forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vaccin grippeA:DANGER de contrôle/moutonnerie: RESISTEZ
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeuf

PostPosted: 10 Dec 2009 10:27    Post subject: Reply with quote

Voilà un scénario qui m'apparaît plus probable, et je l'expose ici, pour rehausser la crédibilité du forum :
l'humoriste a fait une blague sur la mort de singes et une supposé amitié avec un directeur de labo, et parce qu'elle a été prise trop au sérieux et a pu semé la panique, on a limité la diffusion de cette fausse info.
Et ça reste une blague.ça aurait été plus inquiétant si c'était un médecin ou un directeur d'agence sanitaire ou de labo qui avait dit ça, pas un humoriste.
Réflechissez avant de relayer ou avaler des "infos"...

la personne en question aime d'ailleurs bien rigoler avec la grippe :
Quote:
Une chronique qu'il a fallu changer à la dernière seconde ce matin. Ce sont les imprévus du direct. Au départ, j'avais écrit un papier un peu à charge sur notre invitée, Roselyne Bachelot, je m'attendais à accueillir la Roselyne qu'on connaît, bonne vivante, gouaileuse, en veste fuschia et rouge à lèvres assorti. Eh bien pas du tout. Je n'avais encore jamais vu de près une personne vaccinée avec tous les effets secondaires qui vont avec, c'est terrible (...)"
Back to top
View user's profile Send private message
Deun

PostPosted: 10 Dec 2009 10:50    Post subject: Reply with quote

Jeuf wrote:
Voilà un scénario qui m'apparaît plus probable, et je l'expose ici, pour rehausser la crédibilité du forum

Effectivement... ça donnerait presque envie de se faire vacciner Sourire
Ajhasse

PostPosted: 10 Dec 2009 12:43    Post subject: Reply with quote

Jeuf wrote:
Voilà un scénario qui m'apparaît plus probable, et je l'expose ici, pour rehausser la crédibilité du forum :
l'humoriste a fait une blague sur la mort de singes et une supposé amitié avec un directeur de labo, et parce qu'elle a été prise trop au sérieux et a pu semé la panique, on a limité la diffusion de cette fausse info.
Et ça reste une blague.ça aurait été plus inquiétant si c'était un médecin ou un directeur d'agence sanitaire ou de labo qui avait dit ça, pas un humoriste.
Réflechissez avant de relayer ou avaler des "infos"...

la personne en question aime d'ailleurs bien rigoler avec la grippe :
Quote:
Une chronique qu'il a fallu changer à la dernière seconde ce matin. Ce sont les imprévus du direct. Au départ, j'avais écrit un papier un peu à charge sur notre invitée, Roselyne Bachelot, je m'attendais à accueillir la Roselyne qu'on connaît, bonne vivante, gouaileuse, en veste fuschia et rouge à lèvres assorti. Eh bien pas du tout. Je n'avais encore jamais vu de près une personne vaccinée avec tous les effets secondaires qui vont avec, c'est terrible (...)"

Mais justement, on y réfléchit !
Les médias sont coincés par vous-savez-qui: il n'y a que des courageux comme lui qui peuvent se permettre, malgré possibles représailles, de faire passer ce genre d'infos !
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article6983
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
Kristo

PostPosted: 10 Dec 2009 13:28    Post subject: Reply with quote

C'est possible Jeuf, mais dans ce cas aurait-il dit que c'est véridique ? C'est sa crédibilité (d'humoriste engagé) qui serait touchée.
En fait, il faudrait lui demander...
Back to top
Deun

PostPosted: 10 Dec 2009 14:33    Post subject: Reply with quote

Kristo non seulement tu fétichises la vérité, mais tu projettes ton fétichisme sur ce que tu supposes être la seule forme d'engagement (politique j'imagine?) possible. Il suffit d'être un peu habitué à l'entendre pour savoir que Guillon n'utilise absolument pas ce registre de la vérité pour critiquer (ou disons se moquer).
Kristo

PostPosted: 10 Dec 2009 14:52    Post subject: Reply with quote

C'est possible Deun. Toi tu es habitué à l'entendre, sais-tu s'il y a d'autres fois où il a dit "c'est véridique" et où ça ne l'était pas ?
Back to top
Guest

PostPosted: 10 Dec 2009 16:37    Post subject: Reply with quote

Oui mais j'ai pas de preuve sur moi.
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 10 Dec 2009 21:31    Post subject: Reply with quote

Imaginez un instant les risques qu'il prend !...
Croyez-vous qu'il se risquerait à perdre son boulot et peut-être pire, s'il n'avait pas décidé en son âme et conscience de balancer cette "vérité" coûte que coûte, justement parce qu'il s'estime l'un des rares, parmi les médias, à pouvoir oser le faire dans l'état actuel des choses ?.....et donc parce qu'il est certain de ce qu'il avance ?...
J'espère que d'autres "people" le suivront et sortiront la tête du sable...
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
Jeuf

PostPosted: 11 Dec 2009 10:16    Post subject: Reply with quote

Bon. Trouve moi un scénario qui se tienne en fonction de sa biographie, qui explique qu'il a "una ami directeur de labo aux états-unis", ami tellement proche qu'il lui confie des informations aussi graves. Et uniquement à lui (donc, grosse grosse amitié, improbable entre deux personne pays pays et profession éloignées).
Si ce n'est pas uniquement à S.Guillon que le directeur de labo a fourni l'info, trouver une autre personne qui parle de ça au E-U, ou au Canada (si tu peux rétorquer que rien ne filtre des USA, tu ne pourra pas en dire autant du Canada qui abrite encore l'agiteur JJ Creve-Coeur).
Bref, de quoi confirmer qu'un directeur de labo a vu des singes mourrir du vaccin.

Quote:
Les médias sont coincés par vous-savez-qui: il n'y a que des courageux comme lui qui peuvent se permettre, malgré possibles représailles, de faire passer ce genre d'infos !
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article6983

Bien sûr, la réfutation de ce n-ième complot (ou du moin sa non-confirmation suivant la façon que je propose ci-dessus)
(et la plupart des vaccinés seron bien en vie dans 4 mois, dans un an)
n'entamera pas ta vision du fait qu'il y a complot pour étouffer toute information.
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 11 Dec 2009 13:17    Post subject: Reply with quote

Mais quelle idée aussi, d'aller vacciner des singes ?...Pauvres bêtes qui n'ont rien demandé ! Triste
A-t-on bien pris toutes les précautions ?...Les piqûriers avaient-ils des gants ?...Cela se passait-il dans un gymnase après 5 heures d'attente dans les courants d'air humide ?...
Leur a-t-on bien demandé s'ils n'étaient pas allergiques à un adjuvant ?...
La dose n'a-t-elle pas été doublée, triplée, quadruplée, comme c'est arrivé à certains enfants du nord de la France ?..
Et puis que mangent-ils, ces singes ?...De la bouffe de grande distribution, sans doute...
Autant de questions sans réponses, qui induisent en effet la plus grande prudence !...
Back to top
Kristo

PostPosted: 11 Dec 2009 15:04    Post subject: Singes Reply with quote

Il y a cette histoire, qui date d'aout dernier, mais c'est un peu différent : les singes seraient tués pour faire les vaccins contre la grippe (le virus "incube" dans les reins) :

Diseased African Monkeys Used to Make Swine Flu Vaccines; Private Military Contractor Holds Key Patents

http://www.prisonplanet.com/diseased-african-monkeys-used-to-make-swine-flu-vaccines-private-military-contractor-holds-key-patents.html

http://www.sodahead.com/living/diseased-dead-african-green-monkeys-liver-parts-used-to-make-swine-flu-vaccines-private-military-co/question-631445/

Guillon aurait-il brodé à partir de ça ?
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 04 Jan 2010 10:06    Post subject: Reply with quote

Le gouvernement polonais tient bon : il refuse toujours de faire procéder à la vaccination de la population contre le virus de la grippe H1N1.
Quote:
« Nous savons que les sociétés qui offrent les vaccins contre la grippe H1N1, a expliqué le premier ministre Donald Tusk, ne veulent pas prendre la responsabilité des effets secondaires de ce vaccin. [...] Elles demandent des clauses qui ne sont probablement pas conformes à la législation polonaise, et qui rejettent toute la responsabilité sur le gouvernement d’un pays en ce qui concerne les effets secondaires et des indemnisations éventuelles. »

Le premier ministre polonais fait allusion aux clauses dérogatoires du droit commun acceptées par les Etats-Unis et par la France pour dégager les laboratoires pharmaceutiques de toute responsabilité quant aux effets secondaires indésirables de ce vaccin. Normalement, un laboratoire est responsable des conséquences sanitaires indésirables d’un produit. Or la France a, par exemple, accepté de dégager la responsabilité des fabricants de « toute réclamation ou action judiciaire qui pourraient être élevées à [leur] encontre dans le cadre des opérations de vaccination ».

Ce qui signifie très clairement :

1. que les laboratoires eux-mêmes, au-delà des déclarations apaisantes, n’ont pas toute confiance dans leurs produits… ;

2. qu’au cas où les vaccinés se trouveraient plus ou moins fortement incommodés des suites de l’injection de ces produits, ces victimes (ou leurs ayant droit ?) ne pourraient se retourner que contre l’Etat.

La différence de comportement des autorités françaises et polonaises pourrait bien être due aux parcours professionnels respectifs des ministres de la Santé.

Roselyne Bachelot est en effet très liée aux laboratoires pharmaceutiques. Douze ans durant, elle a vendu leurs produits. Non pas comme visiteuse médicale, comme elle veut le faire croire aujourd’hui mais comme « déléguée à l’information médicale » ou « chargée des relations publiques ».

En clair, elle était lobbyiste. Pour le laboratoire Ici Pharma, pour Soguipharm, pour AstraZenia. Qui produit du vaccin contre le virus H1N1.

Le sénateur (Parti de gauche) François Autain, qui l’avait reçue comme médecin, vient de témoigner de sa « compétence ».

Son homologue polonais, Ewa Kopacz, n’a pas ces liens. Pendant vingt ans, le docteur Ewa Kopacz a été médecin généraliste. Le 5 novembre dernier, devant le Parlement polonais, son discours a marqué les esprits. « D’abord de ne pas nuire » : ce fut sa priorité durant ses deux décennies d’exercice, c’est toujours la sienne à son poste de ministre de la Santé.

A la Pologne comme à la plupart des pays, les laboratoires pharmaceutiques ont soumis un contrat les dégageant de toute responsabilité.

Les services qu’elle dirige y ont trouvé « au moins vingt points douteux ». Sur les trois vaccins proposés, « chacun a une quantité de substance active différente et, étrangement, ils sont tous jugés équivalent. N’est-ce pas suffisamment étrange pour que le ministère de la Santé et les experts aient au minimum de légers doutes à ce se sujet ? […] Sommes-nous supposés payer [pour] une eau miraculeuse ? »

Ewa Kopacz aurait aimé savoir quelles peuvent être les effets indésirables des vaccins. Mais elle ne les a pas trouvés. Pas même sur les sites Internet où les fabricants ont obligation d’en faire état. Elle affirme même ceci : « Nous n’avons pas les résultats de tests cliniques, pas de détails sur les composants et pas d’informations sur les effets secondaires. » Aucun élément donc pour décider de soumettre la population polonaise à un risque non mesuré.

La France est-elle vraiment mieux informée ? Le site droit-medical.com pose cette question : « Le choix du gouvernement polonais de ne pas faire de sa population des cobayes vient peut-être de l’absence dans ce pays d’intérêts économiques majeurs dans l’industrie pharmaceutique ? »

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 4 of 5

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum