forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

FACEPLOUK

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Media
View previous topic :: View next topic  

combien faut il d'amis pour être heureux ?
non
83%
 83%  [ 5 ]
oui
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
16%
 16%  [ 1 ]
Total Votes : 6

Author Message
DJ polémique

PostPosted: 11 Oct 2010 15:58    Post subject: FACEPLOUK Reply with quote

je refuse d'ouvrir un compte sur FACEPLOUK ,et de ce faite je me retrouve exclu d'un truc dont je ne vois l'utilité alors que pour mes "amis" c'est incontournable !

avez vous un profil facepLOUK ?
Back to top
View user's profile Send private message
energy_isere

PostPosted: 12 Oct 2010 21:05    Post subject: Re: FACEPLOUK Reply with quote

DJ polémique wrote:

avez vous un profil facepLOUK ?

Bien sur que non.

Dans les fesses-du-bouc non plus. Mort de rire
Back to top
bug-in

PostPosted: 12 Oct 2010 23:27    Post subject: Reply with quote

Je déplacerai le sujet a science et technique. J'avais proposé de ne rien rajouté comme post a la rubrique Media, qui est un véritable fourretout de chose qui était censé être redistribuer dans d'autres rubriques.

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
loulie

PostPosted: 13 Oct 2010 2:07    Post subject: Reply with quote

machination infernale !! jamais de la vie
ni ce réseau là ni aucun autre
et lentement et surement je me déconnecte des forums
restera la correspondance dite ''privée'' encore pour quelque temps et puis, un beau matin, pfffft ... j'éteindrai l'ordi pour de bon

je ne me sens exclus de rien du tout,
je persiste persévère et continue de m'inclure dans un monde infiniment plus intéressant et utile autrement

prenez soin de vous
lou
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
sylva

PostPosted: 13 Oct 2010 9:28    Post subject: Reply with quote

Est-ce à dessein que la question est posée de manière absurde ? Clin d'oeil

Quote:
combien faut il d'amis pour être heureux ?
non
oui
beaucoup

je propose d'ajouter :
-passionnément
-à la folie
-pas du tout..

Back to top
Kristo

PostPosted: 06 Nov 2010 23:10    Post subject: Reply with quote

FACEBOOK - Une enquête prouve l'inefficacité des options de vie privée

Le Point 19/10/10

Le Wall Street Journal fait trembler Facebook. Le prestigieux quotidien américain a enquêté sur les pratiques du réseau social et de ses partenaires en matière de protection des données personnelles. Le résultat est accablant : même avec les paramètres de confidentialité verrouillés au maximum, les membres ne peuvent empêcher la fuite et la revente de leurs informations à des sociétés publicitaires.
En cause : les applications tierces sont de véritables passoires, alors que Facebook plaide la bonne foi. "Le problème affecte des dizaines de millions d'utilisateurs [...], y compris ceux qui ont choisi les paramètres de confidentialité les plus stricts", affirme le journal.

Le système mis en lumière par l'enquête est extrêmement pervers. Ce n'est pas directement Facebook qui diffuse et vend les informations personnelles de ses 500 millions de membres : ce sont les applications tierces. Ces extensions, développées par d'autres sociétés, peuvent être installées gratuitement pour profiter de contenus supplémentaires, tels que des jeux ou des quiz. L'utilisateur autorise alors l'application à accéder à ses données : un clic devenu banal sur le Web, mais qui peut être lourd de conséquences.

Les éditeurs de jeux avancent masqués

Le jeu Farmville, par exemple, a une apparence bien innocente..., mais ses 59 millions d'utilisateurs ont permis à la société éditrice, Zynga, de récupérer des données sur des dizaines de millions de comptes. En fait, dès qu'un utilisateur autorise certaines applications à accéder aux informations de sa page Facebook, il compromet ses "amis". C'est grâce à l'autorisation d'accès de cet utilisateur aux comptes de ses amis que l'application "pille" les données d'autres comptes qui lui seraient normalement fermés. Une pratique interdite par Facebook, mais visiblement peu sanctionnée...

Les données transmises ne se rapportent pas à des noms réels, mais à des "ID" (identifiants) d'utilisateurs. Toutefois, il est facile de traduire automatiquement les identifiants (chiffres) en identités (nom et prénom, avec parfois la date de naissance, les photos, etc.). "L'ensemble des dix applications les plus populaires transmettent des identifiants d'utilisateurs à des entreprises tierces", explique le Wall Street Journal. Il s'agit de Farmville, Phrases (citations), Texas HoldEm Poker, FrontierVille, Causes (promotion de projets, pour ONG notamment), Café World, Mafia Wars, Quiz Planet, Treasure Isle et IHeart.

Un profil privé peut aussi être pillé

Trois d'entre elles, dont Farmville, transmettent aussi des informations sur les "amis" des utilisateurs des applications. Résultat : même les internautes qui prennent le plus de précautions et qui verrouillent au maximum leurs paramètres de confidentialité sont touchés, pour peu qu'ils aient dans leurs "amis" Facebook des amateurs d'applications. Il fallait auparavant choisir avec soin ses options de vie privée, il faut désormais sélectionner ses amis. Et compte tenu de la popularité des applications sur Facebook, c'est mission impossible.

De son côté, Facebook fait la sourde oreille : le réseau social refuse d'être tenu pour responsable des agissements des sociétés tierces, qui proposent plus de 550.000 applications à ses membres. À force de répéter depuis des années que Facebook prend "toutes les mesures nécessaires" pour "limiter drastiquement la fuite des données personnelles", les dirigeants ont quelque peu perdu leur crédibilité. Mais cette fois, l'affaire ne va pas en rester là : aux États-Unis, à la suite de la parution de l'enquête, deux membres de la Chambre des représentants ont exigé dans une lettre que Facebook apporte des réponses avant le 27 octobre.
Back to top
Kristo

PostPosted: 06 Nov 2010 23:21    Post subject: Reply with quote

Hé on dirait qu'on n'a pas le droit d'utiliser un pseudo sur fesse-bouc (!) :

13 raisons pour lesquelles votre compte Facebook peut être supprimé

1. Vous n’avez pas utilisé votre nom réel
Ne pas essayer d’utiliser un pseudonyme (ou des initiales), à la place du nom figurant sur votre certificat de naissance, Facebook vous démasquera et désactivera votre compte.

Idem pour la date de naissance, etc.

Fesse-bouc impose de plus en plus une collecte d'informations personnelles.

Mais l'article intéressant à lire sur Facebook, c'est Facebook : pourquoi j’ai fermé mon compte.

Même si depuis, l'auteur de l'article a rouvert son compte...

D'autres trucs sur le forum des désos rubrique Actualités / sujet Facebook. Des liens videos qui valent le coup ici.
Back to top
energy_isere

PostPosted: 07 Nov 2010 11:37    Post subject: Reply with quote

Tout ca était largement évident dés le lancement de ce truc.

Fesse du bouc, jamais je ne m' inscrirait chez toi. Cool
Back to top
niko

PostPosted: 17 Jan 2011 23:36    Post subject: Reply with quote

j'étais moi aussi radicalement anti tout ce genre de sites. Assez bêtement je pense, car comme la plupart d'entre vous j'imagine je ne savais que très vaguement comment ça fonctionnait....

finalement j'ai un jour ouvert un compte, en grande partie pour avoir facilement des nouvelles d'un ami à l'autre bout du monde...

En découvrant le truc, je trouve de suite que la diabolisation qu'on en fait est complètement ridicule. Je ne vois pas en quoi ce site serait pire qu'un blog ou un forum comme celui-ci... Le problème ne vient pas vraiment de l'outil en lui-memee mais simplement la façon dont les gens l'utilisent.

Pour mon compte facebook, j'ai modifié l'orthographe de mes noms et prénoms, et il n'y a aucune photo de moi. Aucune donnée personnelle. Je l'utilise uniquement comme moyen de communication, point barre. Et je trouve ça très pratique.

Alors dire qu'on peut s'en passer je veux bien, mais le dire par le biais d'un forum, excusez moi mais ça me fait doucement rire... Mort de rire
Back to top
anonyme XXI

PostPosted: 17 Jan 2011 23:50    Post subject: Reply with quote

Salut,

Je me connecte, c'est plus simple que de poster en non connecté !
ça me rappelle il y a une quarantaine d'années quand j'étais en CM1 : si je n'avais pas "vu le film d'hier soir", je me retrouvais exclu par mes potes de classe, incapable de prendre part à la discussion.

Le terme "amis" de facebook pue l'hypocrisie.
Le nombre de pages qu'il faut dérouler pour s'inscrire sélectionne sûrement les gens les plus maniaques (j'ai vite laissé tombé un premier essai).

Oui au questionnement sur l'usage des outils, et oui à ne pas tomber dans une dépendance à la vie virtuelle.

Le débat virtuel-réel est vieux comme le monde, c'est un sujet philosophique. La réponse est sans doute dans une alternance équilibrée entre les deux.

Et sur la question de l'amitié, il y aurait de quoi faire un forum entier !
Evidemment que les amis, c'est très important. Surtout pour ne pas être seul en période de rupture. Quant au nombre, ils sont souvent peu nombreux, de fait.

Et ah, j'oubliais !
Evidemment que non, je n'ai pas de compte dans ta face de touk.

J'ai déjà une messagerie sur mon téléphone fixe, un tél portable depuis peu pour des raisons professionnelles (eh oui). Je ne vais pas "gérer" une dizaine de messagerie pour avoir l'impression d'être en contact avec les autres, alors que je suis en permanence à distance d'eux.

Bonne nuit à tous-tes.

xxi
Back to top
Mélancolia06

PostPosted: 23 Jan 2011 0:42    Post subject: Reply with quote

Oui j'ai un compte créé il y a quelques années, resté inactif pas mal de temps et dont aujourd'hui je me sers que pour des diffusion de masse (Pétitions, rassemblements, placement d'animaux) mis à part ça j'écris plus rien personnel depuis longtemps.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Media All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum