forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Préparations pharmaceutiques

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> www.decroissance.info
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anonyme XXI

PostPosted: 20 Dec 2009 15:39    Post subject: Préparations pharmaceutiques Reply with quote

salut,

j'ai créé deux messages intitulés
Préparations pharmaceutiques
sur Faire soi-même et Santé.

un ami me dit que ça craint.
la Loi interdit de créer soi-même des produits qui se réclament de la pharmacie (qui est métier d'encu** réservé aux encu** qui ont fait les bonnes études, et qui sont censés être surveillés par l'Ordre adhoc).

la Loi interdit également de faire figurer sur les emballages les propriétés pharmaceutiques des plantes utilisées (tisanes, HE, teintures...),
alors que ces propriétés sont connues depuis l'antiquité, et ont été affinées depuis le siècle dernier.

donc je propose de renommer en "Préparations de soin"

mais si tout le monde s'en fout, moi aussi !

xxi
Back to top
View user's profile Send private message
ivani

PostPosted: 21 Dec 2009 22:11    Post subject: Reply with quote

Tu as raison : renomme en "Préparations de soin", c'est le mieux.
Back to top
Djinn

PostPosted: 22 Dec 2009 15:40    Post subject: Reply with quote

anonyme
Quote:
la Loi interdit de créer soi-même des produits qui se réclament de la pharmacie (qui est métier d'encu** réservé aux encu** qui ont fait les bonnes études, et qui sont censés être surveillés par l'Ordre adhoc).

Je confirme, étant moi-même un encu**, que c'était une pratique répandue pendant mes études (qui étaient donc de facto...bonnes).
anonyme XXI

PostPosted: 12 Jan 2010 21:12    Post subject: Reply with quote

salut Djinn,

ça fait plaisir de savoir qu'on peut avoir l'avis des professionnels de la profession...

dsl pour encu**, mettons que c'est la loi qui est scélérate.

encu** de pharmaciens puisque ceux-ci ont eu le dessus sur les herboristes.
mais de toute façon, les choses sont plus complexes, et les herboristes peuvent tout de même pratiquer.

il y a un dossier dans le biocontact de décembre où j'apprends qu'une pharmacie est 10 fois plus rentable qu'une herboristerie
pharmacien = commerçant, herboriste = philanthrope ?

encu** dans le sens où aujourd'hui un pharmacien est un VRP de l'industrie adhoc, et que l'intérêt du client passe souvent après la marge bénéficiaire, je ne t'apprends rien.

à bientot sur le forum Santé.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> www.decroissance.info All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum