forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

chiens végétariens
Goto page 1, 2, 3, 4  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Pratiques de la décroissance
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lead

PostPosted: 30 Dec 2009 16:34    Post subject: chiens végétariens Reply with quote

vos chiens mangent ils encore de la viandes ?

sujet sérieux merci de pas effacer !!
loulie

PostPosted: 30 Dec 2009 21:44    Post subject: Reply with quote

en ce moment Miss Tite-chien Chamane mange encore de la viande ( ce qui est appellé ici vache de réforme ...pouache quelle expression méprisable ! soit les pauvres vaches laitières en fin de vie ) pour un quart. Le reste, elle mange ''comme nous'' donc bcp végétarien, elle adore les pieds de brocoli cru, les courgettes crues, lentilles cuites, les carottes râpées, les croutes de fromage, la peau de poisson si y'en a, les restes de table, la sauce tomate, la pelure cuite de patate, etc... mais pas les fruits. Et elle s'attrape un écureuil ou une souris de temps en temps !

Je manque sérieusement de temps pour lui concocter ce que j'ai concocté pendant des années aux chats et aux chiens de la maisonnée, un mélange strictement végétarien à base de cérales en flocons, légumineuses cuites , légumes râpés, assaisonnées de sel de mer, huile d'olive , poudre d'algues et divers sous la main, bien amalgamé avec ou sans oeuf, et cuit au four .

lou
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
cervesia

PostPosted: 31 Dec 2009 0:17    Post subject: Reply with quote

très bon sujet ! loulie tu rajoutes de la levure de temps en temps ?
Back to top
View user's profile Send private message
Ajhasse

PostPosted: 31 Dec 2009 10:57    Post subject: Reply with quote

Autrefois, à la campagne, les chiens qui gardaient fermes et troupeaux ne recevaient le plus souvent qu'une énorme tartine de pain (de campagne de l'époque, donc non dénué des précieux nutriments comme la farine blanche actuelle !...), "graissée" d'un reste de sauce...ou de saindoux. Ils complétaient ce menu tous seuls en avalant force mulots, taupes, hérissons (pour les plus courageux), voire serpents...pendant leur temps de garde, en chipant quelques oeufs frais pondus ici et là dans la paille, ainsi que par les tripes fraîches des volailles dont ils étaient gratifiés...et par les os restants de nos ragoûts de poules ou de nos volailles cuisinées.
Ils pouvaient rester une semaine ou deux "végétariens" et je pense que seulement lorsqu'ils en ressentaient le besoin, ils complétaient leur alimentation !
Ils mangeaient de l'herbe verte aussi au printemps pour se faire vomir...et ainsi se purifier le foie ou la vésicule !
S'ils étaient malades, ils ne mangeaient pas en attendant d'aller mieux, et ainsi, se passaient très bien du vétérinaire !
Ceci se passait ici depuis la nuit des temps jusqu'à...il y a une quarantaine d'années, c'est-à-dire, depuis notre sacré "progrès"! Cela vous paraît très lointain ?...
[ ...Et je sais de quoi je parle, car j'habitais une petite ferme et j'allais garder nos vaches et notre bique le jeudi et le dimanche, ainsi que pendant les vacances... Ketty, notre chienne-loup (bâtarde évidemment), était mon unique compagne en dehors des copains ou copines qui m'accompagnaient de temps en temps. Elle chassait aussi les lapins et autre gibierqui foisonnaient alors à l'état naturel, puisqu'on n'avait pas encore commencé à utiliser les pesticides...].
Je n'ai que 61 ans: c'était hier !
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
Kercoz

PostPosted: 31 Dec 2009 12:05    Post subject: Reply with quote

Il y a des limites a l'anthropocentrime (meme l'othographe!).
Vouloir faire d'un chien un végétarien , c'est une atteinte a son entité . On a déja réussi le néotémie
Anonymous a écrit:
http://biodeug.com/new/index.php?option=com_content&task=view&id=184&Itemid=57
sur ces braves bètes , on ne va pas en plus les detraquer a ce point.
Back to top
Ajhasse

PostPosted: 31 Dec 2009 12:41    Post subject: Reply with quote

Kercoz wrote:
Il y a des limites a l'anthropocentrime (meme l'othographe!).
Vouloir faire d'un chien un végétarien , c'est une atteinte a son entité . On a déja réussi le néotémie
Anonymous a écrit:
http://biodeug.com/new/index.php?option=com_content&task=view&id=184&Itemid=57
sur ces braves bètes , on ne va pas en plus les detraquer a ce point.

Les croquettes et autres boîtes du commerce s'en chargent allègrement !...
«La survie de la planète et le bien-être de ceux qui la peuplent, hommes et bêtes, passent par des actions courageuses qui ne viendront pas d'en haut, comme on le croit généralement.»Philippe DESBROSSES
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 01 Jan 2010 17:56    Post subject: Reply with quote

Ah, mais le chien, c'est une saloperie, il a dit Monsieur Cheynet .
Heureusement qu'y a encore des pays où on les bouffe. Rendons-leur leur dignité en les réintégrant dans la grande chaîne (alimentaire) de la vie.
Back to top
cervesia

PostPosted: 01 Jan 2010 18:22    Post subject: Reply with quote

fabinoo ! assis ! fais le beau ! oh qu'il est mignon ! à CROQUER!

il ne faut pas écouter les vilains monsieur qui ne pensent qu'a faire de la peine aux amis des bêtes ! Mal ou Très fou

parce que si il pense vraiment ça des chiens ...ce qu'il pense des humains ne doit pas voler loin ....
Back to top
loulie

PostPosted: 01 Jan 2010 18:41    Post subject: Reply with quote

aucun sujet n'est épargné par vos ''facéties'' ... la manifestation d'une pathologie qui m'échappe !
Au fond, ça vous fait un gentil petit forum juste entre vous, c'est chou !

Mes souhaits ?
que ceux qui n'arrivent toujours pas à sentir en leur for intérieur ce qui se passe assez pour se comporter sainement et avec ouverture vive une expérience ou un évènement qui les fasse se réveiller.

Et que ceux qui continuent à écrire ici ( sans savoir lire!) juste pour se désennuyer et se faire voir se trouve un autre espace virtuel au plus criss !

L.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
anik

PostPosted: 01 Jan 2010 19:08    Post subject: Reply with quote

ma chienne aime tous les légumes et parfois elle me pique un concombre ou une courgette dans le jardin, mais elle chasse aussi toute seule, elle ne mange que les lapereaux mais elle a tué aussi des corbeaux et des taupes.
elle adore les pates et ferait plutôt la tête devant les croquettes du commerce, mais pas devant les boites (qu'elle ne voit qu'au compte goutte vu mes moyens)

la chatte elle, chasse les souris, elle déteste les boites et n'aime que les croquettes mais chaque animal est différent, j'en avais une avant qui elle n'aimait que ce qu'il y avait dans mon assiette y compris la salade !
c'était donc la guerre ouverte pour la bouffe, elle savait même ouvrir le frigo Mort de rire

mais je ne leur donne jamais du sel (ou du moins je fais mon possible pour); il parait que c'est mauvais pour leur santé.
Ajhasse

PostPosted: 01 Jan 2010 21:10    Post subject: Reply with quote

Loulie:>>
Quote:
...Et que ceux qui continuent à écrire ici ( sans savoir lire!) juste pour se désennuyer et se faire voir se trouve un autre espace virtuel au plus criss !

D'abord, rien ne t'oblige à venir y lire nos proses...tourne-toi uniquement vers ce qui t'intéresse.
- ensuite, que signifie "au plus criss " ?...
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 01 Jan 2010 21:27    Post subject: Reply with quote

Je connais un chien qui se damnerait pour un quartier de clémentine.
Cela dit, je ne sais pas quel est le régime alimentaire naturel exact des canidés, mais je doute que ce soit totalement végétarien. Même si c'est moins franchement carnivore que celui des félidés.

Sinon, y'a un bouquin de science-fiction, de Clifford D. Simak, dans lequel il a la lubie de vouloir rendre tous les animaux végétariens. Mais à part ça, le livre est excellent. Ca s'appelle "Demain les chiens".

D'accord avec Kercoz, y'a des limites à l'anthropojacobinisme. Ton chien, si tu l'aimes, tu le nourris avec la viande que tu as toi-même tuée. Je peux vous garantir que le sanglier, les chiens, ils adorent.

Dis Loulie, t'en as pas marre de vouloir purifier intellectuellement ce site ? Si tu veux discuter qu'avec des gens qui parlent comme toi, pensent comme toi, se font chier comme toi, crée ton propre truc, tu y laisseras rentrer que ceux qui te plaisent, tu pourras faire de l'immigration choisie, mais ici, désolé, c'est pas toi qui commande.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Pratiques de la décroissance All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum