forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

festival en gironde

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux
View previous topic :: View next topic  
Author Message
benjamin pessac
Guest

PostPosted: 12 Feb 2008 16:36    Post subject: festival en gironde Reply with quote

bonjour,
Je suis étudiant à Bordeaux en IUT Carrières Sociales et dans le cadre de ma formation je participe à l'organisation de festivals.
Je fais parti de la commission village associatif et c'est dans ce "cadre" que j'écris ici:

Le premier festival est organisé par l'association d'étudiants Carrières sociales " Tout Azimuts" et se nomme le "Festimut"; et se déroule le 29 et 30 Mai sur un premier soir avec Bal traditionnel et le lendemain village associatif et pratiques culturelles des étudiants suivit d'un apéro et de la soirée en musique.
le thème du village est la diversité des initiatives étudiantes et autreS...
Et c'est dans cette faille de l' "autreS" que j'aimerais y inclure les alternatives, les débats?, les remises en question...

Le second festival est organisé par les bénévoles de la MJC Malartic à Gradignan se déroule la journée du 28 juin et se nomme "Les Zarpètes".
Nous souhaitons cette année redoubler d'effort sur l'aspect éco citoyenneté et peu être même la décroissance ( si bénévoles..) et donc nous souhaitons par le village associatif sensibiliser las populationes et mettre en valeur les alternatives à cette société de consommationnes.

J'ai déja contacter quelques associations comme le SEL de Pessac qui seront présent, des stands bio et équitable seront présent ainsi que nos fétiches chiottes sèches et etc ...
Mais
Je cherche encore des associations qui serait intéressées pour tenir un stand présentant leur asso en restant dans le thème..
ou table de presse ( silence,l'age de faire, passerelle éco...) sur le village

PS: ( Connaissez vous des producteurs de bière bio dans le coin?)

Tout cela est encore flou, je suis déjà passé au Samovar déposer ma trace virtuelle mais je la relaisse ici , car je ne viens pas souvent sur ce forum que je viens juste de découvrir...

A très vite les biogens, les gentils, les tilleuls, les euls et les unes.

Décroissament et libertairement benjamin

benjaminetlesrg@laposte.net
mon adresse n'est pas très conventionnelle et peu rendre parano, mais pas de souci les (zami)E(s)...

merci à très vite
Back to top
nane
Guest

PostPosted: 12 Feb 2008 18:23    Post subject: Reply with quote

je peux déjà te répondre pour la bière bio:
il y a une brasserie bio à villefranche de lonchat en dordogne, c'est à 1heure de bordeaux. ils louent ou prêtent (je sais plus) des tireuses à bière. Il y a du choix et leur bière est très bonne.
Tupeux les joindre au: 0553805554
Bonne continuation
Back to top
benjamin pessac
Guest

PostPosted: 15 Feb 2008 12:33    Post subject: bière oh ma bière Reply with quote

yep, c super
merci beaucoup

Si des ptits artisans d'la rue et d'ailleurs sont intéresser pour avoir une place sur les villages associatifs et commerçants,

contacter moi vitze

amicalment
ben
Back to top
Le Pas de Côté

PostPosted: 03 Mar 2008 14:06    Post subject: Reply with quote

Salut,
on est motivé-e-s pour tenir une table de presse, on ne sait pas exactement quoi encore, mais sûrement quelques brochures des renseignements généreux et on espère le guide alternatif de Bordeaux si on l'a fini d'ici là.
On se tient au courant!
benjamin pessac albi
Guest

PostPosted: 05 Mar 2008 14:43    Post subject: le festoch Reply with quote

merci les zamies.
De mon coté j'essaye de contacter le réseau nature et progrès, les zamies de silence, ou d'autre revu pour savoir si il serait opérationnel pour venir avec vous...

ON STIEN AU JUS
a +
benjamin
Back to top
benjamin pessac albi
Guest

PostPosted: 12 Mar 2008 14:17    Post subject: response Reply with quote

avez vous des contct d'association qui pourait m'aider pour l'organisation du festival propre?
gobelets, matos, eolienne? pk ppas!
des gens qui viendrait présenté des fours solaires en carton, ou normaux!

donner moi toutes vos idées sont les bien venu
Back to top
RastaPopoulos

PostPosted: 12 Mar 2008 14:23    Post subject: Reply with quote

http://www.alternatiba.org/ utilisent notamment des verres lavables pour tous les stands de boisson.
Des toilettes sèches aussi, quand les panneaux explicatifs sont bien fait, ya aucun problème et c'est même généralement bien plus propre et moins puant que dans les festivals où il y a des chiottes "normales".
Il y a des compagnies qui font des chiottes sèches transportables exprès pour les festivals. Je ne me rappelle plus des noms mais tu devrais trouver.
Aude V

PostPosted: 15 Mar 2008 16:06    Post subject: Reply with quote

Toilettes du monde, 15 avenue Paul Laurens, 26110 Nyons, toilettesdumonde(a)wanadoo.fr

Les Copeaux d’abord, Zicos production, place Christian Pineau, 72150 Le Grand-Lucé, zicos-production(a)wanadoo.fr

Terr’Eau/Justin Cagadou, chez Pierre Besse, 1200 chemin des Cassagnous, 31870 Lagardelle sur Lèze

L’atelier blanc, Au village 32 270 L’Isle Arné France, contact(a)toiletteacompost.org

La Foire du trône, 44 rue du Cheval Rouge, 37530 Poce sur Cisse, lafoiredutrone(a)gmail.com

http://ecorev.org/spip.php?article601
benjamin gradignan
Guest

PostPosted: 25 Jun 2008 16:54    Post subject: svp, uregent pour information écolo sur festival Reply with quote

bonjour, bonsoir!
je suis un peu dans le fouillie car nous devions avoir pas mal d'assos sur le festival Les Z'arpètes à Gradignan de manière à proposer des alternatives ou tout simplment ammener le débat écolo écono mique, mais le temps passant des assos nous tourne le dos parfois et souvent malgrès elle, et nous nous retrouvons avec un léger manque d'ouverture sur notre vilage asso!

je vous avez déja contacter pour savoir si des personnes pouvais tenir une table de presse avec:
les différentes revues alternatives écolos ( silence, passereele éco, l'age de faire...)
le guide de l'alter'action bordelais
Pourquoi pas des papiers expliquants l'alter tour..

ce qui seraient fortes utiles dans une optique de militantismes ou d'objecteurismes.

MERCI DE ME CONTACTER rapidement si ds gens sont intérréssé et motivé..
0677174291

VOICI LE SITE DU FESTIVAL:

http://leszarpetes.com/

a++
Back to top
bebeben
Guest

PostPosted: 27 Jun 2008 9:53    Post subject: encore info festibal Reply with quote

est ce que des gens savant: sachant imprimer en recto verso pourait nous amener quelques docs des renseignements généreux svp!

notamment sur la décroissance, le développement durable, le commerce équitable, l'information ...

Z'Arpètement ben
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum