forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

la voix de l'Afrique a Copenhague

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lead

PostPosted: 26 Oct 2009 3:23    Post subject: la voix de l'Afrique a Copenhague Reply with quote

je ne vois pas comment on en vient a un tel calcule !
vous en savez plus ?
pouvez vous l'expliquez ?

Flèche Tiken Jah Fakoly l'Afrique doit du fric live Exclamation

Last edited by lead on 27 Oct 2009 0:48; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Ruvon

PostPosted: 26 Oct 2009 16:07    Post subject: Reply with quote

http://www.lyricsmania.com/lyrics/tiken_jah_fakoly_lyrics_10332/coup_de_gueule_lyrics_32608/lafrique_doit_du_fric_lyrics_352920.html

Heu... je sais pas trop pour la vidéo, je peux pas voir les vidéos là où je suis. Mais les paroles les voici, donc si ça a un lien...

Ok, ça sent le message qui sert à rien, mais j'aimerais comprendre aussi Sourire
Back to top
Guest

PostPosted: 26 Oct 2009 20:55    Post subject: Reply with quote

La dette des pays africains? Il faut l'annuler sans chercher à comprendre. Tout le monde s'égosille à le dire... C'est même dans le programme du FN. Mort de rire

(c'est killer)
Back to top
lead

PostPosted: 27 Oct 2009 0:06    Post subject: Reply with quote

Cool en faite c'était surtout sur l'article que je voulais attirer l'attention .
concernant les projets pour l'Afrique qui seront discuté a Copenhague .

j'ai changé le titre
Ruvon

PostPosted: 27 Oct 2009 8:51    Post subject: Reply with quote

Ah ok, lead, j'avais pas du tout compris Sourire

je vais voir de quoi ça parle, je reviens...

Edit: je viens de survoler la déclaration de Ouagadougou ;
ça m'a l'air plan plan, avec des déclarations du genre : 18. De privilégier des modes de transport moins émetteurs de gaz à effet de serre...
ou encore : 7. De lancer un appel pour un soutien vigoureux à la lutte contre l'érosion côtière en Afrique...

bref, la déclaration et ce que défendra Blaise Compaore m'a l'air pavé de bonnes intentions.

Pas de décision, pas de revendications. Mais vive le développement durable. Comme l'a bien dit Chirac en son temps : rêvons d'une Afrique industrialisée.

Pas un mot sur la dette, hein. S'agirait de pas se faire mal voir de ses amis européens ? Les dirigeants africains sont les seuls à ne pas souffrir de la situation actuelle, donc ne changeons rien ?
Je sais pas trop quoi en penser de cette déclaration.

Tu parlais d'un calcul, lead, de quoi s'agit il ?
Back to top
lead

PostPosted: 27 Oct 2009 14:22    Post subject: Reply with quote

bah c'est le calcul ou l'on va demander au africain émetteur de 2% de gaz a effet ... de payer une note a hauteur de 80% .. c'est quand meme louche ,tu me dira plus c'est gros plus çà passe .
Ruvon

PostPosted: 27 Oct 2009 14:54    Post subject: Reply with quote

D'accord, je vois l'ambiance.
En fait ils font bien d'y aller quand même ; s'ils l'ouvrent c'est qu'ils ont quand même des couilles, sinon c'est qu'ils ont pas envie ou pas les moyens de se battre.

Et que l'Afrique n'aura jamais la paix ; elle continuera de servir de grenier à ressources des pays occidentaux, et de plus en plus de poubelle du monde avec ce nouveau moyen de leur faire payer notre consommation insensée...
Back to top
cervesia

PostPosted: 27 Oct 2009 16:46    Post subject: Reply with quote

ben moi j'espère bien qu'ils y vont pour foutre le souk !!! Maléfique
Back to top
lead

PostPosted: 28 Oct 2009 0:02    Post subject: Reply with quote

maintenant ,les Africains doivent avoir les chiffres de notre surconsommation ,et a travers cette injustice ,espérons qu'un de ces dirigeant leurs disent a quel point c'est dégueulasse .
Ruvon

PostPosted: 28 Oct 2009 12:19    Post subject: Reply with quote

http://www.euractiv.fr/energie/article/copenhague-commission-leve-tabou-aide-ue-aux-pays-sud-001987

Est-ce que ça t'aide un peu, lead, à voir ce qu'il risque de leur tomber sur la gueule aux africains ?

Quand on voit que c'est WWF qui réagit...
Mais c'est un tel bordel quand même ce truc... une négociation acharnée pour savoir qui va devoir réduire le premier ses émissions de CO², donc réduire sa production, donc devenir vulnérable sur le marché mondialisé...
Back to top
lead

PostPosted: 28 Oct 2009 13:39    Post subject: Reply with quote

merci mec Clin d'oeil c'est vrai que c'est le bordel ,et çà va dans le sens de l'article plus haut ou ils vont demander aux Africains de mettre la main a la poche . enfin bon je comprend pas tout faudra que je le relise .
bikos
Guest

PostPosted: 31 Dec 2009 13:34    Post subject: ecologie et afrique Reply with quote

Mal ou Très fou cet article est bien la réalité , les pays africains subissent les imtemperies du climat et pourtant utilise peu de transport il faudrait les aider à develloper des micro centrales solaires pour ne plus fabriquer l'electricité avec des centrales au fioul . il est urgent d'annuler la dette .
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum