forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Film à savourer: De la servitude moderne.

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Videos - Films - Documentaires
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ajhasse

PostPosted: 09 Sep 2009 21:59    Post subject: Film à savourer: De la servitude moderne. Reply with quote

Je reçois ceci que je vous livre "en l'état":

Nouveautés :

Quote:
De la servitude moderne,1ère partie (sur 3).
Un film documentaire sur le système totalitaire marchand dans lequel nous vivons soumis-e-s. Il démonte les rouages des démocraties libérales qui forment le modèle dominant du monde occidental et comment celles-ci n'ont rien à envier aux systèmes totalitaires.

http://www.dailymotion.com/video/xa2c34_de-la-servitude-moderne1ere-partie_shortfilms?from=rss

les 3 parties sur le site du film.

http://www.delaservitudemoderne.org/video.html#film

Cet Homme nous décrit la plus grande arnaque de l'histoire de l'humanité avec le plus grand calme et nous invite a nous rappeler qui nous sommes en vérité. Il nous convie à reprendre notre pouvoir personnel en entrant dans l'action Consciente.

http://www.dailymotion.com/video/k7huGIXqnoOKR41aTkv

Le monde ne peut pas être changé sans lutter contre la propagande occidentale

http://www.legrandsoir.info/Le-monde-ne-peut-pas-etre-change-sans-lutter-contre-la.html

Alors, on s'y colle dès que possible ...

faites circuler l'info sur la réalité de notre monde et particulièrement sur
le seul ministère de la santé de la planète l'OMS et
le seul gouvernement de la planète le groupe Bilderberg et ses Bidelbergers !
c'est tellement fout que l'on a du mal a y croire !!
et pourtant si c'était vrai ?
qui croire, la télé ou la contre culture sur le net
à vous de juger...

AHIMSA
Marc Jutier

Je n'ai visionné que la 1ère (18 mn): impressionnant..;de vérités, de profondeur, de...
La suite ne m'a pas l'air accessible: "forbidden" !...
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
View user's profile Send private message
Fabinoo

PostPosted: 10 Sep 2009 15:14    Post subject: Reply with quote

J'ai pu le voir jusqu'au bout.
Le choix des images est remarquable.
Surtout pour un film qui dénonce notamment la manipulation par les images.
Back to top
lead

PostPosted: 11 Sep 2009 15:16    Post subject: Reply with quote

idéal pour la sieste .
Nico-liad

PostPosted: 11 Sep 2009 18:28    Post subject: Reply with quote

Sans vouloir paraître rabat-joie, c'est un navet parfait pour des adolescentspascontents Mal ou Très fou

Honnêtement, il y a deux trois idées intéressantes, mais tous le reste est un peu dénué de réflexion. Ça fait plaisir d'entendre les rage à la fin, mais voila la conclusion : sortez dans les rues pour tout péter, ca ira mieux après... laissez moi en douter.

C'est bien beau de vouloir changer les choses, mais la violence est-elle vraiment la seule issue? Je pense qu'il vaudrait mieux inciter à lire, s'instruire, s'informer chez PLUSIEURS SOURCES, bref ne pas se laisser endormir par les somnifères marchands/médiatiques quotidiens.
Back to top
bug-in

PostPosted: 20 Oct 2009 17:56    Post subject: Reply with quote

Commentaire sur De la servitude moderne

( http://www.delaservitudemoderne.org/ )

Avec le film de la servitude moderne, le style « pamphlet » sert d'excuse pour l'égo de prophète qui prétendent donner des leçons a ces braves esclaves qui refuse de savoir qu'ils en sont.
Pauvres petite gens, même pas capable d'accepter les cases dans lesquelles on veux les mettres. Mais probablement s'en sortiront-ils mieux après la révolution, lors de la prochaine séquence vidéo.
Dommage, car le choix des images n'est pas inintéressant et la voix off prophétique n'est pas désagréable.
Les conclusions du film quasiment déqualqué des textes classique, au point qu'il emporte aussi leur erreurs classique, seul le passage sur l'exploitation des vivants non-humain, fait figure d'innovation1
. Assénez que notre monde n'a ni goût, ni odeur, c'est oublier toute la finesse technicienne et le savoir faire des propagandistes d'aujourd'hui. Aujourd'hui on pense les odeurs et les goût pour panser les coeurs qui serait tenter de critiquer ce monde. Si les personnes continue d'accepter ce qu'on leur fait subir, c'est précisément, parce que on leur donne des plaisirs... à courte durée, mais de quoi satisfaire suffisamment pour éviter une révolte importante.
L'obéissance et la peur sont condamné, il faudrait désobéir systématiquement et ne jamais être lâche. Les auteurs prennent en fait une position assez réactionnaire, tout comme des anarchistes qui défendrait tout « illégalismes ». Tout ça parce que ça « dissone » en apparence quelque part de constater que parfois la loi défend des bonne choses, même s'il est vrai qu'en majorité elle défend surtout l'organisation du capitalisme industriel extensionniste. La peur et l'obéissance est une position que l'on prend naturellement et face à laquelle il n'y a pas à s'opposer. Ce qui pose problème ce n'est ni la peur, ni l'obéissance, mais sa systématicité d'une part, et ceux face à quoi on obéi ou on a peur. C'est cela qui pose réellement problème.
Rêver d'un autre monde n'est pas un crime, c'est au contraire une source de profit pour l'organisation dominante, tant qu'il s'agit d'un rêve ça ne pose pas de problème. Même s'il ne faut pas non plus demander a cette organisation qu'elle diffuse sans arrêt des rêves qui aurait pour ambition de critiquer cette organisation. Il en faut un minimum, juste ce qu'il faut pour faire croire en l'intérêt de la parole dans un monde ou chaque voix est noyé dans l'immanence d'un nouveau message de la propagande.
Sur le pouvoir, le film écume les erreurs habituelle : abolition de tout pouvoir, qui serait tyranique par nature. La prise de parole est un pouvoir, ce texte même est un pouvoir. J'occupe votre esprit au lieu que vous soyez en train de faire autre chose. Tout cela est pouvoir. Le problème n'est pas l'abolition du pouvoir, mais la domination des uns sur les autres. La hiérarchisation entre les personnes. Voilà, le problème.
Ce qui est étonnant c'est que pour un film qui prétend ne pas avoir été conçu pour le monde commercial, il en garde la durée : 52 minutes. Juste le temps qu'il faut pour qu'on puisse lui coller au cul les 8 minutes de propagande commerciale. Je n'explique pas trop ce choix, heureusement il n'implique pas qu'il est été conçu pour cela. Probablement les auteurs pensent plutôt à une projection en salle, avec le temps qu'il faut pour laisser place à un débat.

Notes
1.Bien qu'elle soit devenue plus classique en langue anglaise depuis le livre de Charles Patterson, Un éternel Treblinka. ed. Calmann-Levy [2002] 2008fr.

Florian OLIVIER (Bug-in)
Je précise malgré mes critiques faites a l'encontre d'un certain anarchisme et d'idée de ce genre, que je participe moi même à la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes).

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
Guest

PostPosted: 08 Dec 2009 13:47    Post subject: Reply with quote

http://www.delaservitudemoderne.org/video.html#film

C'est bien beau mais faut aussi arrêter de déprimer!!

Trouver le temps de baiser, plus et mieux, par exemple..

Pour quelqu'un de déjà pas mal cultivé, ces vidéos n'apportent rien de vraiment de nouveau sous la grisaille. C'est juste une façon de présenter une réalité. Et faudrait pas croire qu'Internet (et ses vidéos) c'est mieux (en apport) que la vie, ses lectures, ses rencontres...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Videos - Films - Documentaires All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum