forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[vidéo] Aries
Goto page Previous  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Videos - Films - Documentaires
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tassin
Guest

PostPosted: 28 Jun 2010 13:12    Post subject: Reply with quote

Emission de Frédéric Taddéi avec Paul Ariès sur Europe 1 :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Regarde-les-hommes-changer/Sons/Paul-Aries-218826/
Back to top
Youyou

PostPosted: 29 Jun 2010 8:25    Post subject: Reply with quote

Je regrette quand même que les contours de son "revenu inconditionnel de vie" reste flou.
Back to top
View user's profile Send private message
thump
Guest

PostPosted: 06 Aug 2010 1:32    Post subject: Reply with quote

mots croisés c'est insupportable ...
manipulation médiatique ...
Back to top
Guest

PostPosted: 07 Aug 2010 16:46    Post subject: thump Reply with quote

ce que je peux reprocher a M Aries c'est ce qu'il dégage ,je sais pas au juste mais c'est physique ,j'aimerai savoir c'est quoi qui le motive vraiment dans la vie (égo?a vouloir être chef?) a comparer a M Latouche par exemple qui dégage vraiment plus "d'ondes positives" et de sérénité .
je pense pas qu'un leader soit vraiment ce que je recherche ,ils finissent tous totalement égocentrique et même si il en fallait un , je pense pas choisir M Aries qui me fait penser a un gourou de secte .
Back to top
bug-in

PostPosted: 08 Aug 2010 0:16    Post subject: Reply with quote

Je pense que gourou de secte n'est certainement pas ce que cherche Ariès étant donné qu'une partie de ses premières préoccupations semble avoir consister a dénoncer les sectes.
Cependant je suis assez d'accord avec les manières d'intervenir un peu "forte". Par ailleurs, c'est 450 € ou 500 € l'intervention si je me trompe pas !

Participer a libérer et cultiver les conditions locales et pérennes d’existences et d’autodéterminations des vivants, sans domination.
Back to top
thump
Guest

PostPosted: 08 Aug 2010 12:17    Post subject: Reply with quote

oui je sais bien pour les sectes Clin d'oeil
et en même temps je crois (amen)qu' il a écrit dans des revues catholique ...
Back to top
olivr

PostPosted: 13 Sep 2010 20:25    Post subject: audio Paul Ariès Reply with quote

Bonjour à tous,

Paul Ariès était invité ce mois de Juillet 2010 comme conférencier lors de la manifestation 6 pieds sur terre à Kingersheim ( Alsace).

L' association les sheds a un projet de réhabilitation d' un vieux bâtiment industriel pour en faire un lieu de rencontre et d' échange culturel sous forme de café restaurant écologique. L 'idée de base étant de redonner le gout aux habitants de faire leur propre potager ( potager pédagogique) et de fournir un lieu de vente pour les producteurs locaux de la ceinture mulhousienne

Le parrain est Pierre Rabhi, dont vous pourrez visionner la conference sur le site de l'asso. Sa conférence en vidéo:
http://www.les-sheds.com/article-34-6-pieds-sur-terre-2008-conference-pierre-rabhi

Pour ce qui est des conf de P Ariès en audio:

ralentissement et gratuité

et alimentation de demain

http://www.les-sheds.com/article-170-conferences-6-pieds-sur
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Videos - Films - Documentaires All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum