forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment parler aux chefs d'ateliers

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Les RG
Guest

PostPosted: 25 Jan 2010 11:49    Post subject: Comment parler aux chefs d'ateliers Reply with quote

En parcourant un bouquin écrit par xavier raufer (droite) sur les partis communistes combattants, je suis tombé sur un listing de quelques actions des Brigades Rouges Italiennes, dont certaines m'ont paru d'un tel modernisme que je ne peux m'empecher de les retranscrire ici.
-14/03/79: Tir au jambes d'un cadre de la FIAT Turin
-15/12/79: Tir au jambes de deux chefs d'atelier de la FIAT Turin
-5/02/81: "Mise au pilori" d'un directeur d'usine de la banlieue milanaise
-12/03/81: Tir au jambes d'un chef d'atelier d'Alpharoméo Milan
-22/05/81: Tir au jambes d'un directeur d'agence d'emploi à Rome
-01/06/81:Enlevement d'un responsable de personnel Alpharoméo Milan
-06/06/81:Tir au jambes d'un conseiller municipal communiste à Naples
Ceci n'est qu'une infime partie des actions des BRI, mais elles ont grandement contribué au soutien populaire de l'organisation, lui assurant une légitimité et un soutien dans les classes prolétariennes.
Ce fameux "tir au jambes", tres rarement observé en france, est bien plus accepté par la population, surtout s'il répare une injustice, qu'un assassinat simple. C'est un intermédiaire acceptable qui permet de cibler des causes proches du peuple donc plus nombreuses, sans pour autant choquer. Car c'est cette manie de la violence mal gérée qui à perdu la majorité des PCC dans leur relation au peuple, en les horrifiant plutot qu'en les concernant.
Peut-etre que l'opération "Besse" aurait eu plus de succes si elle avait été menée de cette façon.
Pour avoir longtemps travaillé dans des usines diverses et variées, ce genre d'interventions manquent cruellement au rétablissement de rapports "humains" dans l'Entreprise. En tout cas là ou j'était, il y aurait du boulot... Et partout ailleurs, comment se fait-il que des types comme forgeard, lagardere et autres (besse était maoiste à coté de ceux-là) se déplacent encore librement ? Ils n'ont meme plus peur, à juste titre, à une époque où "la subversion" se limite à consommer/produire un minimum.
L'avenement de Berlusconi en Italie, Sarko en france, sont la preuve que ces structures politiques sont définitivement matées et entérrées chez nous, et c'est bien dommage.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 25 Jan 2010 12:16    Post subject: Reply with quote

Ouhla, mon biquet, je sens que tu vas pas te faire que des amis avec des posts comme ça.
Back to top
View user's profile Send private message
cervesia

PostPosted: 25 Jan 2010 16:04    Post subject: Reply with quote

oh ben y a de l'idée !!! Mort de rire
mais le mieux serait surement de les foutre sur une de leurs saloperies de chaines ou au fond de la mine .... Maléfique
Back to top
bug-in

PostPosted: 25 Jan 2010 18:44    Post subject: Reply with quote

heu...
C'est une impression ou RG racle les fonds d'attaque armée ? Entre les divers sabotage et ce post Clin d'oeil

Bon alors le mieux c'est soit de transformer ton post en "extrait de ton prochain roman", car tout ceci ne peu être que de la littérature évidement.
Soit, d'en faire une transformation habile qui n'encourage pas si visiblement a tirer dans la jambe du patron x ou y.

...

P.S : déplacer a la rubrique "faire soi même", ne constitue pas une solution Clin d'oeil

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
les RG
Guest

PostPosted: 26 Jan 2010 10:42    Post subject: Reply with quote

cervesia wrote:
oh ben y a de l'idée !!! Mort de rire
mais le mieux serait surement de les foutre sur une de leurs saloperies de chaines ou au fond de la mine .... Maléfique

Là ça serait vraiment méchant. On ne peut souhaiter ça a personne !
Non, c'est vrai qu'il faut reconnaitre à ce corps de métier toute l'utilité et l'assiduité dont ils font preuve, indispensables au bon ordre des choses, ce détachement matériel et ce culte de l'entreprise qui leur permet de marner plus lontemps, détéstés de tous, pour un maigre complément, c'est une dévotion sans limites...
Choisis avec soin par la sournoise direction du personnel de ces grandes boites pourries, ils répondent à un profil psychologique bien précis et c'est pas tout le monde qui peut faire l'affaire.
Bon j'arrete là avec les chefs d'équipe sinon ça pourrait passer pour de l'acharnement...
Back to top
cervesia

PostPosted: 26 Jan 2010 16:56    Post subject: Reply with quote

donc pour le 'grand chef d'équipe' de l'Italie ils ont fait une erreur en lui balançant un taquet dans sa gueule ??? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Back to top
bug-in

PostPosted: 27 Jan 2010 0:40    Post subject: Reply with quote

ct une miniature d'un monument non ?

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
cervesia

PostPosted: 27 Jan 2010 5:59    Post subject: Reply with quote

ouais ! d'une église je crois !!!!
les italiens sont très pieux .... ça devait être pour réactiver la spiritualité de beber ! Très content
Back to top
coco69

PostPosted: 05 Feb 2010 0:46    Post subject: Reply with quote

Tu me fais bien rire "les Rg" avec tes histoires de Merlin et autres ... J'ai découvert l'outil il n'y a pas longtemps mais je ne crois pas avoir saisi toutes les subtilités de l'usage de l'engin Mort de rire
A propos des huitres qui s'ouvrent avec une languette il y a eu un brevet pour çà mais pas de succès commercial Clin d'oeil
Back to top
les RG
Guest

PostPosted: 05 Feb 2010 11:16    Post subject: Reply with quote

cervesia wrote:
les italiens sont très pieux .... Très content

Tres pieux et tres attachés à leur patrimoine culturel. L'agresseur avait pris soin de choisir une réplique de la cathédrale de Milan pour frapper le "Duce", une des plus hautes cathédrales du monde avec ses 108m...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:MailaenderDom.jpg

coco69 wrote:
J'ai découvert l'outil il n'y a pas longtemps mais je ne crois pas avoir saisi toutes les subtilités de l'usage de l'engin Mort de rire

Avec son coté masse et son coté coin, le merlin est à l'effracteur ce que la pince-étau est au mécanicien: Un outil qui remplace presque tous les outils. Appelé aussi le "tords-moi-ça", il permet entre autres d'effectuer en un temps record des travaux de serrurerie qui auraient pris des heures autrement. Plus posément, les gens de la campagne aiment fendre des bûches avec. Le panel d'utilisations est infini...
Personellement, lorsque je le tiens, j'ai des fourmis dans les bras et ça me donne envie de sortir en ville...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum