forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vu comme ça; ça m'emmerde...
Goto page 1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Modération Collective - Problèmes - Incompréhension
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sylviane

PostPosted: 25 Nov 2009 23:03    Post subject: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

http://www.decroissance.org/index.php?chemin=textes/decinfo

Tassin viens de publier ce lien; j'aimerrais savoir si les choses ne sont jamais vraiment censurée alors??? Est-ce que les personnes interressées par ce texte on un droit de réponse dessus?

Est-ce que quand je parles de "traversée du désert"; ce terme touche quelqu'un???

Est-on sur un site qui prone l'apologie de pensées qui puent par la non-censure???
Back to top
View user's profile Send private message
ermite

PostPosted: 25 Nov 2009 23:21    Post subject: Reply with quote

Flèche

Last edited by ermite on 28 Nov 2009 2:02; edited 2 times in total
Back to top
Sylviane

PostPosted: 25 Nov 2009 23:30    Post subject: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

Quoi c'est ça être objecteur de croissance; quand on a plus d'imagination pour autre chose; on se tape dessus et on se divise???
Back to top
ermite

PostPosted: 25 Nov 2009 23:39    Post subject: Re: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

Flèche

Last edited by ermite on 28 Nov 2009 2:03; edited 1 time in total
Back to top
Sylviane

PostPosted: 25 Nov 2009 23:48    Post subject: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

Ha; de quand date la querelle; j'ai une amie qui les as tous!

Tu peux me tutoyer Ermite; à partir du moment ou en en viens à s'empoigner; ça crée des liens Mort de rire
Back to top
ermite

PostPosted: 25 Nov 2009 23:53    Post subject: Reply with quote

Flèche

Back to top
Sylviane

PostPosted: 26 Nov 2009 0:09    Post subject: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

Ha ben ni elle ni moi on a capté ça; on a zappé sans doute! C'est elle qui m'a amener à lire les "casseurs de pub"; et elle sait que je suis active ici!

Il y a t'il dans la salle; un objecteur de croissance qui ne flirte ni avec l'extrème gauche (désolé je n'aime pas chavez!)...Ou qui ne flirte pas avec l'extrème droite (désolé je ne supporte pas les malthusiens!)...

Sinnon moi je retourne dans un groupe belge qui réflechit à vraiment sortir de la politique; et qui ne cherche en aucun cas à participer à quelques liste électoral que se soit; et je vous laisse vous "fritter" sans moi!
Parce que moi plus j'avence et plus je vois que l'objection de croissance ne peut vraimment pas rimer avec politique; c'est un non-sens; elle doit rester à un nivau citoyen!

Sinnon c'est vrai quand matière de création de liens; l'insulte n'est pas mon lien préfèré!
Back to top
ermite

PostPosted: 26 Nov 2009 0:24    Post subject: Re: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

Flèche

Back to top
cervesia

PostPosted: 26 Nov 2009 1:32    Post subject: Reply with quote

d'accord avec toi Sylviane ; ce que je pense c'est que quelqu'un de jaloux ou de frustré essaie de foutre la merde ici Mal ou Très fou

moi je reste ! c'est un forum intéressant et il nous aidera à nous connaitre et à travailler pour un monde meilleur un jour peut-être ...
les pas contents je les e*****
Back to top
Sylviane

PostPosted: 26 Nov 2009 1:57    Post subject: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

Ben tu vois Ermite; je suis lente; mais je fini par comprendre Cool

Nous voici donc deux à avoir des traces sur internet...
En étant dans deux pays je viens de voir deux situations similaire...Je sature; existe t'il un groupe d'objecteurs de croissances quelques part qui n'a pas de "personalité égocentrique" qui fini par faire l'apologie de trucs qui puent parce que c'est trop dur d'imaginer autre chose??? Je suis restée ici parce que je sentait la bonne foix des gens; mais dés qu'on essaye de réunir des humains à réflechir ; ça devient une pleine de jeux pour bobos qui dénoncent en se cachant derrière les "pauvres petits" du Sud qu'on dévalisent...

Foutez leur la paix au gens du Sud; ils sont assez grand pour se défendre eux-même; et avec le triste exemple qu'on leur montre; c'est pas gagné!
L'humanité est vraiment foutue; pour cause de panne d'imagination!

Je suis désolée; certaines discussions sont stériles et toxiques; sous peine de démocratie; un mittérand était content d'avoir un Lepen "fort" en face qui ne laissait pas de place à d'autre candidats; sous peine de démocratie; bien d'autre choses aussi; comme l'ultra-libéralisme qui est sensée être le sommum de la liberté...Et j'ai pas envie de citer d'autre exemple sinnon Rome qui sous peine de démocratie; utilisait l'esclavage...(j'ai bien dis sous peine!)
On peux parlé de colaboration; de participation; et de bien d'autres jolis mots; tand qu'on est pas fouttu de montrer l'exemple; c'est du vent et un éternel recommencement! J'avais pas de grandes idées a apporter; mais j'était humble et prete à ouvrir mon imaginaire...

Ma fille à sept ans aujourd'hui elle m'a rendue fière; je suis allée dans une grande surface avec elle; un de ces truc où je met moins les pieds; et ça la rendait triste car il y a une campagne de promo; plus on achète et plus ils donnent des billes au gosses...On était devant une caissière qui nous expliquait qu'ils était en rupture de stock; parce que les billes étaient coincé à la frontière...J'ai demandé à la caissière à quelle frontière? Elle nous a répondu les billes viennent de chine; ma fille s'est campée devant la dame et la regardé droit dans les yeux pour lui dire qu'elle ne voulait plus des billes; la caissière ébahie lui a demandé pourquoi??? Elle à répondu tous de go: ça viens en avion; on paye pas bien les gens et ça pollue et tuent des animaux...La caissière scotchée lui a dis tu as raison; et en sortant du magasin; elle m'a demandée ce qu'était une frontière!
Ma fille avec son petit cerveau de sept ans et sa vision limité du monde à plus de bon sens qu'une majorité d'adultes; prenez en de la graine, cette génération aurra sans doute l'imagination qu'il nous manque! Je ne sais pas ce qu'ils leur resterra comme monde; mais ils ont la clef d'un mieu être!

Je retourne à ma simplicité volontaire; je crois qu'échanger des expérience; et témoingné est plus fort que tous les groupe qui peuvent se constitué avec leurs éternelle gueguerre intestine; je crois que la meilleur façon d'être citoyen est de montrer humblement l'exemple!
Back to top
Sylviane

PostPosted: 26 Nov 2009 2:08    Post subject: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

Cervésia; je sature d'internet et de ses pensées uniques; je sais que tu es quelqu'un de bien; mais on se fait instrumentalisées par des égocentrique de m...

Ce qui se passe là; avec les fuite du GIEC; même si il y a des "pourris" au GIEC; c'est l'abandon pur et simple du principe de précaution; parce qu'ils y en a qui se croit plus malin que des centaines de milliers de mecs qui ont fait de belles études; même si ils ont l'honnêteté de dire que leur science n'est pas exacte...Tous ça parce que il y en a qui on voulu se la peter plus haut à coup de clic de souris...Et qui gagne dans tous ça; ceux qui ont l'argent et le pouvoir et qui n'en on rien à fouttre de ce monde et des gosses qu'il y a dedans!
Back to top
Sylviane

PostPosted: 26 Nov 2009 2:21    Post subject: Vu comme ça; ça m'emmerde... Reply with quote

Pourquoi les commentaires de Tassin sont-ils censuré; et pas ceux d'autres personnes???
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Modération Collective - Problèmes - Incompréhension All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum