationaliste.

J'utilise ma raison, je raisonne. Comme on me l'a appris à l'école, tout simplement.

Qui est conditionné ? Celui qui gobe n'importe quoi, ou celui qui garde un esprit critique, et utilise sa raison ? Tu peux me critiquer, mais je ne pense pas que je sois "conditionné" !

Je ne "crois" pas, je pense, je raisonne, mais surtout, je constate par mes propres expériences

C'est époustouflant d'intelligence ! Seules les (inévitables) futures machines intelligentes pourront peut-être Question un jour égaler la puissance de raisonnement d'un tel cerveau.
Back to top
ermite

PostPosted: 05 Nov 2009 5:48    Post subject: Reply with quote

Kristo wrote:
Bon là je décroche.

Chiche ? Mort de rire
Back to top
Kristo

PostPosted: 05 Nov 2009 11:25    Post subject: Reply with quote

Plutôt que des blagues à l'emporte-pièce, ermite, si tu avancais un ou deux arguments, ca ferait peut-etre avancer le débat...
Back to top
Merlin

PostPosted: 24 Nov 2009 13:40    Post subject: Reply with quote

Salut Anonyme....
Très intéressante, la description de ta (re?)découverte...
( je mets "re" parce que c'est quelque chose qu'on connait spontanément dans la petite enfance, sauf cas graves )
Personnellement, je pratique à peu près de la même manière, sur moi-même...et parfois sur les autres, mais je me contente de dire que c'est de la magie, alors ils peuvent croire ce qu'ils veulent...
C'est à utiliser avec précaution...
J'ai déjà réussi à déstabiliser une "illuminée" rien qu'en mettant ma main quelques minutes à quinze cm de son "troisième oeil" ( ce que j'appelle, moi, la zone du regard intérieur, le regard sur soi-même ). Heureusement elle s'est reprise et continue toujours à pratiquer ce qu'elle croit être du "massage sexuel". Je ne voulais rien en particulier mais je "sentais" un noeud à cet endroit.
Précaution, donc, car toute approche de cette énergie - qui est réelle - peut provoquer des réactions bizarres, inattendues, voire hostiles. J'ai pris l'habitude de ne pas en parler.
En général, les gens préfèrent en parler d'une manière "mystique", avec force "visualisations" et autres "demandes à l'univers".
Faut laisser dire...
Ceci dit, on peut apprendre à jouer de sa propre perception comme d'un oeil intérieur. Ce que tu fais, semble-t-il. On peut ainsi découvrir les endroits "gris" du corps, là où l'énergie ( le Qi ) se bloque, tourne en rond, et finit par devenir stagnante à cause de contractions musculaires chroniques ( la cuirasse ). Quant on "pratique" sur un autre, il est bon de se secouer les mains de temps en temps: c'est un des moyens de se décharger d'une énergie excédentaire, ou stagnante.( Il y en a d'autres: mais visualiser l'univers pour lui donner son énergie excédentaire, comme me l'a conseillé un fois une praticienne de Rei-Ki, ça ne marche pas: il vaut mieux faire l'amour, si on a l'occasion )
On peut visualiser l'énergie comme un courant d'un bleu profond, parcouru d'étincelles, dans son état non entravé.
Cette énergie est présente partout, à des concentrations différentes, qu'il s'agisse de l'atmosphère, de la terre, de l'eau ou d'un organisme vivant. C'est l'énergie cosmique primordiale.
J'ai réussi , par temps très calme, à déclencher de petits déplacements d'air en tendant les bras vers la ciel, en oblique ( pas au zénith ). Je vérifie de temps à autre. Là je ne comprends pas très bien.
Le métal a une affinité particulière. On peut s'en servir pour la concentrer.
Kristo

PostPosted: 24 Nov 2009 16:41    Post subject: Reply with quote

On rigole bien, quand même...

Merlin wrote:
J'ai déjà réussi à déstabiliser une "illuminée" rien qu'en mettant ma main quelques minutes à quinze cm de son "troisième oeil" ( ce que j'appelle, moi, la zone du regard intérieur, le regard sur soi-même ).

Rappelons que le mythe du "troisième oeil" a été popularisé en occident par le bouquin de Logsang Rampa, qui est un des plus gros canulars littéraires du 20ème siècle. Non seulement le type n'était pas tibétain, mais il n'a jamais mis les pieds au Tibet.
Rappelons aussi que des "pointures" du bouddhisme, comme le Dalai Lama, ont mis en garde contre ce genre de croyances magiques, irrationnelles, sur le Tibet. Autrement dit, même le Dalai Lama ne croit pas à ces balivernes.

Merlin wrote:
(...) Quant on "pratique" sur un autre, il est bon de se secouer les mains de temps en temps: c'est un des moyens de se décharger d'une énergie excédentaire, ou stagnante.( Il y en a d'autres: mais visualiser l'univers pour lui donner son énergie excédentaire, comme me l'a conseillé un fois une praticienne de Rei-Ki, ça ne marche pas: il vaut mieux faire l'amour, si on a l'occasion )

Pas mal ! "Cher patient, il est indispensable de vous décharger de votre énergie (?) excédentaire. Je vais donc devoir vous faire l'amour" M. Green M. Green

Merlin wrote:
On peut visualiser l'énergie comme un courant d'un bleu profond, parcouru d'étincelles, dans son état non entravé.
Cette énergie est présente partout, à des concentrations différentes, qu'il s'agisse de l'atmosphère, de la terre, de l'eau ou d'un organisme vivant. C'est l'énergie cosmique primordiale.

Kézako ?

Merlin wrote:
J'ai réussi , par temps très calme, à déclencher de petits déplacements d'air en tendant les bras vers la ciel, en oblique ( pas au zénith ). Je vérifie de temps à autre. Là je ne comprends pas très bien.
Le métal a une affinité particulière. On peut s'en servir pour la concentrer.

Très fort !
Comme ça : Expérience : Télékinésie et pyramides
ou comme ça : La loi des gaz parfaits en pleine action ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Next
Page 3 of 17

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum