forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vends voitures "décroissantes"
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Alphonce Surlarocade
Guest

PostPosted: 17 Jun 2009 16:10    Post subject: Vends voitures "décroissantes" Reply with quote

Bonjour. L'état livre une chasse sans merci aux anciennes voitures pour pousser les ventes de vehicules neufs. Les grands groupes industriels comme PSA , Ford, Renault, Fiat rigolent bien car ils tiennent l'état par les couilles: à grands coups de chantage, prenant quelques milliers d'employés en otage, ils extorquent au contribuable des milliards qui vont directement dans la poche des actionnaires, sous couvert de réemploi, alors que les dits ouvriers seront forcément foutus à la porte tot ou tard. L'état est de meche, (actionnaires au pouvoir ?) c'est pourquoi une grande politique de gaspillage a été organisée afin de, je cite, "renouveler le parc automobile francais". Au programme: élimination des anciens vehicules grace a plusieurs mesures dont les resserements du controle technique, la prime a la casse, et j'en passe afin, sous couvert d'écologie mal placée, ou de sécurité (tres à la mode)de briser le marché de l'occasion, de pousser les gens a acheter de nouvelles voitures: bien plus fragiles, bien plus dépendantes au niveau technologique, fini les vieilles caisses increvables, nous sommes à l'aire du chiotte en plastique.

Avec quelques amis, nous récupérons des anciennes voitures, en regle, destinées à la casse, que nous réparons et remettons légalement et dans les regles de la mécanique sur les routes. Nous sommes des mini-emmaüs de l'automobile.
Notre devise: Une caisse sauvée, c'est une nouvelle voiture pas fabriquée.

Ce qui m'amene a proposer les résultats de ces actions: des voitures impeccable à des prix raisonnables.

Exemple en vente a toulouse en ce moment:
,
- Clio 1 1.2l essence, an 1990, rouge, moteur révisé (consomme tres peu) , Controle technique OK. 600euros. Quelques pets sur la carrosserie.

- 205 peugeot 1.4l essence (moteur révisé) an 1990, Controle technique OK. 600euros. Quelques pets sur la carrosserie.

Pour me contacté l'adresse mail suivante: manfoulamor "@" hotmail.fr
Back to top
cervesia

PostPosted: 17 Jun 2009 16:53    Post subject: Reply with quote

les dieux te bénissent mon frère ! M. Green
et sur la lorraine ?
Triste
Back to top
View user's profile Send private message
tranxen

PostPosted: 18 Jun 2009 7:27    Post subject: Reply with quote

Je fais ça dans les landes aussi, pour compléter ma retraite.
Back to top
Alphonce Surlarocade
Guest

PostPosted: 18 Jun 2009 20:38    Post subject: Reply with quote

cervesia wrote:
les dieux te bénissent mon frère ! M. Green
et sur la lorraine ?
Triste

Je peux les monter jusqu'a paris. ou en bretagne. mais l'Alsace-Lorraine, ça fait loin...
"Vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine, ...."
Back to top
Max91

PostPosted: 19 Jun 2009 19:19    Post subject: Reply with quote

pourrais tu mettre le kilometrage stp....

Ce que tu fait c'est vraiment cool, pour les decroissant comme pour les gens qui sont pas tres riche...

Max
Alphonce Surlarocade
Guest

PostPosted: 27 Jun 2009 19:26    Post subject: Reply with quote

salut. les kilometres:

L'ax: 185000
La bx: 255000
205: 222000
309: 898000
Clio: 175000

Comme quoi on peut etre décroissant et avoir 5 bagnoles dans son parking... Très content
Back to top
tranxen

PostPosted: 27 Jun 2009 22:36    Post subject: Reply with quote

La 309 a beau être une bonne bagnole j'ai bien peur que le million soit un peut prétentieux quand même. Confus
Back to top
Max91

PostPosted: 29 Jun 2009 20:06    Post subject: Reply with quote

j'ai connu une DS qui as passé le million sans souci, peugeot et citroen on des moteur tres solide, le 1.4 injection et le 1.9 D dont des moulin qui font 400000km sans aucun probleme....

Moin ya de fioriture (turbo, clim, etc...) plus ça fait de borne...
Alphonse surlarocade
Guest

PostPosted: 06 Jul 2009 16:19    Post subject: Reply with quote

J'ai eu des doutes moi aussi. Finalement, elle est vraiment pourrave, rouille perforante etc... son ancien proprio m'a cité deux voyages en afrique, et le moteur (poumon!) a été changé vraisemblablement suite à un incendie.
Sérieusement, elle fait peine a voir avec son interieur repeint glycéro.
Et depuis janvier 1986, elle a peut etre roulé, en changeant les pieces d'usure, y'a pas de raison. Et ces bourrins a chaine, ça tient bon. et ça brule apparament...
Back to top
anik

PostPosted: 02 Aug 2009 11:28    Post subject: Reply with quote

tranxen wrote:
Je fais ça dans les landes aussi, pour compléter ma retraite.

vraiment??
je suis aussi dans les landes et ça m'intéresse vraiment car ma vieille clio de 93 ne va pas réussir à passer le controle technique en septembre et comme je vis isolée je vais me retrouver à pied, c'est une grande inquiétude en ce moment pour moi !!
en plus je vis avec l'ass (450€uros/mois) et je ne vois pas de solution alternative.
ce serait génial si tu pouvais m'aider à régler cette situation !!
tranxen

PostPosted: 03 Aug 2009 6:25    Post subject: Reply with quote

Tu es où dans les landes ?

Avec moi une voiture passe toujours le contrôle
Très content
Back to top
anik

PostPosted: 03 Aug 2009 8:30    Post subject: Reply with quote

st justin, et toi??

ben tu sais ma clio essence elle a 250 000 kms !!
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum