forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quelques affiches

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux
View previous topic :: View next topic  
Author Message
brunet
Guest

PostPosted: 11 Oct 2008 17:26    Post subject: quelques affiches Reply with quote

quelques affiches sur ce lien

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewPicture&friendID=121669666&albumId=2146497

bonne lecture
Back to top
RastaPopoulos

PostPosted: 13 Oct 2008 8:29    Post subject: Reply with quote

Tu as déjà mis ce lien sur ce forum.
brunet
Guest

PostPosted: 19 Oct 2008 23:12    Post subject: Reply with quote

en effet , et c'est pour être sûr de ne pas être trop ignoré de mes petits camades bordelais ...

donne je remet la répnse que j'ai mis sur l'autre post . bise rasta .

je pense avoir fait à peu prêt le tour en ce qui me concerne . mais c'est pas grand chose , et il doit y avoir des centaines d'autres affiches possibles . je voulais terminer sur les drogues et l'amour , mais il faut dire que je suis assez déçu de ne pas réussir à en parler plus justement , alors que ça me semble vraiment être un noeud du problème . c'est sans doute que je n'y crois pas vraiment personnellement , signe de gatisme avancé , sans doute . mais une révolution digne de ce nom doit pouvoir dire du nouveau là dessus après tous les clichés post soixante huitards car l'amour et les drogues , sous certaines conditions , c'est sans doute ce qu'il y a de plus subversif. c'est une vielle lune qui date des années soixantes dix et de l'antipsychiatrie , mais il ne serait peut être pas si déplacé de parler de folie , ce que je n'ai pas fait , ne trouvant rien de mieux qu'un "schizophrènes de tous les pays, unissez vous !!! " pour lequelle je ne suis pas arrivé à trouver une illustration satistfaisante . bon c'est un peu toujours la même idée , une illustration et un slogan balancé de façon très sommaire , j'espère que ça ne lassera pas trop . je vais sans doute essayer d'affiner le truc dans les jours à venir notamment pur deux ou trois trucs qui me semblent sonner un peu faux. donc si vous avez des suggestions ou des critiques , n'hésitez pas . à part l'amour et les drogue , il y a assez peu de place pour une transformation des moeurs ( 68 est quand même passé par là ) dans mes affiches , et il me semblait important d'insister sur le maximum , à mon sens , qu'il est possible de demander , un sytême de production alternatif et relocalisé, fait de revenu garanti et de monnaies locales et la construion d'une intelligence collective ( rien de moins que la réalisation de la philosophie ) au risque de parraître un peu décalé .

bon peut être que tout le monde s'en branle , mais ça me semble être vraiment l'époque pour refaire des affiches , car il va certainement y avoir des luttes . et que c'est une époque pleine d'opportunités qui s'ouvre , malgré de sérieux dangés.

je m'étonne seulement de ne pas voir plus d'activité sur ce forum , vous voulez vraiment la révolution les p'tits coco , où bien vous mettre simplement à l'abris et vous réchauffer , avec un groupe complice ? la consanguinité fini toujours pasr faire des ravages .....
Back to top
Guest

PostPosted: 20 Oct 2008 9:12    Post subject: Reply with quote

"Schizophrènes de tous les pays, unissez vous !" Je connaissais pas Mort de rire
L'apologie du revenu garanti, des technologies de l'information me posent toujours problèmes. Le travailleur autonome, épanoui devant son ordi, bof,
bof ... Ca me fait moyennement rêver... Et je ne vois toujours pas comment la "réalisation de la philosophie" pourrait se faire sur la toile.
Sinon, c'est quand tu veux pour un collage !
Back to top
brunet
Guest

PostPosted: 21 Oct 2008 16:30    Post subject: Reply with quote

le revenu garanti , toute la question est qu'il soit suffisant et inconditionnel , peut aussi très bien servir aux agriculteurs , ce n'est pas seulement pour les informaticiens où les créatifs . les services à la personne aussi . sans parler des jeunes , actuellement même privés de rmi , et tout un tas de gens qui sont au minimas socio , à la retraite ou au chomage . une époque qui à connu une réalisation partielle de la philosophie , qui n'est rien d'autre que le coeur de la démocratie participative ( les délibérations ) , à savoir la grèce antique avait su aussi donner un revenu garanti à tous ces citoyens , autonomie finacière indispensable à la participation de la vie de la cité et à la réalisation de la philosophie . mais internet , peut être un outil très puissant pour accéler la reflexion , tout aussi précieux , sans s'y soustraire , que les relations de face à face .sinon oui pour le collage c'est quand tu veux . j'attend encore une quinzaine de jour , histoire d'affiner un peu mes trucs et je pense que je suis parti pour tapisser bordeaux .
Back to top
RastaPopoulos

PostPosted: 22 Oct 2008 9:39    Post subject: Reply with quote

Vu que :
- je suis pas pour l'évolution permanente et absolue des mœurs
- je suis plutôt contre le revenu garanti
- je n'aime pas internet
- je n'aime pas la drogue

Ben je vais avoir du mal avec tout ça.

Sinon, ya un atelier de création d'affiches à l'athénée libertaire bientôt (vendredi). Mais peut-être que c'est toi qui l'organise, justement. Sourire
brunet
Guest

PostPosted: 25 Oct 2008 20:13    Post subject: Reply with quote

non c'est pas moi , mais c'est pas impossible que ce soit les mecs du scalp .
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum