forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

festival en gironde

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux
View previous topic :: View next topic  
Author Message
benjamin pessac
Guest

PostPosted: 12 Feb 2008 16:36    Post subject: festival en gironde Reply with quote

bonjour,
Je suis étudiant à Bordeaux en IUT Carrières Sociales et dans le cadre de ma formation je participe à l'organisation de festivals.
Je fais parti de la commission village associatif et c'est dans ce "cadre" que j'écris ici:

Le premier festival est organisé par l'association d'étudiants Carrières sociales " Tout Azimuts" et se nomme le "Festimut"; et se déroule le 29 et 30 Mai sur un premier soir avec Bal traditionnel et le lendemain village associatif et pratiques culturelles des étudiants suivit d'un apéro et de la soirée en musique.
le thème du village est la diversité des initiatives étudiantes et autreS...
Et c'est dans cette faille de l' "autreS" que j'aimerais y inclure les alternatives, les débats?, les remises en question...

Le second festival est organisé par les bénévoles de la MJC Malartic à Gradignan se déroule la journée du 28 juin et se nomme "Les Zarpètes".
Nous souhaitons cette année redoubler d'effort sur l'aspect éco citoyenneté et peu être même la décroissance ( si bénévoles..) et donc nous souhaitons par le village associatif sensibiliser las populationes et mettre en valeur les alternatives à cette société de consommationnes.