forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Je vis dans un pays formidable...
Goto page 1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Humour et humeur
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sylviane

PostPosted: 12 Oct 2009 18:58    Post subject: Je vis dans un pays formidable... Reply with quote

Juste envie d'exprimé mon dégout ici; je l'ai déjà dis; je vis en Belgique pays formidable où on a inventé une spendide loi "sortie du nucléaire"; une loi qui peut-être reconduite de dix ans en dix ans...

Je vis à côté d'un des réacteur nucléaire les plus vieux du monde; il y en a trois en fait dont un qui a trente ans...Cette merveilleuse loi à permis à mon gouvernemment actuel de prolonger ces vieux réacteur de dix ans; vous avez bien entendu; cela ferrait quarante ans à ce réacteur bien amorti...

Et pourquoi une telle prise de risque; ben il y a des trous dans la caisse de l'état; et on a droit à une compensation de 200 millions; ben oui c'est une belle somme hein; le même état à donné l'année dernière des millards pour sauver deux banques (qui risquent pas de peter celle-là!) et en plus en bouclant leur budjet ils comptent récupérer 400 millions pour "la chasse au chomeur"; alors oui; cette somme me parrais bien ridicule en compensation d'une telle prise de risques!
Back to top
View user's profile Send private message
lead

PostPosted: 12 Oct 2009 23:35    Post subject: Reply with quote

ouais ils font vraiment chier ...

comme dit AREVA " a vouloir les mains trop propres ,on a plus de main " . ^^

avoir les mains propres pour eux c'est pas la priorité ...
chipolata

PostPosted: 13 Oct 2009 10:16    Post subject: Reply with quote

Les riche n'habite pas à coté des centrales nucléaire et leur soux sont dans les banques , les centrales leurs rapporte ces soux....... Mal ou Très fou
Back to top
Sylviane

PostPosted: 13 Oct 2009 13:22    Post subject: je vis dans un pays formidable... Reply with quote

Chipolata;

Tu veux sans doute dire que les riches s'immaginent que les nuages ne passent pas la frontière; parce qu'on est cerner hein Mort de rire

Tiens c'est comme la nouvelle vitrine des J.O.; le brésil et ses 60 centrale nucléaires en préparation...C'est sur ici il y a le reste, le soja transgénique à perte de vue; la déforestation; les bidons-villes; et les indiens sans droits civiques (mais qui s'en tracassent d'eux?)...C'est sur 60 centrales nucléaire c'est un détail pour le brésil!

Oui ces derniers temps j'ai du mal à garder ma bonne humeur!
Back to top
lead

PostPosted: 13 Oct 2009 16:19    Post subject: Reply with quote

la bonne humeur est essentiel
Flèche http://www.youtube.com/watch?v=twDhig0L97Q

Sourire
Sylviane

PostPosted: 13 Oct 2009 21:37    Post subject: je vis dans un pays formidable... Reply with quote

Merci lead...

J'en ais vraiment besoin; là je sors de la vison du docu d'arte sur les déchets nucléaire; oui il y a des jours où ça se suis; comme ça...Et comme cette stupide télé ne se décide pas de tomber enfin en panne; je pense que je vais mettre un grand coup de pied dedans...C'est sur que ce truc soit en panne; ça va me remonter le moral... Clin d'oeil
Back to top
lead

PostPosted: 14 Oct 2009 0:50    Post subject: Reply with quote

franchement la télé fait pété les plombs et si c'est juste pour regarder quelques reportages ,arté 7 sur le net ,gaagle et dailymotin çà suffi .

donnes la !

laisses la tomber, attends pas que çà soit elle qui te rendes folle .

la télé ,je me suis tellement habitué a sa non présence que lorsque je me retrouve devant je suffoque .

je me souviens plus si tu manges du gluten ,mais moi depuis que j'ai arrété cette merde je suis plus calme , j'avais une douleur dans la nuque depuis trois ans ,j'avais essayé plein de truc ,mais rien a faire c'était une sorte de stresse qui tendait la nuque grave ,et bien croyez moi ou pas le jours ou j'ai arrété le gluten trois jours après mes épaules sont retombées et la douleur a disparu pour me laisser calme et en joie .
l'organisme lutte tellement pour digérer le gluten ,qu'il ne peut prendre soin de toi correctement ...bref ..

ce que je veux dire c'est que la télé associé au gluten et autres stresses sont source de désordre pour le mental .
c'est pas bon pour le carma .
en plus virer la télé est symbolique ,pour une bonne résistance !

bonne décroissance a toi camarade

bye
Sylviane

PostPosted: 14 Oct 2009 7:50    Post subject: Je vis dans un pays formidable... Reply with quote

On se détourne de plus en plus du sujet; mais c'est vrai que depuis que je regarde moins la télé je n'ai plus de crampes musculaires dans la nuque non plus; j'avais pas fais le rapprochement...Du gluten j'en mange moins aussi; j'ai quand même pas mal changer de régime...

Quand je pense que mon toubib me disait que c'était à cause de l'ordi; là on ne peut pas dire que je diminue ma conso de ce côté là Mort de rire

La télé je l'avais laisser branchée pour mes "sessions d'infos aux médias"; mais c'est vrai que ça ne sert plus à grand chose; je pense que je vais la débrancher; malgré tout j'aime encore bien regarder un dvd de temps en temps; écrasée au fond de mon canapé Clin d'oeil (la radio m'énerve aussi, je m'en rend compte! et de nouvau les trucs écoutables sont podcasté!)

Ceci dis mon karma il en prend quand même pas mal; lorsque que je constate l'état de ce monde et l'inertie générale...Je sais que ça ne sert à rien de se morfondre; mais c'est plus fort que moi j'ai des accoups comme ça...Plus je réapprend à réflèchir "mieu"; et plus je me rend compte de l'énormité de la chose! Pourtant là, ça fait un bon moment que je suis dans ma réflexion "décroissante"...Sa m'interresserrais de savoir comment d'autres objecteurs de croissance gèrent leur émotions avec "ce savoir"...'Faudrais que j'aie voir si il y a un sujet de discussion qui existe là dessus; ou alors j'en ouvre un... Question
Back to top
Ruvon

PostPosted: 14 Oct 2009 8:57    Post subject: Reply with quote

Tiens, sur le sujet, vous avez un article pas mal du tout sur Agoravox.fr
http://www.agoravox.fr/rdv-de-l-agora/article/dechets-nucleaires-un-cauchemar-63135
Vous saviez qu'il y avait eu une explosion d'une centrale dans les années 50 à Mayak ?

je vais regarder bientôt le documentaire de je sais plus qui (ça fait sérieux, hein ?) sur le sujet, j'en reparlerai ici.
Back to top
lead

PostPosted: 14 Oct 2009 12:54    Post subject: Reply with quote

on s'écarte du sujet oui et non car pour moi tout est lié et que ce soit intoxication au nucléaire ,télé ou gluten ,c'est de l'intoxication .
le pc fait mal au dos si la position ou la vu sont mauvaise .
bref .. il faut développer la spiritualité et mettre au chiotte le nucléaire

vive la décroissance
a plus Clin d'oeil
lead

PostPosted: 14 Oct 2009 22:29    Post subject: Reply with quote

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2883866,scheduleId=2853338.html

je l'ai vu le report c'est vrai qu'il est affligeant , c'est toujours le meme refrain ,mais les gens s'en tape et accepte ,c'est le gluten qui ramolli le cerveau

tiens sylviane regardes des truc comme çà c'est plus cool
Flèche http://www.dailymotion.com/user/CharlieBonhomme/video/xa601d_des-rites-et-des-hommes-16_webcam ( je conseil l'épisode 1 et 3)

Quote:
Faudrais que j'aie voir si il y a un sujet de discussion qui existe là dessus; ou alors j'en ouvre un... Question

vazi ouvres Sourire
Sylviane

PostPosted: 16 Oct 2009 14:07    Post subject: Je vis dans un pays formidable... Reply with quote

Mort de rire
GDF-SUEZ ne veux plus payer sa taxe de compensation; parce qu'il a mis des sous pour racheter les centrales nucléaires belges; en attendant on lui prolonge des réacteurs à l'ouil; alors que ces outils on été financer en grande partie par l'argent publique du pays...Mais quel c...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Humour et humeur All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum