forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rendre la honte encore plus honteuse
Goto page 1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux
View previous topic :: View next topic  
Author Message
BRUNET
Guest

PostPosted: 09 May 2009 10:55    Post subject: rendre la honte encore plus honteuse Reply with quote

Correspondance avec Aude Vidal du collectif « le pas de côté », collectif de « décroissants ».

Cela fait plus d’un an que je reçois les informations « alternatives » du « pas de côté ». J’écris alternative entre guillemets car il s’agit d’ »alternative très édulcorée, bien propre et bien lissée, où finalement beaucoup trop de gens sont encore ignorées ( volontairement) . La piraterie n’a pas bonne presse chez les décroissants. Car à ce qu’il me semble pour le collectif le pas de côté ils lorgnent surtout à devenir de plus en plus l’antichambre du capitalisme vert sur bordeaux j’ai assisté à quelques unes de leur réunions débats, dont l’ambiance était plus que coincée (on a toujours l’impression qu’ils vont se faire braquer par un cureton) et les échanges loin d’être féconds. Ce collectif qui a récemment éditer le « guide alternactif » pour l’écologie à bordeaux, semble être lui aussi, comme les libertaires de l’athénée pris au piège de la pensée de groupe, cette maladie de minoritaires qui véritablement et visiblement empêche de penser et recouvre aussitôt toute critique toute vérité par des moyens diverses et variés. Suite à une réponse un peu agacée de ma part qui était à l’origine une réponse à un mail d’information d’Aude VIDAL sur une vision de la lutte celle qui transpire parfois dans ce que l’on appel infokiosque, et qui me semble un peu dépassé par les évènement de la crise présente évènement qui sont me semble t’il d’avantage pris en considération par le grand jeu. Qu’ils ont hélas boycotté, dans le sens qu’ils n’ont pas du tout relayés cette information. Ce qui me semble très significatif. À mainte reprise j’ai tenter « d’ouvrir »le débat avec eux , notamment via la page « bordeaux » du site Web www.decroissance.info , mais toutes mes tentatives , nombreuses , sont restée lettre mortes , agonisantes entre ridicule et désespoir . Dès lors il me semblait évident qu’il n’y avait plus qu’à ce mettre sur la gueule :

yvan brunet :
Sujet : [Le Pas de côté] 300 brochures en ligne sur Infokiosque
quel lutte trou du cul . Tu as cru bon boycotter le grand jeu. Retourne à tes misérables occupations de petite bureaucrate .

aude vidal :
Le boycott est une action volontariste, qui suppose une hostilité très ferme. Tu dois faire allusion à la réception assez tiède qui a accompagné la publicité de ton projet. Je n'y ai pas répondu, non pas par hostilité, mais parce que j'ai comme tout le monde le nez dans le guidon, que mes journées ne font que 24h, et que les projets dans lesquels je m'investis depuis des mois ou des années me prennent déjà pas mal de temps et exigent que j'en assume la responsabilité.
Est-ce que ça mérite pour autant une insulte ?
Aude

Yvan brunet :
oui. Car ce que vous faite ou vous diffuser n'a pas grand chose de révolutionnaire. Considère moi comme un ennemi ça vaudra mieux.le monde ce n’est pas Disneyland.

aude vidal :
Ça doit être génial d'avoir plein d'ennemi-e-s... des anars d'un côté, des écolos réformistes de l'autre, et personne qui n'est à la hauteur de tes attentes.
Et si ton "vous" est Ecorev', c'est pas très subtil de nous mettre tou-te-s dans le même sac, tu n'as pas idée des tensions à l'intérieur de la revue ! Et en général de la difficulté que c'est de bosser avec des personnes qui ne sont pas des autres soi, de respecter ce qu'elles sont pour pouvoir mettre en œuvre des projets communs, avancer un peu, élargir son champ de vision, ne pas se faire trop de déplaisir dans la vie militante. Je trouve que ça vaut souvent le coup de faire l'effort. Si toi tu préfères rester seul dans les déceptions de tes tentatives de bosser avec d'autres, c'est ton problème. Mais ne le politise pas trop trop non plus...
Aude

Yvan brunet :
Comme a ton habitude c'est vraiment à raz les pâquerettes ce que tu racontes. Et je suis loin d'être seul même si j'ai tendance à fuir tous ces petits milieux incestueux dont tu parles. (Ils font partie du problème et pas de la solution). Sans trop savoir ce que tu dis apparemment. Et cette tentative de minimiser toute divergence pour en faire presque une histoire de folie personnelle, c'est vraiment du délire. J’avais l'intention de rester courtois, mais si tu as le malheur de me croiser sache que je me ferai un plaisir de te défoncer la gueule. C’est à croire que tu as toi aussi gobé bêtement tous les mensonges. J’aimais bien écorev au début. Je sais très bien ce que c'est devenu. De la merde en tartine très idéologique, cela fait bien longtemps que je ne consomme plus.

Salut trou du cul.

Il faut donc voir dans les agissements du pas de côté plus un effet de mode , en direction des bobos des villes , qu’un véritable mouvement de la pensée .

Pour rigoler un coup et étayer ce que je dis aller voir le lien suivant où aude vidal « tente » sans y parvenir de parler d’un bouquin de gorz . fait suite un commentaire que je lui ai adressé sous le pseudo « sable » et la ridicule et surréaliste réponse qu’elle me fait .

http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=5657

on peut vérifier ce que je dis , donc ce ne sont pas des paroles en l’air juste pour faire mal en consultant la rubrique bordeaux du forum de décroissance infos et voir ce que j’ai publié sous les pseudos sable , yvan , brunet, triton . Et notamment les publication suivantes qui n’ont pas déclanchée le moindre commentaire (pour revenir sur cette idée de boycott qui ne me semble pas du tout exagérée.

http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=5483
là une invite de collaboration avec les pirates de dissensus , qui n’a pas eu me moindre écho

http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=5604
là une invite de lutte , qui elle aussi est restée sans réponse .

j’en passe et des meilleures.

il y a un moment où il faut regarder la vérité en face.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 09 May 2009 18:58    Post subject: Reply with quote

Quote:
À mainte reprise j’ai tenter « d’ouvrir »le débat avec eux

Quote:
quel lutte trou du cul . Tu as cru bon boycotter le grand jeu. Retourne à tes misérables occupations de petite bureaucrate .

Effectivement, c'était bien tenté Mort de rire
Back to top
View user's profile Send private message
lautreamont

PostPosted: 10 May 2009 12:38    Post subject: Re: rendre la honte encore plus honteuse Reply with quote

Quote:
Retourne à tes misérables occupations de petite bureaucrate .

Quote:
Considère moi comme un ennemi

Quote:
Salut trou du cul.

BRUNET wrote:
J’avais l'intention de rester courtois, mais si tu as le malheur de me croiser sache que je me ferai un plaisir de te défoncer la gueule.

C'est quoi cette suite de propos agressifs, menaçants, haineux ? C'est ta vision de ta société ?
Back to top
Guest

PostPosted: 10 May 2009 14:02    Post subject: Reply with quote

Yvan,

C'est assez incohérent de critiquer une supposée "pensée de groupe" vivante du collectif "le pas de côté", et, dans le même temps de prôner une "conscience collective" abstraite par le biais du média technico-capitaliste par excellence qu'est internet.

Si tes projets n'aboutissent pas, il ne faut t'en prendre qu'à toi. Ils n'ont aucune prise avec la réalité, sont complètement démesurés, et ce d'autant plus qu'ils n'engagent que ta petite personne. Tu ne sais pas à qui tu t'adresses et tu n'as aucune idée de la situation actuelle de la lutte bordelaise et de ses conditions. Pour espérer la comprendre un tant soit peu il faut la vivre un minimum, et tu es à 100 lieues de là ! Ta prétendue objectivité scientifique qui consisterait à mieux analyser les choses de l'extérieur n'est qu'un leurre. Même les anthropologues commencent enfin à s'en rendre compte.

Si je n'ai pas répondu, à ton projet d'occupation de Broca, ce n'est pas que l'idée était déplaisante, bien au contraire. C'est qu'à Bordeaux, je ne voyais pas qui serait à même de le porter hormis des étudiantes en nombre trop réduit et avec qui "le pas de côté" a d'ailleurs bien peu de contacts. Pourquoi n'en as-tu pas parler à une AG ? Pourquoi n'as-tu pas flyer à la fac ?

La prétendue décision de "boycotter" ton appel n'a jamais été prise de manière collective. Elle s'est faite de manière naturelle. Soit par des personnes qui n'ont même pas daigné en parler, prenant le texte pour un gag, ou ne l'ayant pas lu. Soit par des personnes qui, après en avoir discuté de manière informelle sont arrivées à la conclusion qu'elles n'avaient pas les épaules pour le mener à bien.

Le contexte squat n'est plus du tout le même qu'à la fin des années 90. L'expulsion d'un lieu politique bordelais, le 19 mars dernier, par plus de 80 CRS, et le passage à tabac d'une militante le prouve. D'ailleurs tu étais où à ce moment là ? Sûrement à laisser vaquer ton imagination et à faire des plans sur les astéroïdes ! Et pour le collage 68-08 tu étais devant l'écran ?

T'en prendre à Aude qui est à plus de 800 bornes de Bordeaux depuis plus d'un an est pitoyable. Mais tu ne te sens peut être pas à la hauteur de t'attaquer aux idées plutôt qu'aux personnes... Mais venir les partager dans la vie plutôt que de les imposer sur la toile abstraite n'est apparemment pas de ton ressort. Ton jugement à partir de l'écume du "pas de côté" ( ta venue à un débat du 18 et ton inscription à la liste de diffusion ), montre bien ta profonde incompréhension de ce qui s'y déroule réellement et quotidiennement.

En te laissant à ton grand jeu cybernétique qui ne peut être que le jouet de ce que tu croies combattre...
Back to top
BRUNET
Guest

PostPosted: 10 May 2009 15:32    Post subject: Reply with quote

tes positions ridiculement anti techniques t'aveuglent . internet est un outil parmis d'autres pour construire une intelligence collective . intelligence qui se construit bien contre la pensée de groupe ( ta réponse transpire de tout cela ) et des mouvements de mode .

quant à bordeaux je connais très bien la situation . si je n'y habite plus depuis 3 ans ( seulement), j'y reviens régulièrement , toujours dans des moments décisifs , ce qui me laisse largement voir toute la vérité de la situation bordelaise . l'expulsion du squat dont tu parles, je l'ai presque véccu en direct . cela ne m'a d'ailleurs pas plus étonné que ça , vu que le projet dès le dépard me semblait mal ficelé . et le tabassage de myriam , lui aussi était plus que prévisible , hélas . l'expérience du squat le pétrolier est nettement plus concluante .

quand à mes projets , ils aboutissent rassure toi. pour preuve je suis à bordeaux la semaine du 18 mai et j'expose au zubu , 22 rue de la ferme richemond . le vernissage est à 19 heure le mercredi . le mardi soir je suis à radio campus dans l'émission "en chantier" ,... je produit en ce moment expositions sur expositions l'une d'entre elle se retrouvera à faire le tour des états unis au mois de juin . donc pour moi ça va plutôt bien et je me passe très bien de votre compagnie . d'ailleurs si vous avez l'intention d'en découdre le soir du vernissage , il y aura un petit comité d'accueil , les gros bras de l'équipe de rugby de bêgles. j'ai l'esprit de gang . c'est ce qui fait toute la différence avec des légumes dans votre genre, qui se disent non violent pour mieux distribuer sans même le savoir de terribles coups de pêles et qui sont semble t'il technophobe et qui ne comprenne pas que l'on puisse avoir une position nuancée sur le sujet . . .

si tu lisais vraiment le texte du grand jeu sur dissensus.org , tu verrais que j'ai déjà passé une semaine avec les étudiants bloqueurs de bordeaux II à dérouler le fil du projet , et j'ai eu quelques très bon retours .

les idées sont portées aussi par des personnes , et quand il n'y a plus moyen de se faire entendre il n'y a plus qu'à ce mettre sur la gueule . c'est tout .

que je puisse avoir la haine et que ça vous choque , me fait hurler de rire . moi je n'ai pas des préjugés de classes moyennes .j'ai eu la chance d'échapper au grand moutonnage spectaculaire. maintenant si en plus vous voulez vous mettre à dos tout le resau du hip hop hard core sur bordeaux , c'est votre problème . un conseil , changez de ville si vous ne voulez pas vous faire bouffer par les mecs de lunpen.

mais je constate aussi que vous n'avez vraiment aucun sens de l'humour . à ne pas bien voir toute la bétise du monde et comment vous pouvez sans problème y prendre place .

après je ne fais que vous mettre le nez dans votre merde .
Back to top
BRUNET
Guest

PostPosted: 10 May 2009 16:15    Post subject: Reply with quote

un denier truc , si je n'habite plus bordeaux c'est aussi car je n'en ai plus les moyens , la gentrification a eu raison de moi . alors milles pardon de ne pouvoir communier avec vous , c'est qu'on fait pas vraiment partie du même monde , c'est aussi que vous avez quelques difficulté à saisir que des gens puissent vous être radicalement différents ....
Back to top
Guest

PostPosted: 10 May 2009 16:15    Post subject: Reply with quote

Félicitations pour ton vernissage ! Et c'est sincère.

Pour continuer sur le même ton que ton message, au ras des pétunias :

Quote:
d'ailleurs si vous avez l'intention d'en découdre le soir du vernissage , il y aura un petit comité d'accueil , les gros bras de l'équipe de rugby de bêgles. j'ai l'esprit de gang .

Les mêmes qui devaient venir, il y a trois ans, avec leurs chiens, monter à l'assaut de l'athénée libertaire...

Quote:
moi je n'ai pas des préjugés de classes moyennes .j'ai eu la chance d'échapper au grand moutonnage spectaculaire. maintenant si en plus vous voulez vous mettre à dos tout le resau du hip hop hard core sur bordeaux , c'est votre problème . un conseil , changez de ville si vous ne voulez pas vous faire bouffer par les mecs de lunpen.

Arrête ton char Yvan ! Tu te donnes trop d'importance, tu sais très bien qu'au fond, il n'y a personne derrière toi, que tu n'es qu'une bande de jeunes à toi tout seul.

Quote:
après je ne fais que vous mettre le nez dans votre merde.

Pour mieux oublier la tienne ...
Back to top
BRUNET
Guest

PostPosted: 10 May 2009 16:30    Post subject: Reply with quote

encore des propos diffaments qui retiennent ce qui les arrange , pour eviter de parler de l'essentiel. vous êtes sûr que vous savez lire ?
Back to top
BRUNET
Guest

PostPosted: 10 May 2009 17:40    Post subject: Reply with quote

Je ne publie plus rien, les réponses intelligentes n’arriveront pas avant une semaine. Mais,

Pendant que de ridicules petits soldats organisés en réseau transférentiel se chamailles pour sauvegarder leurs misérables habitudes et continuer à ronronner bien au chaud à l’abris d’un groupe complice , la réalité se déploie, implacable, laissant vraiment présager du pire dans un futur proche : le test de Dracula . en effet, pas mal d’alertes se succèdent, annonçant toutes l’effondrement du système monétaire mondial pour cette été, comme ici :

D'abord, sur la crise, il est intéressant de lire les prévisions du dernier bulletin de LEAP/E2020 sur l'aggravation de la crise systémique :
www.leap2020.eu/GEAB-N-32...

Ce sont parmi les premiers à avoir parlé de crise systémique dès 2006. Je ne sais pourquoi ils prévoient l'effondrement du système monétaire en été, il peut se produire à tout moment mais ils ont raison de pointer le risque de dislocation, c'est effectivement logique. Il me semble que les interconnexions actuelles peuvent quand même jouer contre cette dislocation, de même que Barak Obama ou même les dirigeants chinois qui ne sont pas des idiots. Le pire n'est donc pas complètement sûr mais ils ont bien raison de souligner que le système devra être reconstruit et que les mesures actuelles ne sont pas à la hauteur de la crise systémique (en fait on ne peut prendre des mesures à la hauteur avant que la crise ne s'aggrave, ce sont les faits qui dictent leur loi). Ce qui fait que les mesures proposées par Jacques Sapir ne seront pas prises, c'est d'une part qu'il n'y a pas de certitude sur la gravité de la crise et, d'autre part, il y a encore moins d'unanimité sur les remèdes. C'est un peu comme pour le climat et cela laisse présager qu'on doit passer par le pire, une dislocation du système mondial. On peut juste espérer que ce moment soit très court et surmonté rapidement grâce aux réseaux et à la coordination des gouvernements (aboutissant finalement à une sorte de gouvernement mondial et donc un renforcement du système).mais même dans cette perspective peu enviable , les monnaies locales et complémentaires pourront être très utile pour éviter le pire .
Back to top
BRUNET
Guest

PostPosted: 10 May 2009 17:52    Post subject: Reply with quote

c'est l'effet mad max qui nous attends . vous comprendrez aussi que le grand jeu n'est pas un gag : c'est juste pour l'instant la seule manière d'être véritablement à la hauteur des enjeux ....
Back to top
BRUNET
Guest

PostPosted: 10 May 2009 17:56    Post subject: Reply with quote

le lien ne marche plus , allez voir plutôt par là :

http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html
Back to top
Romain

PostPosted: 12 May 2009 18:54    Post subject: Reply with quote

http://www.youtube.com/watch?v=6Mb8tp_mkiI
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum