forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Die - Rencontres de l'écologie 2009

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Drôme/Ardèche
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lionel

PostPosted: 16 Dec 2008 15:34    Post subject: Die - Rencontres de l'écologie 2009 Reply with quote

Voici le programme des rencontres de Die l'écologie au quotidien qui auront lieu du 29 janvier au 3 février.

Programme

ou

Plaquette

Avec Fabrice Nicolino, Christian Vélot, Yves Cochet, Paul Ariès, bals folks ...

De bons moments en perspective ...
Très content
Back to top
View user's profile Send private message
Guest

PostPosted: 19 Dec 2008 0:10    Post subject: Reply with quote

Quote:
bals folks
Souvenir du bal folk du salon de l'écologie Diois d'il y a 2(?) ans.

Salle omnisport où votre serviteur brilla en tant que pongiste chevronné, yourte et coussins bariolés dans un coin, posters slogantés accrochés à des grillages permettant aux bambins de délirer dans un mini labyrinthe. "La guerre c'est caca", "faut être gentil", "les gros méchants sont méchants", "les petits gentils sont gentils", "si le petit est méchant c'est pas sa faute, c'est la faute au gros", voilà à peu près ce que m'expliquaient les affiches de cette salle où je comptais m'amuser avec un paquet de gens que j'aime. J'aurais préféré Motorhead au crin-crin irlandais mais bon, quand y'a des affiches écolos dans un coin, faut écouter du folk, c'est comme ça, va comprendre Charles. Comptoir en place -au moins quand y'a des affiches écolos, la bière est bonne (si bière il y a: des fois t'as le choix entre thé au beurre et thé au fil, bonjour la thé odeur), 32 cartons dans la poche mais j'ai pas trouvé de partenaires, me voilà prêt à danser.
La sique débute (ne pas confondre avec "goooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaal"), bon c'est du folk, faut pas trop leur en demander. Pis la chef de danse parle. Comme elle parle au micro et en continue, la sique tu peux te la foutre dans le fond du fion.
"Et on se prend la main", "et on avance de 2 pas", "et on recule de 3", "et les hommes...." et merde, ça y est, j'savais bien qui fallait pas que je danse seul à la périphérie: "aller M'sieur, faut danser", "aller Dams ramène toi", p'tain c'est marrant, moi qui aime tant tenir tant de mains de tant de gens, là c'était pas tentant, tant pis.
Bref, excepté pendant quelques minutes difficiles pour moi-même et les escarpins de quelques demoiselles, je suis spectateur. Et la masse informe suit tant bien que mal les directives du micro qui semble falloir rentabiliser au max: il est là, on l'utilise en continu. Et ça se met en rond, et ça se croise, et ça fait tout se qu'on dit au son de la musique et du micro.
Tout cela sous le regard d'Einstein présent sur les grillages militants. Et à coté de la tronche d'Einstein, y'avait une de ses phrases portés au pinacle par les amoureux d'un monde meilleur; cette phrase disait à peu près ceci (j'la met en petit pour ceux qui aime les devinettes):
"quiconque qui prend plaisir à marcher au son de la musique est un crétin."

J'ai su ce jour là qu'écologie et humour n'étaient pas incompatibles.

Dams
Back to top
lionel

PostPosted: 19 Dec 2008 8:37    Post subject: Reply with quote

Je suis assez d'accord avec toi sur les affiches "gros méchants" "guerre pas bien" etc.
(et j'y étais aussi il y a deux ans).

Ceci dit j'associe cette période à un bon moment car c'est à ce moment là que j'ai commencé à diminuer drastiquement mon temps de travail; l'an dernier je partais en stop de Valence jusqu'à Die, très content d'échapper à la machine travail et j'ai rencontré plein de gens sympas.

De plus on peut participer, l'année dernière par exemple je tenais une table de presse sur la biométrie avec une copine pendant l'intervention de Jean-Philippe Joseph (l'un des auteurs de "Ne laissons pas les machines jouer avec nos enfants").
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Drôme/Ardèche All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum