forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Déboulonneurs à Bordeaux

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux
View previous topic :: View next topic  
Author Message
baudoin

PostPosted: 23 Jan 2009 15:27    Post subject: Déboulonneurs à Bordeaux Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai découvert la décroissance cet été et ces arguments me touchent beaucoup. Par contre cela fait déjà bien des années que la publicité me révulse. C'est pourquoi j'aimerai contribuer à la création d'un comité de déboulonneurs sur Bordeaux.
Une première rencontre a déjà eu lieu mais nous sommes très peu nombreux, et il serait formidable que d'autres personnes nous rejoignent pour apporter leurs idées, leurs expériences ainsi que pour donner davantage de légitimité aux orientations qui seront prises ensemble. Il s'agit de définir les orientations et stratégies pour les semaines et les mois à venir ainsi que de se répartir des tâches. Pour information nous sommes déjà en relation avec le centre des déboulonneurs à Paris et bien informé sur les modalités possibles de notre action et les risques qu'elle comporte.

La stratégie première du mouvement serait d'effectuer des opérations de désobéissance civile au grand jour pour sensibliser la population sur la nocivité extrême de la publicité. Le mouvement serait (a priori) apolitique, toutes les motivations étant légitimes pour combattre la publicité.

Une rencontre est prévu ce dimanche 25 janvier - désolé c'est vrai que je vous averti un peu tard - au 2 rue des Bouviers à 18h. En cas d'indisponibilité à cet horaire merci de me le signaler rapidement et on verra si c'est possible de s'accorder sur une heure arrangeant tout le monde.

A bientôt j'espère

Baudoin

Last edited by baudoin on 13 Mar 2009 15:39; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Guest

PostPosted: 27 Jan 2009 19:17    Post subject: Reply with quote

Fwd:

Bonjour à tous,

Un comité de déboulonneurs est en
cours de création sur Bordeaux, en collaboration avec le centre de
Paris. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenus car il faut
reconnaitre que pour lancer le mouvement les vocations se font rares.
Je vous propose de nous voir jeudi prochain à 18H00 chez moi et non dimanche
prochain comme initialement prévu pour débattre des orientations
et des stratégies du futur mouvement. Il vaudrait mieux être nombreux
de manière à ne pas prendre des décisions à 3...
Merci de communiquer ce message à toutes les personnes qui
pourraient être
motivées, et de me répondre pour que je vous donne mon adresse.

A bientôt j'espère

Baudoin
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum