forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

action politique pour la décroissance: à faire suivre
Goto page Previous  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kercoz

PostPosted: 05 Aug 2010 7:46    Post subject: Reply with quote

T'as l'air deprime , Loulie ...mais ton texte est beau et ta vie plus remplie que celles des bidochons adipeux . En cas de Bug plus sévère tu seras mieux placée et tu tomberas de moins haut . Mes seuls plaisirs actuels sont ceux que tu cites comme galère et mon regret c'est de ne pas avoir de poules comme mes potes .....(pas assez de place sinon ce serait des poules carcerales).
Tu te sents seule , mais dis toi que tu ne seras jamais aussi seule que ces urbains néoténiques , bloqués au stade pré-ado , avec leur game boy et la banane ds l'oreille
pour le "mur" , c'est une vanne qui vient du dicton "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon"
Back to top
View user's profile Send private message
NéoBio

PostPosted: 05 Aug 2010 14:07    Post subject: Reply with quote

kerk aurais tu des infos sur le fait d'etre blacklisté??? par cpl
Kercoz

PostPosted: 05 Aug 2010 14:56    Post subject: Reply with quote

pas compris .....cpl ?
Back to top
loulie

PostPosted: 05 Aug 2010 15:30    Post subject: Reply with quote

cher kercoz
merci pour tes bonnes paroles
c'est pas juste que je me sens seule, je m,en fous d'être seule, même que je préfère ça me laisse la liberté pour faire mon ouvrage dans le silence et avec ordre ... ce que la majorité des gens n'aiment pas trop... ça prend un minimum de discipline pour réaliser une vie autonome... mais le mot discipline c'est plein de préjugés... sur ce forum y'en a des finfinnots qui m'ont appellé ''oui mon général'' parce que j'ai osé en parler !! Roulement des yeux bref...

Ce matin, sortie sur le balcon, regardé la rivière et ça fourmillait de vie autour de moi, dans chaque plant de fleur sauvage ( pas de plant de centre horticole chez moi) dans chaque massif de fougère, aux mangeoires, sur le pont les tamias qui trottinaient, même la famille canard bec-scie qui remontait le courant en pédalant, la Vie tout court...

j'ai plus la force de tenir... alors je suis effectivement triste et même découragée parce que ils sont rares ceux ou celles qui voient la Beauté du Monde et qui sont capables sereinement de ne pas intervenir sur la Nature

Je me fais pas d'illusion, ça fait des dizaines de visiteur que je reçois ( maison mise en vente ) et la question qui revient le plus souvent est ''vous n'avez pas de tondeuse?''
... et c'est inutile et une perte de temps d'expliquer que je protège les fleurs sauvages et donc les insectes et donc les oiseaux et donc les petits mammifères et leur montrer la beauté et la noblesse de cet univers sauvage humble, intelligent, harmonieux...

je me suis considérée gardienne du lieu et je n'ai pas de relève
c'est ça qui est dur à prendre, que la Nature ne soit pas l'objet d'une ''passion'' pour plus de gens, que la paresse, la facilité, le laxisme, la lâcheté soient les valeurs qui trouvent la faveur des sociétés ... oui, après 40 ans de lutte, de militantisme et de choix éclairé et d'une vie en grande partie heureuse... oui, je suis déprimée !

Quant aux blacklists... bien entendu que ça existe ! cpl ? sais pas ce que c'est.. les vrais blacklist sont montées par des systèmes occultes très bien organisés, z'en faites pas, vous les trouverez jamais... que ça n'empêche pas de dire ce que l'on pense ni de témoigner de ce que l'on sait ...
... personne ne me croira si je vous raconte comment je le sais ni comment ''ça'' agit sur certaines personnes défavorables au système !

en cas de bug... ou plutôt quand le bug se produira, et il est déjà commencé... je ne serai pas mieux placée, et c'est pourtant un lieu idéal pour ça, y'a tout ce qu'il faut, du bois, de l'eau, de la truite, du gibier, de la terre à cultiver, tout pout être autonome complet... mais moi, contrairement à mon rêve de vieillir en paix ici, calme, et de pouvoir savourer des journées plus lentes , je serai soit ailleurs parce que j'aurai trouvé un acheteur, soit morte au bout d'un râteau ou d'un marteau ... mais si je meurs ainsi ça sera que je serai exaucée, j'aurai le chant de la rivière et des oiseaux dans les oreilles pour m'accompagner

Quitter la ville c'est très facile quand on cherche une meilleure existence, il y a mieux toujours, mais quitter un coin comme ici c'est très difficile, autant parce que je sais que je ne trouverai jamais plus un site aussi mature, aussi propre, aussi sain ni aussi complet et que je serai inquiète pour le reste de mes jours de ce qui va arriver au sentier des biches, aux orchidées qui sont sur le bord des sentiers ... c'est comme ça
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
NéoBio

PostPosted: 06 Aug 2010 1:13    Post subject: Reply with quote

ça a le mérite d'etre authentique, beau parcours , belle philosophie
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Politique - Culture - Société All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum