forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Creation ecovillage

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nils46
Guest

PostPosted: 22 Jul 2010 20:02    Post subject: Creation ecovillage Reply with quote

Bonjour à tous,

Nous comptons sous peu acquerir un terrain dans le but de créer un ecovillage. Je lance donc cet appel pour savoir qui serait partant pour mener avec nous un projet de ce type. Nous sommes un nombre assez indefinissable pour l'instant, mais disons au moins 4.

Pour chacun des membres interessés, il faudrais que je connaisse:

- Vos coordonées (pseudo, prenom, n° de tel, adresse mail principale)

- Vos conditions (celles qui vous sont indispençables à respecter et sans quoi vous seriez desinteressés. Une zone geographique par exemple)

- Vos preferences (qui sans etres indispençables caracterise vos gouts sensibilités. (preferences hetique, geographique, genres d'habitats, par exemple).

- L'investissement financier maximum que vous souhaitez ne pas depasser pour un achat en commun (donc hors habitats).

A partir de ces elements j'etablirais un rapport de la situation que je vous exposerais.

Alors je vais deja repondre pour commencer:

- Mes coordonées: Pseudo: Nils, Prenom: Nils, N° de tel: 0565272060 - Mail principale/(msn): m.nils(arobase)live.fr

- Mes conditions : En France, dans un beau coin et où il ne fais pas -20 en hivers. Avec des gens responçables, qui aiment les animaux et ont du respect pour leur prochain.

- De preference, heu... avec des gens cools, qui aiment bien bricoler, faire de la zic... bon de toute façon je ne m'inquiete pas, il y en aurra forcement. Le lieu de preference le Lot, car il est difficile de trouver plus ideal, à tout points de vue. Et comme je viens d'y emmenager expres pour, je peux visiter des terrains, acceuilir des personnes (enfin, je n'ai qu'un 45m2 mais ca reste possible) etc. De preference un grand terrain avec un batiment deja present.

- Je dispose de 10.000e pour l'achat commun (sans possibilité d'emprunt). Pour mon habitat je verrai au fur et à mesure. Je pensais construire un chalet, tout en continuant à louer dans le coin en attendant qu'il soit habitable. J'ai aussi une camionette aménagée qui me permettra de rester sur place pendant les periodes de traveaux.

Pour l'instant, je lance cet appel sur tous les forums ecolo existants afin de rassembler un maximum de personnes. Je vous tiens au courant.

Important : S'agissant d'informations privées je vous conseil de repondre par MP, ne faites pas comme moi
Back to top
Nils

PostPosted: 22 Jul 2010 21:58    Post subject: Reply with quote

Par MP à "Nils" donc (Nils46 = Nils) Je n'ai pas pu me connecter lorsque j'ai posté le sujet.

(soit dit en passant, ce forum est le moins pratique que je connaisse)
Back to top
View user's profile Send private message
niko

PostPosted: 22 Jul 2010 22:42    Post subject: Reply with quote

ça n'aurait pas plutot sa place dans "petites annonces"? Roulement des yeux
Back to top
View user's profile Send private message
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Petites annonces (achat / vente / troc / don) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum