forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Arts divinatoires

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anonyme XXI

PostPosted: 06 Jan 2010 7:06    Post subject: Arts divinatoires Reply with quote

J'ouvre cette dérivation du sujet "Pratique du magnétisme" pour déposer ici les témoignages concernant l'usage divinatoire de la radiesthésie, en restant ouvert à d'autres pratiques éventuelles.

La divination est une branche de la radiesthésie. Ce n'est pas une science, et je ne sais pas si c'est un art, puisqu'on ne produit pas d'œuvres, mais c'est amusant, et cela nourrit notre imaginaire. En fait, le mot "art" est à comprendre au sens de "technique".

Il est question de pratiquer sans en faire commerce, dans l'esprit de la décroissance.

On peut bien évidemment mettre en doute les résultats obtenus, notamment en les soumettant à des tests en double aveugle, et en comparant avec les lois de la statistique.

Pour ceux qui se questionnent sur les capacités de divination, je les renvoie au sujet Epistémologie du magnétisme.

Au pire, le magnétisme est une façon de développer un peu plus son intuition, ce qui n'est pas un mal !
Cool

xxi
Back to top
View user's profile Send private message
anonyme XXI

PostPosted: 12 Jan 2010 15:57    Post subject: Reply with quote

Rêve prémonitoire - Cévènes du Sud
(12 Avr 2007)
recopié depuis "Visions"
http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=4317&postdays=0&postorder=asc&start=7

Je fréquente depuis quelques années un campement,
qui propose d'expérimenter la vie collective
et de nombreuses solutions alternatives.

Il y a un potager en terrasse,
et tout le campement est organisé sur une même colline.

Il y a plusieurs mois, j'ai rêvé de ce lieu.
Dans mon rêve, je constatais que je ne connaissais pas le sommet de la colline.

Je suis passé récemment,
et j'ai été voir au bout du rêve.

En haut de la colline, le sommet est plat.
Une partie est défrichée, l'herbe rase,
et une grosse pierre verticale est posée au centre de cet espace.

J'ai bien-sûr été troublé par cette présence,
comme si mon rêve m'avait indiqué la voie à suivre.

Je me demande s'il s'agit d'un menhir,
d'un lieu de culte druidique.

En tout cas, ce que je ressens,
c'est que cette pierre est investie d'une énergie positive,
et que cette énergie rejaillit sur le lieu,
qui connait un épanouissement fécond.

---

Note :

Il s'agit ici de divination par le rêve.
Comme dans le film "Hypnose", une image vue en rêve, correspond à une réalité, vécue un peu plus tard : une prémonition.

A l'époque, je ne connaissais pas l'usage du magnétisme.
Je me suis approché du rocher dressé, qui est un bien un dolmen,
j'ai touché la pierre, m'attendant à quelque chose,
et je me suis senti un peu con : c'était de la roche, tout simplement !
Sourire

Mais cette démarche semblait m'indiquer : il y a quelque chose d'inhabituel qui peut se produire avec cette roche, c'est comme si je pressentais le magnétisme (que j'ai découvert quelques mois après, en juillet 2007).

La prochaine fois que je passerai à cet endroit, je vérifierai la présence d'une énergie positive au-dessus du menhir (environ 1,50 de hauteur), et je resterai en méditation environ une heure à proximité.

Last edited by anonyme XXI on 12 Jan 2010 16:07; edited 1 time in total
Back to top
anonyme XXI

PostPosted: 12 Jan 2010 16:07    Post subject: Reply with quote

Rêve prémonitoire - Sètes
(6 Sep 2007)
recopié depuis "Visions"
http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=4317&postdays=0&postorder=asc&start=14

A nouveau, la même expérience se répète que pour le menhir situé en haut de la colline du campement.

A quelques semaines d'intervalle du rêve concernant le campement, j'ai rêvé que je me trouvais à Sètes.
Au bout du canal qui mène à la mer, il y a des immeubles style années 50, qui tournent à n'en plus finir, avec des restos pour touristes au rdc (si on cherche un bon resto, il vaut mieux passer le long du canal, dans les bouibouis pour locaux)

J'ai rêvé que je ne connaissais pas ce qu'il y avait après, et que je devais le découvrir.

Effectivement, la dernière fois que je suis allé à Sètes, je n'ai pas marché au-delà de cet arrondi d'immeuble, et j'ignorais ce que je trouverai ensuite.

Dans mon rêve, je découvrais une vaste plage.

Dans la réalité, j'ai eu l'occasion d'y passer cet été en vélo couché, un jour où se déroulaient les joutes nautiques. Une jeune fille qui se mariait ce jour-là est montée sur une barque, pour se montrer, et elle a fini par tomber à l'eau, provoquant l'hilarité générale.

Dans la réalité, au bout de cette avenue maritime interminable, il y a...
un fort !

C'est à dire à nouveau un rocher, et pas un petit. Un gros rocher, sur lequel est construit un fort. Est-ce un lieu télurique ?

Voilà donc 2 rêves de même nature, dans lesquels le souvenir est prolongé par le rêve qui appelle une réalité à découvrir. C'est très troublant.

---

Note : vu depuis G Earth, il s'agit d'un parking (un fort transformé en parking ?) ! Pas très glamour.
Mais je pense qu'il y coule une très bonne énergie.

Il doit sans doute y avoir aussi quelque chose sur la colline de Sète (c'est un promontoire naturel, dans une plaine très vaste).

La ville de Sète (naissance de l'anarchiste Georges Brassens) dégage un charme très positif, ancienne communauté de marins napolitains, elle est atypique sur le littoral méditerranéen.
Back to top
anonyme XXI

PostPosted: 20 Jan 2010 12:28    Post subject: Reply with quote

Géobiologie et divination - Travail sur une carte

Une application très intéressante du magnétisme, c'est le travail sur une carte. La carte est symbolique. Elle représente des lieux, elle permet d'entrer en contact à distance avec des lieux.

C'est le travail discret de certains radiésthésiste qui collaborent régulièrement avec la gendarmerie pour aider à retrouver un individu blessé ou mort en haute montagne.

Cette méthode doit permettre par exemple de trouver sur le terrain une "tache de terre" ou une "tache d'herbe" (un bout de vortex ou de cheminée cosmo-tellurique).

Je me suis essayé à cette expérience, en me questionnant sur les haut-lieux énergétiques.

Il y a plusieurs objectifs dans cette expériences :
1. savoir si j'ai un ressenti précis sur des points précis,
2. vérifier que le ressenti est toujours le même plusieurs fois sur le même point,
3. vérifier que sur un haut lieu énergétique correspond un ressenti,
4. pour chaque haut lieu énergétique, être capable de dire s'il correspond globalement à une énergie positive ou négative (cette question pose problème, car sur un même site, il peut y avoir un lieu positif et un lieu négatif),
5. vérifier que sur un lieu neutre, il n'y a pas de ressenti,
6. expérimenter avec des points connus (que j'ai déjà visité) et des points inconnus (décrits par Landspurg par exemple),
7. expérimenter des points figurant sur la carte, et des points purement symbolique tracés en dehors de la carte, de façon purement conventionnelle !

Protocole utilisé
Avant de commencer l'expérience, je n'ai pas posé aussi clairement les objectifs avec mon amie qui m'assistait. C'est une première expérience, à refaire pour préciser les choses.

J'ai les yeux fermés, et je suis assis sur un plancher.
Sur une carte IGN de randonnée, j'entoure au crayon les lieux qui nous intéressent :
- menhir de Lèche,
- Pierre d'appel,
- Chaudron des fées,
- Petit jumeau
- Grand jumeau
- St Michel sur Meurthe
- Camp celtique de la Bure : 3 points différents
. Tête du Villé
. Roche des corbeaux
. point vert rectangulaire sur la carte

J'y ajoute au bord de la carte 3 points "symboliques" que j'annote (ces trois points ne figurent pas sur cette carte) :
- Lac de la Maix
- Chapelle de la Maix
- Haut du Bon Dieu

Mon amie ajoute à l'expérience, et sans me prévenir, 2 points précis :
- Chastel
- Chapelle Mon repos

Elle ajoute également sans me prévenir plusieurs points au hasard.

Elle fait tourner la carte plusieurs fois au sol.
J'active mon magnétisme.
Elle guide mon index gauche et le pose sur un point. Je soulève l'index pour ne pas être en contact avec la carte et pouvoir ressentir le bout de mon doigt.

Dans la main droite, j'utilise mon pendule avec ce que j'appelle le "deuxième usage" (Cf. Pratique du magnétisme) et celui-ci me donne un ressenti dans un sens et pas dans l'autre. La convention que j'utilise, c'est que la réponse correspond au ressenti. La deuxième convention, classique, c'est d'associer un sens à "oui" et un sens à "non" (ma convention personnelle associe un oui au sens inverse des aiguilles d'une montre).

Résultats
Pour chaque point, j'indique
1. la nature du lieu : si le lieu est "inconnu" (aucune information sur le lieu), "non visité" (je dispose d'information mais je n'y suis pas allé), "visité" (j'ai visité et mesuré)
2. la mesure : positive, négative ou indéterminée (pas de ressenti),
3. entre parenthèses, le résultat attendu, provenant soit d'une information, soit d'une mesure personnelle : (+), (-) ou (?) lorsque le résultat est inconnu.

- menhir de Lèche : inconnu, positif (?),
- Pierre d'appel : visité, positif (+),
- Chaudron des fées : visité, négatif (-),
- Petit jumeau : non visité, positif (+ et -),
- Grand jumeau : non visité, positif (-),
- St Michel sur Meurthe : visité, positif (+),
- Camp celtique de la Bure : 3 points différents visités
. Tête du Villé (2 fois) : négatif (-),
. Roche des corbeaux : négatif (-),
. point vert rectangulaire sur la carte : positif (-),

- les 3 points "symboliques" :
. Lac de la Maix : visité, négatif (+),
. Chapelle de la Maix : visité, négatif (-),
. Haut du Bon Dieu : non visité, indéterminé (+),

- 2 points précis ajoutés sans prévenir :
. Chastel : inconnu, négatif (?),
. Chapelle Mon repos : inconnu, négatif (?),

- points additionnel au hasard (3 points) :
. ressenti indéterminé.

Exploitation des résultats
1. savoir si j'ai un ressenti précis sur des points précis :
oui. il n'y a pas de point sur lesquels j'ai un ressenti dans les deux sens.

2. vérifier que le ressenti est toujours le même plusieurs fois sur le même point :
oui, mais le nombre de répétition est insuffisant.

3. vérifier que sur un haut lieu énergétique correspond un ressenti :
oui. inversement, pour des points au hasard, il n'y a pas de ressenti.
C'est le point le plus probant de l'expérience.

4. pour chaque haut lieu énergétique, être capable de dire s'il correspond globalement à une énergie positive ou négative :
- Chaudron des fées : visité, négatif (-) (souvenir lointain donc j'exclue ce point),
- St Michel sur Meurthe : visité, positif (+),
- Camp celtique de la Bure : 3 points différents visités (je n'ai pas de mesures précises sur le terrain)

Si je me limite aux points visités présents sur la carte, j'obtiens 2 points ok, ce qui est loin d'être suffisant pour conclure quoi que ce soit !
- St Michel sur Meurthe : visité, positif (+)

5. vérifier que sur un lieu neutre, il n'y a pas de ressenti :
déjà vu en point 3 : oui.
- points additionnel au hasard (3 points) :
. ressenti indéterminé.

6. expérimenter avec des points connus (que j'ai déjà visité) et des points inconnus (non visités, décrits par Landspurg par exemple),

Cette question pose problème, car sur un même site, il peut y avoir un lieu positif et un lieu négatif : c'est le cas du Petit jumeau.

Deux résultats posent problème : le Grand jumeau, et le Haut du Bon Dieu.

7. expérimenter des points figurant sur la carte, et des points purement symbolique tracés en dehors de la carte, de façon purement conventionnelle !
Un résultat posant problème : le Lac, que j'ai mesuré positif sur le terrain.

Les 2 points précis ajoutés sans prévenir ne peuvent pas être exploités pour l'instant, il faudrait se rendre sur place pour y effectuer une mesure.
. Chastel : inconnu, négatif (?),
. Chapelle Mon repos : inconnu, négatif (?),

Conclusion
Aux 2 points ok,
- St Michel sur Meurthe : visité, positif (+)
si j'ajoute les points additionnel au hasard (3 points),
j'obtiens 5 points ok.

Si j'ajoute les autres points (non présents sur la carte, mesure incertaine...) :
- Chaudron des fées : visité, négatif (-),
- Camp celtique de la Bure : 3 points différents visités

J'obtiens 10 points ok pour 3 points en erreur, soit 76% de précision.
C'est encourageant, mais pas encore très convaincant.

Protocole amélioré
(à développer)

combien de tirages faut-il faire pour vérifier la probabilité ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Santé et Nourriture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum