forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

RSA, grève des chomeurs, etc...
Goto page 1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société
View previous topic :: View next topic  
Author Message
labrajack

PostPosted: 03 Jun 2009 17:36    Post subject: RSA, grève des chomeurs, etc... Reply with quote

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je me pose une question à propos du RSA.
Nombres de décroissants (d'après les Infos) vivent actuellement avec ce que l'on appel le RMI...
Je me demande donc si le RSA n'est pas un moyen d'essayer de contrôler la décroissance?
Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message
bug-in

PostPosted: 03 Jun 2009 23:36    Post subject: Reply with quote

pas spécifiquement la décroissance, car tous les décroissant ne vivent pas avec le RMI et que tout ceux qui vont tomber sous le coup du RSA ne seront pas forcément des décroissants.
Après cette réponse un peu laminaire mais qui me semble évidente, peut-être que l'on peu envisager les questions pratiques qui seront plus épineuses.

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
Kercoz

PostPosted: 04 Jun 2009 6:43    Post subject: Reply with quote

Sa question est interessante, pourtant BUG:
Il serait interessant de comparer les deux systèmes, pas du coté tune , mais du coté emprise suplémentaire du pouvoir sur l'individu .
A l'aide des outils administratifs , contraintes aliénantes et induisant des soumissions accrues ........
Back to top
bug-in

PostPosted: 04 Jun 2009 8:41    Post subject: Reply with quote

...
ma réponse ne s'opposait pas à sa question et quand j'évoque les questions pratiques, que crois tu que je signifie sinon des questions dans le genre un peu similaires a celle que tu indiques ?

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
labrajack

PostPosted: 06 Jun 2009 17:19    Post subject: rsa Reply with quote

Il me semblerais plus profitable de vivre la décroissance avec une très faible allocation sans avoir à justifier ma façon de vivre.
Il n'est déjà pas facile d'accepter pour notre "société"les chômeurs alors les décroissants j'en parle même pas...
Back to top
lord2laze

PostPosted: 11 Jun 2009 22:23    Post subject: Reply with quote

D'après ce que j'ai entendu, seul les caristes payés au SMIC et ayant une femme et deux enfants à charge, ainsi que les aide soignantes à mi-temps de 50 ans ou plus ont droit au RSA
Back to top
loulie

PostPosted: 11 Jun 2009 23:18    Post subject: Reply with quote

super hs

veuillez excuser ce hors sujet et mon ignorance mais, lord quel est au juste la signification de ton avatar ? de ce côté ci de l'atlantique, je vois un peu embrouillé... un gars en chaise roulante avec un fusil ?? mm?

merci de répondre
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
cervesia

PostPosted: 17 Jun 2009 18:34    Post subject: Reply with quote

lord Très content

bon je suis ass donc que dalle pour le rsa ! ensuite je dois passé handicapé donc toujours que dalle pour le rsa ! Mal ou Très fou
mon fils est rmiste donc on attend pour voir à quelle sauce il va se faire bouffer ! Maléfique

mas ce que je crois c'est que le rsa va surement faire plonger beaucoup de monde !
quand l'état donne d'une main il s'arrange toujours pour reprendre de l'autre en se sucrant au passage ! Mal ou Très fou
Back to top
mapi
Guest

PostPosted: 13 Jul 2009 13:04    Post subject: Reply with quote

bonjour,

des avis nouveaux ?
Back to top
lecolo2

PostPosted: 17 Jul 2009 5:30    Post subject: Re: RSA Reply with quote

Salut,
labrajack wrote:
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je me pose une question à propos du RSA.
Nombres de décroissants (d'après les Infos) vivent actuellement avec ce que l'on appel le RMI...
Je me demande donc si le RSA n'est pas un moyen d'essayer de contrôler la décroissance?
Roulement des yeux

Pour le calcul des ressources, y'a une nouvelle rubrique à remplir : avez-vous un compte épargne et son montant?
Pas précisé si on a un compte en Suisse, par contre...
Back to top
Iseré

PostPosted: 20 Oct 2009 13:37    Post subject: Reply with quote

lord2laze wrote:
D'après ce que j'ai entendu, seul les caristes payés au SMIC et ayant une femme et deux enfants à charge, ainsi que les aide soignantes à mi-temps de 50 ans ou plus ont droit au RSA

Tous les RMIstes seront convertis au RSA. Ils passeront donc du régime de revenu minimum d'insertion au revenu de solidarité active. Sauf cas exeptionnels, ils auront donc pour obligation de s'inscrire au pôle emploi et d'entamer des démarches pour trouver un job d'appoint. Faute de quoi ils pourront se voir retirer tout ou en partie leur RSA. Car c'est l'autre nouveauté de cette allocation, c'est qu'elle cesse d'être considérée comme étant le minimum pour vivre. Le montant lui ne change pas, c'est toujours 400 euros pour une personne seule bénéficiant de l'APL.

Et comme évoqué par Kerkoz, la machine administrative ne les lachera pas. Le fait de devoir répondre à des convocations dites de suivi*, devraient également dissuader ses sacripants d'aller se disperser dans la nature ...

(*) :

- salut, ça va ... tu cherche toujours du boulot
- mouais mais je trouve pas !
- attends je regarde sur l'ordi ... désolé, y'a rien ... signe ici.
- ok, salut, à la semaine prochaine ...
Back to top
lead

PostPosted: 20 Oct 2009 15:10    Post subject: Reply with quote

rmi et rsa c'est pareil ,c'est juste un coup médiatique des politik ..

je pense pas la décroissance controlable de cette manière .
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum