forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nos plus hauts Dirigeants...

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Humour et humeur
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ajhasse

PostPosted: 31 Oct 2009 12:48    Post subject: Nos plus hauts Dirigeants... Reply with quote

J'ai envie d'ouvrir un topic ( c'est comme ça qu'on dit ?...) sur les pratiques plus ou moins élégantes de nos plus hauts dirigeants, passés ou présents ! Pas vous ?...

Il y en a qui pensent que " le passé, n'en parlons plus !"
PAS D'ACCORD !

Quand tous ces beaux messieurs nous font des discours à n'en plus finir, avant et au lendemain des élections, disant qu'il est bien "de faire celà...", que "la dette par ci, la dette par là...", donc "serrez-vous toujours plus la ceinture !"
Quand ils sont sans cesse adulés par les médias aux JT, encensés, déïfiés par certains spectateurs béats d'admiration...
IL FAUT AU CONTRAIRE QUE TOUT SE SACHE, QUE LA TRANSPARENCE FASSE ECLATER LES VERITES , TOUTES LES VERITES, à Droite comme à Gauche !
On se gargarise de beaux mots, on écrase dédaigneusement les vraies valeurs tout en s'en réclamant, on piétine rageusement les idéologies qui penchent vers la vraie Démocratie tout en faisant semblant de les vénérer ...

RAS LE BOL !!!

En ce moment, nous sommes gâtés en affaires de toutes sortes: j'en ai profité pour enrichir mon vocabulaire du mot "néocratie" (ou 2"népotisme" ?...), et pour visiter virtuellement la Thaïlande !
1Le neveu d'un ancien Président de la République, devenu lui-même Ministre de la Culture ( avec un grand Q !) suspecté,
3 un ancien Ministre de l'Intérieur condamné, en plus de [size=12 4l'ancien Président de la République cité à comparaître alors que 5 l'ancien 1er Ministre passe en jugement pour l'affaire Clearstream...sans parler d'un autre ancien Ministre (Robert Boulin) trouvé mort bizarrement, et que sa famille soupçonne d'avoir été assassiné !6

Elle est propre, la France d'en haut, ne trouvez-vous pas ?...

Ils ont l'outrecuidance , tous, de nous dire tous les jours, de nous serrer la ceinture, alors que quand ils sont en place, 'ils n'arrêtent pas d'en mettre dans leurs poches, de notre argent, et on voit là que tous les moyens sont bons.

J'ai l'impression que dans l'Histoire de France, ça n'avait JAMAIS été aussi pire ! Mais c'est vrai qu'"on ne nous dit pas tout" !
Après ça, on peut en effet s'interroger sur notre Identité Nationale, sur les Valeurs de notre République!...
C'est à mourir de rire en (excusez-moi !) pissant dans ses culottes !Citation:
Surtout quand c'est un Ganelon dixit Fabius, qui en donne l'idée...

Donc toutes ces Affaires" qui me font grand honte, ne vont pas manquer d'alimenter la Presse ( pas TF1, je pense...), et j'ai l'intention de faire savoir à tous ceux que ça intéresse le pourquoi du comment, de démêler le vrai du faux, mais là...??? Restons lucides !

Pauvre France !

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/31/705733-Pasqua-Chirac-a-lache-900-000-F-pour-liberer-des-prisonniers.html#xtor=EPR-1

«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
View user's profile Send private message
cervesia

PostPosted: 31 Oct 2009 15:23    Post subject: Reply with quote

bon ben c'est qui le premier pour un bon shampoinage ????

parler du passé est certes indispensable mais honneur aux vivants non ????

un 'très excellent' en la matière ? rockfeller, dont le matelas de billets ne sera jamais assez épais ....et qui préconise rien de moins que la quasi-extinction de l'humanité ! faut en manquer d'humanité pour concevoir un tel carnage !!! Mal ou Très fou
n'y aura-t-il aucun juge pour le condamner en ce monde ? et aucun dieu pour le punir dans l'autre ???
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 31 Oct 2009 18:23    Post subject: Reply with quote

A part ce pauvre Mr Boulin, ils sont tous vivants !
Et je pense qu'il faut faire le ménage et exclure pour toujours de la vie politique et surtout de nos "dirigeants" toute personne, jeune ou vieille, riche ou pas, ...qui ait trempé dans une sale affaire !

Parce que notre Démocratie ne sera sauvée qu'à ce prix.
Par soucis d'égalité: si nous, nous faisions un faux-pas, aussitôt, flics, fisc, juges, prison...nous attendent !
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
Ruvon

PostPosted: 02 Nov 2009 11:22    Post subject: Reply with quote

Mais je vais passer ma journée à le dire, aujourd'hui...

De quelle "démocratie" tu parles, Ajhasse ? alors que tu viens d'expliquer que les règles ne sont pas équitables entre les citoyens ? On est en république, république démocratique peut-être, mais je connais un pays d'Afrique qui se prétend aussi république démocratique...
Suffit pas de le dire.

Suffit de lire les rapports d'ONG comme amnesty international pour remettre en perspective la "liberté" dans laquelle nous vivons.
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 02 Nov 2009 14:18    Post subject: Reply with quote

Oui, tu as raison !
Mais je suis peut-être très très naïve, mais j'ai la faiblesse de croire qu'il devrait quand même être possible de re-créer une VRAIE DEMOCRATIE !
Parce qu'il y a , je crois aussi, dans ce pays, en Europe..., de nombreuses personnes encore honnetes et intègres !
Tout est à refaire !
Comment ?...
Peut-être que, par une prise de conscience générale et collective, si tous les gens "bien" voulaient se lever et virer en tôle ou aux travaux forcés, tous ceux qui nous gouvernent en faisant le contraire de ce qu'ils ont promis, en manigançant des affaires pas catholiques du tout, en en mettant plein leurs poches , au détriment des électeurs mais, pire, de la planète et de son devenir...ALORS ON VIVRAIT NORMALEMENT PLUS HEUREUX !
Mais pour moi, je pense que tous ces "travers" de notre société, la CRISE aussi, sont créés, entretenus...par le Capitalisme Libéral dans lequel ils se vautrent tous à l'envi ! Leurs lois (scélérates) ne profitent qu'aux plus riches...
Je sais: tout ça n'est pas nouveau !
Mais si on n'a plus d'espoir de voir un monde nouveau, honnête et beau, c'est peut-être aussi la raison de tous ces suicides...
A l'heure où ILS veulent nous faire pencher sur l'IDENTITE NATIONALE, quelle ironie !, nous constatons tous les jours et dans tous les domaines que nos vraies valeurs sont bafouées par ceux...que notre PEUPLE a mis en place ! (et remettra en place !...). Et ils se font des lois pour être intouchables !...
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 09 Nov 2009 15:57    Post subject: Reply with quote

Qui vous savez assure s'être trouvé au pied du MUR le jour J à l'heure H avec sa pioche !
(déja, imaginez !...)

http://politiquementcorrect.forumactif.fr/politique-et-medias-f67/ne-vous-laissez-pas-abuser-t2268.htm#31933

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Doutes-sur-la-presence-de-Sarkozy-a-Berlin-le-9-novembre-1989.html?reagir=true

Alors, comment peut-on avoir confiance lorsqu'ils nous assurent que le vaccin ne sera pas obligatoire ?...
Ils essaient de nous endormir avec leurs balivernes !
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 27 Nov 2009 12:39    Post subject: Reply with quote

Roulement des yeux Je ne crois pas me situer sur ce coup-là dans la décroissance, mais jugez plutôt !... Triste

Les courses folles, ou un illustre exemple pour faire les soldes chic chic...
Choqué Non mais, vous imaginez ça ?...

http://www.bakchich.info/Les-courses-folles-de-Madame,09401.html
Back to top
cervesia

PostPosted: 27 Nov 2009 13:38    Post subject: Reply with quote

Ajhasse wrote:
Roulement des yeux Je ne crois pas me situer sur ce coup-là dans la décroissance, mais jugez plutôt !... Triste

Les courses folles, ou un illustre exemple pour faire les soldes chic chic...
Choqué Non mais, vous imaginez ça ?...

http://www.bakchich.info/Les-courses-folles-de-Madame,09401.html

ah mais non je le crois pas ! en plus il a une femme !!! qui lui ressemble ....
ne me dis pas qu'ils se sont aussi reproduit ???? Pleure ou Très triste
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 27 Nov 2009 14:32    Post subject: Reply with quote

ermite wrote:
Le seul problème est que ce discours populiste (largement inspiré, le plus souvent, par la jalousie M. Green ) fait et à toujours fait le lit de l'extrême-droite.

Alors osez aller au bout de votre "raisonnement" ! Osez dire que vous préféreriez un pays où "l'Ordre règne" qu'un pays où il y a des profiteurs.

Denoncer les profiteurs se comprend mais quelle solution proposez-vous à part mettre un flic derrière chaque personne ? Maléfique

Je préférerais que SURTOUT"chez ces gens-là" ( comme disait Brel), on se comporte normalement, dignement, comme tout un chacun...
Roulement des yeux Jalouse, moi de cette...personne ?... Mort de rire
Détrompez-vous cher ami ! Je préfère 10000 fois être à ma place qu'à la sienne: au moins, je peux marcher la tête haute sans rougir et me regarder dans la glace sans honte ...
Mes petits bonheurs me vont tout à fait et il y a longtemps que j'ai compris que "l'habit ne fait pas le moine" et que "les caprices de la mode" sont parfois si ridicules... Clin d'oeil
Moi je suis bien chez moi dans mon jean et mes charentaises au coin du feu !
Mais comme écrit Cervesia, ils se retrouvent entre eux, tant mieux !
La solution que je préconise ?...Aucune !
Ce message qui circule sur le net devrait suffire à venger ceux qui se serrent la ceinture tous les jours...Diffusez largement: il faut bien que la vérité soit connue !
Back to top
cervesia

PostPosted: 27 Nov 2009 14:53    Post subject: Reply with quote

ajhasse ajhasse ! des charentaises !!! ça devient dur à trouver ! les 3/4du temps elles sont synthétiques et viennent chez nous en bateau .... Mal ou Très fou
t'en as des vraies ??? où on les trouve ? Moqueur
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 27 Nov 2009 19:00    Post subject: Reply with quote

Oui, des vraies, dans les bons magasins des Charentes, mais il faut ouvrir le porte-monnaie...ou attendre les soldes !...Et elles durent longtemps ... Mort de rire
Je me renseigne, mais je crois qu'il y a une fabrique pas très loin de chez moi...
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 14 Jan 2010 15:40    Post subject: Reply with quote

Encore... Stéphane Guillon ...très amusant et combien réaliste !...

http://www.dailymotion.com/video/xbube8_ne-tirez-plus-sur-bachelot_fun
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Humour et humeur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum