forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

comment se débarrasser des pubs d'hypers et de supers
Goto page 1, 2  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Pratiques de la décroissance
View previous topic :: View next topic  
Author Message
freenrj
Guest

PostPosted: 21 Mar 2006 9:50    Post subject: comment se débarrasser des pubs d'hypers et de supers Reply with quote

Voilà une technique pour ne pas être obligé de mettre les pubs à la poubelle.

Il suffit de les renvoyer à l'expéditeur sans affranchir.
Joindre une petite lettre du genre :

" Monsieur le Directeur,

J'ai reçu ce matin, dans ma boite à lettres, une publicité pour votre magasin.

N'étant pas client chez vous, et étant soucieux des économies pouvant être réalisées, je vous revoie votre brochure afin qu'elle puisse être donnée à quelqu'un qui en aura l'usage.

Je sais tout l'intérêt que votre enseigne porte à la préservation de la nature et je suis sûr que vous aprécierez mon action citoyenne.

En vous souhaitant bonne reception, je vous prie d'agréer, monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments écologistes.
"

Vous mettez tout dans une grande enveloppe est vous postez sans timbrer.

Mettez si possible le nom du directeur sur l'enveloppe.

bien sur, ne mettez pas votre nom...
Back to top
Guest

PostPosted: 21 Mar 2006 12:39    Post subject: Reply with quote

Est-ce que le destinataire va être obliger de payer l'affranchissement?
Back to top
Freenrj
Guest

PostPosted: 21 Mar 2006 12:49    Post subject: Comment se débarrasser des pubs du super et hyper Reply with quote

Anonymous wrote:
Est-ce que le destinataire va être obliger de payer l'affranchissement?

Si il veut lire le courrier, oui...

C'est pour ça qu'il faut mettre le nom du directeur, comme ça les employé ne vont pas oser le refuser...

Si le courrier est refusé, c'est la poste qui va l'avoir sur les bras car il n'y a pas d'expéditeur...

Comme ils sont complices en faisant des prix attractifs pour les pubs, il est normal qu'ils trinquent aussi.

Je considère ce système comme du SPAM.

Je suis contre le fait de mettre l'autocollant sur la boite à lettres, car je veux bien le bulletin de la mairie, les tracts pour des réunions artistiques ou artisanales etc...

Ce ne sont pas leurs pubs qui fait venir les gens à l'hypermarché. Ils y vont de toutes façons de toutes façons.

Ce ne sont que des arbres coupés.

Si tout le monde renvoyait la pub, ils n'en feraient plus (utopie quand tu nous tiens...)
Back to top
Laurent

PostPosted: 21 Mar 2006 14:20    Post subject: Re: Comment se débarrasser des pubs du super et hyper Reply with quote

Freenrj wrote:
Je suis contre le fait de mettre l'autocollant sur la boite à lettres, car je veux bien le bulletin de la mairie, les tracts pour des réunions artistiques ou artisanales etc...

L'autocollant "Stop pub" n'est adressé qu'aux distributeurs de publicité. Normalement le journal municipal doit passer, ainsi que tout ce qui ne s'identifie pas comme de la pub.

Mais vu que l'autocollant n'est pas très bien respecté, rien ne t'empêche de le coller sur ta boîte de renvoyer la pub qui passe.
Back to top
View user's profile Send private message
JBS
Guest

PostPosted: 21 Mar 2006 14:35    Post subject: Comment se débarrasser des pubs du super et hyper Reply with quote

D'accord, mais le but, ce n'est pas d'empêcher la pub dans MA boîte à lettre,
C'est d'arrêter l'impression de la pub.

Un mailling a une éfficacité de3 à 5%.
C'est à dire sur 10.000 pubs entre 300 et 500 vont être lues par des personnes qui vont de toutes façons en grandes surfaces.

Quand la pub a été "lue", c'est à dire parcourue... Elle est balancée à la poubelle.

Donc, les 10.000 exemplaires VONT A LA POUBELLE.

Si on fait le bilan :

On coupe des arbres.
On fait payer la pub aux fournisseurs.
Qui la répercute aux consommateurs
On paye le transport (poste)
On risque de balancer un courier important à la poubelle (glissé dans la pub)
On paye des ordures ménagères ou le tri.
On recycle le papier (si c'est possible)

Pour un truc qui sert à rien, c'est pas mal...

(je ne parle pas des encres)

Et comme je ne suis pas clients des grandes surfaces, ça m'énèrve encore plus...
C'est plus cher, c'est moins bon,
mais ils nous prennent pour des c...s
Back to top
Zennn

PostPosted: 21 Mar 2006 14:47    Post subject: Reply with quote

Quote:

mais ils nous prennent pour des c...s

Hé oué. La communication fait partie de ses métiers qu'on a inventés pour que les gens continuent à travailler malgré l'automatisation des tâches.
Après tout le travail est une valeur sacrée non ? Non ? Ah ben merde alors M. Green
Back to top
Freenrj
Guest

PostPosted: 21 Mar 2006 15:10    Post subject: Reply with quote

Zennn wrote:

Hé oué. La communication fait partie de ses métiers qu'on a inventés pour que les gens continuent à travailler malgré l'automatisation des tâches.
Après tout le travail est une valeur sacrée non ? Non ? Ah ben merde alors M. Green

Le théme de ce forum est la DEcroissance...

On peut effectivement inventer plein de métiers qui ne servent à rien, sinon à consommer plus d'énergie, d'argent, de ressources.

Comme affuteur de poignées de portes, vérificateur de nombre de pages en librairie, compteur de moutons pour insomniaques millionnaires, etc...

Mais bon...
Back to top
Zennn

PostPosted: 21 Mar 2006 15:18    Post subject: Reply with quote

Freenrj wrote:

Le théme de ce forum est la DEcroissance...

On peut effectivement inventer plein de métiers qui ne servent à rien, sinon à consommer plus d'énergie, d'argent, de ressources.

Comme affuteur de poignées de portes, vérificateur de nombre de pages en librairie, compteur de moutons pour insomniaques millionnaires, etc...

Mais bon...

C'est exactement ce que je voulais dire. Je crois que je m'exprime mal. Ou pire, j'ai un humour de merde Pleure ou Très triste
Back to top
freenrj
Guest

PostPosted: 21 Mar 2006 15:32    Post subject: ouuups Reply with quote

Zennn wrote:

C'est exactement ce que je voulais dire. Je crois que je m'exprime mal. Ou pire, j'ai un humour de merde Pleure ou Très triste

Non, c'est moi... Embarassé

Le matin, je comprends 80 à 90% de ce qu'on me dit.
Le soir , je tape dans les 5% maxi !

avant de me coucher je suis à -2%.
C'est à dire que je ne comprends pas ce qu'on ne me dit pas.... même le chien.
Back to top
anonyme XXI

PostPosted: 21 Feb 2009 13:03    Post subject: Reply with quote

quand la pub est adressée, tu peux rayer en ajoutant la mention "Refusé", et ça repart gratuitement à l'expéditeur.

pour ce qui concerne les tonnes de dépliant voire journaux de supermarchés, avec les produits et les prix fabuleux, un truc efficace mais long et pas facile à mettre en place, c'est un écriteau sur la porte d'entrée de l'immeuble.

la concertation doit se faire en assemblée de copropriétaires. dans cette affaire, ça peut paraitre choquant, mais les locataires n'ont pas leur mot à dire, comme tout ce qui concerne les co-propriétés.

je l'ai fait dans mon ancien immeuble, et ça a été super efficace : avant on trouvait des petits tas de tracts (un par entreprise), déposés soigneusement sur les marches de l'escalier, tellement il y en avait !
Back to top
DavidG

PostPosted: 23 Feb 2009 22:41    Post subject: Reply with quote

L'autocollant anti pub marche très bien.
Back to top
Gombertine
Guest

PostPosted: 10 Apr 2009 20:19    Post subject: Reply with quote

Bonjour, j'ai egalement un stop pub sur ma boite. C'est en regle generale assez respécté effectivement. j'ai eu a faire une fois uniquement a une dame qui ne voulait rien entendre et continuer de me la distribuer. J'ai du aller 3 fois a l'agence qui s'occupe de ça pour avoir gain de cause!Quand aux infos de lamairie, etc, je continues de les recevoir
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Pratiques de la décroissance All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum