forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rendre la honte encore plus honteuse
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Fabinoo

PostPosted: 13 May 2009 19:22    Post subject: Reply with quote

BRUNET wrote:
le lien ne marche plus , allez voir plutôt par là :

http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

J'ai pas trop bien compris le raisonnement : puisqu'on va à la cata bientôt, on a le droit d'insulter tous ceux qui nous plaisent pas, c'est ça ? Cool.
Back to top
View user's profile Send private message
brunet
Guest

PostPosted: 24 May 2009 13:48    Post subject: Reply with quote

de vous à moi , c'est parceque la situation est extremenent dramatique , qu'il faut plaider pour une écologie responsable qui sorte la tête du guétho et des idéalismes en tout genre . une écologogie matérialiste et dialectique , attentive au traits caractéristiques de son temps présent , tout autant soucieuse , de faire du temps , son temps . tous les délires que l'on lit sur ce site manquent de dialectique et du coup prechent par illusion . c'est ce condamner à l'impuisssance que de demander l'impossible .
il faut revenir au réel , d'où l'insulte , qui à pour cela toutes les vertues de la vérité ( insupportable).

L'amusant, on l'a remarqué avec d'autres à EcoRev', c'est que la plupart de ceux qui parlent de Gorz, que ce soit pour le prendre pour Illich ou pour le traiter de productiviste, ne l'on tout simplement pas lu, en tout cas pas "Misères du présent, richesse du possible", ni "L'immatériel", ni même son dernier article, pourtant le plus célèbre, sur la sortie du capitalisme. Ce qui distingue Gorz d'Illich (qui était un curé dogmatique même s'il a amené des notions très importantes comme la contre-productivité) c'est sa référence à Marx et donc notamment à la notion de système de production.
On peut comprendre que les technophobes ne lisent pas de livres qui sont produits par des machines et risqueraient de déranger leurs pauvres certitudes. Ce qu'on comprend moins, c'est qu'ils utilisent un ordinateur (horreur) et qu'ils dépensent notre précieuse énergie pour lire une si mauvaise littérature qui leur donne des boutons (internet, c'est vraiment dangereux!).
En tout cas, je ne dépenserais pas d'énergie pour répondre à ces crétins qui s'imaginent qu'on pourrait se passer du numérique désormais et qui ne font que se ridiculiser (en permettant aux anti-écologistes de ce moquer de l'écologie voulant nous ramener à la bougie!). C'est à la fois inévitable (il faut que toutes les conneries soient dites) et de peu d'importance au regard de ce qui est le sujet de l'article qui est d'essayer de déterminer les conditions pour arriver à changer véritablement de système de production et sortir du productivisme capitaliste, ce qui ne se fera pas avec juste la conviction qu'il faut le faire, ni qu'il suffirait de supprimer d'un trait de plume le numérique, l'industrie, les villes, la techno-science, etc.

J'appelle au réalisme et à une écologie responsable car on n'a plus le droit à l'échec et si ce que j'analyse déplait à quelques utopistes déçus, peu importe ! Il y a effectivement un partage à faire entre une écologie de transformation sérieuse et les petits rigolos, illuminés et fanatiques qui déconsidèrent l'écologie (et qu'on devrait appeler plutôt des anti-écologistes objectifs). Il est un fait que si on ne peut construire un autre système qui soit viable en tant que système, le capitalisme s'imposera toujours renforçant les inégalités et nous précipitant dans la catastrophe. En tout cas taxer ce nouveau système de productiviste ou même de technophile, c'est n'y rien comprendre alors qu'il est basé sur les échanges de proximité, le travail autonome et le développement humain...
Je suis d'ailleurs insupportable à la plupart des militants de tous bords car je ne suis jamais dans la ligne.

Il est certain qu'on pratique beaucoup à l'extrême-gauche l'insulte et l'exclusion, l'extrémisme faisant office de pensée et même d'action ! On voudrait qu'il y ait les bons d'un côté et les méchants de l'autre. On peut comprendre d'ailleurs que de plus en plus de gens soient énervés en ce moment mais internet favorise la bêtise et la violence verbale, c'est sûr.
Il n'empêche qu'il faut être aveugle pour ne pas contester cette parodie de démocratie (et ce ne sont pas les députés européens qui décident de la guerre). La démocratie est à refonder, c'est un fait. Il ne s'agit pas de prendre des positions dogmatiques sur les élections, cela dépend toujours du contexte et des circonstances. On peut avoir de bonnes raisons de voter mais ce n'est pas raisonnable de penser qu'on pourra changer l'Europe par nos votes, encore moins arrêter la guerre en Afghanistan, là c'est n'importe quoi et il faut retomber sur Terre...

Quand à la gauche anti-libérale, elle a montré son archaïsme et ses divisions, il est certain que la déroute est totale, ce qui pourrait faire désespérer sur l'état de nos forces mais pourrait aussi constituer une chance car on ne peut rien espérer sinon d'un mouvement qui s'affirme hors des partis et des syndicats (même s'il faudra fonder sans doute d'autres partis et d'autres syndicats après). Il peut se passer plusieurs années encore avant qu'on y arrive mais cela devrait se produire quand même assez vite si la crise se prolonge.
Back to top
Aude V

PostPosted: 12 Jun 2009 17:03    Post subject: Reply with quote

Salut.

J'ai découvert cette discussion juste en rentrant à Bordeaux. Je ne vis plus à Bordeaux depuis septembre 2007, je ne participe donc plus aux activités du Pas de côté (même si je continue à poster des trucs qui ont à voir avec la décroissance ou l'écologie politique). D'où un malentendu avec Yvan Brunet, je croyais que le "vous" était la revue EcoRev', par où j'ai eu vent de sa proposition.

Je ne rentrerai pas une nouvelle fois dans la discussion, mais il est inacceptable que des propos privés puissent apparaître sur un forum public sans l'autorisation des personnes qui les ont tenus. Pas si grave que ça, puisque mes réponses sont plus diplomatiques que personnelles, mais c'est une question de principe. Les modos, je vous laisse juges, mais je vous demande de vous poser la question.

Le transfert de messages privés dans d'autres messages privés est déjà une pratique pas très élégante à laquelle le mail (reproductible immédiatement et gratuitement) nous a habitué-e-s (et j'y recours aussi), mais quand ça sort en public c'est autre chose, y compris légalement... Même si le contenu des messages restait intact (ce qui est loin d'être une évidence et fait le peu de valeur de ces "documents" aussi fiables qu'un "Machin dit que" à l'oral), leur divulgation dans une autre sphère que celle à laquelle ils étaient destinés est plus que tendancieuse (atteinte à la vie privée ? diffamation ? pas creusé la question).

Pour le coup, et pour info des personnes qui ont lu la discussion, le texte est certainement exact, mais il y manque ma dernière intervention...

Aude
loulie

PostPosted: 12 Jun 2009 19:42    Post subject: Re: rendre la honte encore plus honteuse Reply with quote

lautreamont wrote:
Quote:
Retourne à tes misérables occupations de petite bureaucrate .

Quote:
Considère moi comme un ennemi

Quote:
Salut trou du cul.

BRUNET wrote:
J’avais l'intention de rester courtois, mais si tu as le malheur de me croiser sache que je me ferai un plaisir de te défoncer la gueule.

C'est quoi cette suite de propos agressifs, menaçants, haineux ? C'est ta vision de ta société ?

sans aucun jugement sur les activités de l'une ou de l'autre des interlocuteur de ces mp

c'est un langage de + en + toléré
le comportemenjt de violence et de haine qui engendre fait partie des médias, des arts, de la pub, bref de l'économie et commerce de la société
ces messages haineux sont souvent proférés par des hommes envers des femmes
je peux vous fournir une liste d'adresse et de sites qui se prétendent intelligents où j'y ai droit moi aussi... et même ici

les modérateurs n'osent pas trop prendre position et banir de tels propos... ça doit être pour ne pas entraver la liberté d'expression masculine je suppose !!!!!!!

ce que sous-tend aussi ce phénomène, c,est la mort pure et simple du respect pour le principe féminin du Monde.

lou
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bug-in

PostPosted: 12 Jun 2009 23:30    Post subject: Reply with quote

Brunet, je ne te connais pas, mais tes insultes sont intolérables et ne peuvent être justifié par aucune explication rationelle. La provocation n'a pas sa place ici et si tu veux la faire fait la dans la en visue direct avec les personnes avec qui tu es en désaccord, au lieu de régler ton linge sale ici, ça permettra peut-être aussi à ses personnes de réagir directement à tes propos.

Personnellement, de ce que je lis de tes messages, je ne te comprend pas. TU prétend vouloir construire collectivement mais tu passes ton temps à insulter. Je ne vois pas qui voudra construire collectivement avec qq.un qui les insultes. A mon avis tu devrais changer de tactique, mais ça n'engage que toi... sauf si tu continue ici, la ça engage tout le monde et personnellement et comme bcp ici, je ne tolère pas les insultes, je préfère les arguments. Et si ceux ci ne font pas aller dans ton sens, c'est tout simplement que tes propos ou autres ne sont pas convaincants ou que les personnes ont autre chose a faire ou son en désaccord. Par ailleurs, il n'on aucune justification a te fournir sur les non réponses, il n'y a pas de police de la révolution tolérable.

Merci d'éviter aussi le jeu du plus réaliste/radical que moi tu meurs.

Quote:
On peut comprendre que les technophobes ne lisent pas de livres qui sont produits par des machines et risqueraient de déranger leurs pauvres certitudes. Ce qu'on comprend moins, c'est qu'ils utilisent un ordinateur (horreur) et qu'ils dépensent notre précieuse énergie pour lire une si mauvaise littérature qui leur donne des boutons (internet, c'est vraiment dangereux!).

Et toi peut-être peux tu comprendre que si ils utilisent des machines, c'est peut être tout simplement parcequ'ils ne sont pas technophobes. C'est pas parceque qq.chose échappe ou coïncide pas avec ta grille d'analyse qu'il faut pathologiser ton interlocuteur, en le traitant de technophobe. Pour la peine, toi qui te prétend d'une analyse "plus nuancé", j'ai plutôt l'impression d'une dramatique incapacité à l'ouverture et a la nuance. En tout cas je serai ravi que tu me contredise et que je te découvre ouvert, et capable d'écrire sans proférer d'insultes.

Quote:
Il est certain qu'on pratique beaucoup à l'extrême-gauche l'insulte et l'exclusion, l'extrémisme faisant office de pensée et même d'action !

Dois je en déduire que tu es d'extrême gauche ?

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 13 Jun 2009 11:28    Post subject: Reply with quote

Quote:
ces messages haineux sont souvent proférés par des hommes envers des femmes

Encore heureux. Même sur Internet, quand on insulte des hommes, on risque de se faire casser la gueule, on sait jamais. C'est bien plus marrant d'insulter les femmes. Moi, jamais j'insulterais un homme, pas con, hein.
Back to top
Guest

PostPosted: 16 Jun 2009 2:03    Post subject: Reply with quote

Moi, comme j'aime me faire insulter, je fais croire que je suis une femme.
Mmmhhh, quelle jouissance quand on me traite de chienne! Elles en ont de la chance...

Dams
Back to top
brunet
Guest

PostPosted: 28 Jul 2009 21:49    Post subject: Reply with quote

une aptitude vraiment hors du commun à refouler toute critique . vous êtes déjà morts . je ne critique pas les gens pour oublier ma merde , j'ai 10 ans de psychanalyse dans les pattes . donc ma merde je m'en occuppe . que je sois seule ou en groupe n'a que peu d'importance , je dégage une position qui me semble très seine et qui mérite bien d'être formulée , même si ça vous dérange , visiblement . je pense que l'on à vraiment rien en commun .
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 29 Jul 2009 16:20    Post subject: Reply with quote

Quote:
j'ai 10 ans de psychanalyse dans les pattes

Vous avez raison, on ne soulignera jamais assez les méfaits de cette invention du diable. Sûr qu'après 10 ans passés à payer un escroc pour s"allonger sans même tirer un coup, on peut être qu'énervé.
Back to top
Blondinet
Guest

PostPosted: 29 Jul 2009 20:18    Post subject: Reply with quote

Quote:
Citation:
j'ai 10 ans de psychanalyse dans les pattes

Vous avez raison, on ne soulignera jamais assez les méfaits de cette invention du diable. Sûr qu'après 10 ans passés à payer un escroc pour s"allonger sans même tirer un coup, on peut être qu'énervé.

Mort de rire
Back to top
yvan brunet
Guest

PostPosted: 04 Aug 2009 21:35    Post subject: Reply with quote

l'argument d'aude est vraiment délirant . attaque moi en justice , on rigolera . je n'ai pas recueilli tes confidences sur l'oreiller . c'est mon courier et j'en fait ce que j'en veux . d'ailleur ce n'est pas ta personne qui est mis en cause , mais les agissement du pas de côté ( et accsoirement d'écorev dans les moments de delires electoralistes de la revue .

sur la psychanalyse , dont on peut comprendre qu'elle ne soit pas du gout de tout le monde encore moins de ceux qui passent leur temps à vivre dans le deni , c'est comme pour les films , il faut rester jusqu'à la fin pour être autoriser à en faire la critique , sans quoi c'est peu crédible .

moi qui sait lire je vous dis que vous avez du caca dans les yeux . lisez , c'est ce qui importe . lisez les commentaires de ce fil de discussion et vous serez comme moi: consterner par la connerie et la malhonneteté des gens de ce site.

et il n'y a vraiment pas de quoi ricanner .
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 06 Aug 2009 16:22    Post subject: Reply with quote

La psychanalyse fait des dégâts : c'est moi qui le dis, c'est Brunet qui le prouve.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Bordeaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum