forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J'sais pas trop comment faire
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Ecoumène - La terre en tant que nous l'habitons
View previous topic :: View next topic  
Author Message
thump²
Guest

PostPosted: 06 Dec 2010 19:28    Post subject: Reply with quote

faut rien demander ou dire ,planter des arbuste persistant pour cacher la cabane ,être en bon terme avec les chasseur du coin.ou bien acheter un camion avec caisse démenagement .mais si le terrain n'est pas accessible en voiture çà sera beaucoup plus dure de t(installer ..
plus le terrain est petit plus ce sera dure de se cacher ,les cabanes avec toit végétal sont bien discrète ..
Back to top
thump²
Guest

PostPosted: 06 Dec 2010 20:05    Post subject: Reply with quote

mais bon si c'est pour vivre en totale parano c'est pas la peine ,le choix d'implantation est primordiale ,appeler la mairie et leur demander si sur cette parcelle on peut cultiver et planter des fruitiers ,mais pas parler de cabane ,ensuite une foi les arbres enplace on pose cabane et on peut toujours justifier que tu veux vivre de la terre c'est ton droit le plus fondametal ,désobéissance civile .
si tu peux pas faire de culture et que le terrain fait moins de 3000m² ,je pense que c'est pas la peine ,pareil si tu est a plus de 600m² d'(altitude ..et faut une source ..
faut vizer l'autarcie ,mais pas faire çà en vitesse il faut un budget et se fixer un temps pour réaliser ce projet ,
cinq a dix ans pour être autonome a 80% avec l'aide des voisins ,quand je dit voisin ,si le premier voisin est a 300m tu le voix jamais mais on s'entraide ,ou les trolls peuvent aider leur voisin ....

http://www.autarcies.com/ et permaculture
Back to top
thump²
Guest

PostPosted: 06 Dec 2010 20:07    Post subject: Reply with quote

²²²²zzzzzZZZZZ Mort de rire
Back to top
Mélancolia06

PostPosted: 06 Dec 2010 21:03    Post subject: Reply with quote

Donc y a 1 terrain que j'peux éliminer d'entrer, celui dans le parc est entre 1000 et 1100m, donc possibilité de l'utiliser juste pour certains produits... l'autre est a 400m j'crois en tout cas il est déjà planté d'olivier environ 5000m², j'suis en train de les remettre en état dès que le temps me le permet, cette année entre la pluie et la neige qui arrive juste au moment de toucher aux arbres c'est pas simple.
Les chasseurs je l'ai conné déjà tous ou presque et ne suis ni en bon ni en mauvais termes avec eux. Par contre sur celui là j'aurais pas la place pour une yourte les restanque sont beaucoup trop étroite. Il y a de l'eau qui arrive sur le terrain.
J'habite actuellement juste au dessus du terrain, maison que me prête ma tante mais qu'elle va récupérer cet été pour y faire des travaux car elle la considère comme non habitable (pas d'eau chaude, un vieux système électrique qui ne tolère pas de chauffage électrique, un tout petit insère, pas de douche et pas de toilette "standart") étant une vrai citadine a 400% pour elle la maison est en ruine, donc je n'est la maison plus que jusqu'au mois de Juillet ou Aout maxi date de début des travaux et après elle l'utilisera en tant que maison de campagne.
J'vais encore déposer une demande préalable avec un peu de chance ils en auront marre et laisserons passer le dossier.
Back to top
View user's profile Send private message
Fabinoo

PostPosted: 07 Dec 2010 8:05    Post subject: Reply with quote

Légalement, s'il y a une habitation existante, il doit être possible de rajouter une dépendance de moins de 20m2 ou quelque chose comme ça. Donc la solution est peut-être du côté de cette maison, s'il y a quelques m2 de terrain libre.
Back to top
Mélancolia06

PostPosted: 07 Dec 2010 21:54    Post subject: Reply with quote

Le terrain ou il y a les ruines, une ruine cadastré (apparaissant sur le plan cadastral) de 20m² et 1 ruine faisant environ 80 à 90m² n'apparaissant pas sur le plan cadastral, le cadastre ne veut pas me la faire apparaitre temps qu'il n'y a pas eu reconstruction et le parc ne m'accorde pas les reconstruction a l'identique, le terrain en lui même fait 1 hectare 560. En plus j'viens d'apprendre que la SAFER m'impose de devenir agriculteur pour pouvoir garder le terrain (ma mère la acheté en Juillet dernier et comme ils ont mis leur nez dedans, elle leur a dit que c'été pour louer a un agriculteur... et a signé des papiers avec la SAFER).
J'vais donc être dans l'obligation de devenir agriculteur ce qui ne m'enchante pas a 100% faut dire, bon déjà ils me laissent le choix entre agri standard et agri bio c'est déjà pas mal. Faut maintenant que la demande d'exploitation des sols me soient accordée dans un premier temps.

Par contre j'vois pas trop comment plus ou moins m'imposer a un parc national, je sais que l'apiculture ils acceptent (j'vais donc leur mettrent qq ruches pour leur plaisirs) mais question reconstruction ça risque d'être chaud, pas d'accès en voiture (enfin pas grand chose 500m a peu de chose près) constructions faite en pierre sèche et voutée (là aussi problème moi et la pierre ça a tendance a faire 2 voir même 3 ou 4 sans même parler des voute sèche..., et le méga big problème c'est le voisin, de l'autre coté du vallon certes, mais ayant une super vue sur les ruines et d'après les avis de tout l'entourages étant un gros emmerdeur de procédurier... J'sais pas pourquoi mais j'sens que j'suis encore loin de sortir des emmerdent moi Mort de rire
Back to top
cervesia

PostPosted: 07 Dec 2010 22:24    Post subject: Reply with quote

pas d'accès carrossable ? pour une voiture peut-être mais pour un cheval attelé ? Clin d'oeil
Back to top
cervesia

PostPosted: 07 Dec 2010 22:26    Post subject: Reply with quote

et puis de toutes façons tu peux bien faire de l'agri bio ou autres, après tout si tu as obligation de culture tu n'as pas obligation de réussite ! Clin d'oeil
Back to top
Mélancolia06

PostPosted: 08 Dec 2010 0:03    Post subject: Reply with quote

Oui le cheval attelé j' y avais pensé de toute façon j'aimerais, une fois installer, réussir a ne plus avoir d'engin motoriser, et me déplacer soit uniquement a cheval soit si j'ai des chose a transporter en attelage, mais là le seul truc "gênant" c'est le petit vallon a traverser, il été emprunté pendant la guerre de 39-45 par beaucoup d'attelage très chargé en pierre (le terrain est une ancienne carrière), par contre tout les 5 a 10 ans y a une énorme crue du vallon qui déplace des rochers de plusieurs centaines de kilos et là y en a 5 ou 6 en plein milieu, j'ai déjà essayé de les bouger a la barre a mine mais c'est impossible il bouge même pas d'1 millimètre, avec un peu de chance la prochaine crue me les dégagera et n'en emmènera pas d'autre autant au milieu.
La pouliche (bientot 3 ans) n'aurat jamais assez de force pour réussir a les bouger et mon vieux qui en aurait eu assez est en retraite total trop de problème de santé dû a un passif de cheval de club et a un gros accident l'année dernière qui font que chaque fois que je vais le voir c'est le portable a la main prête a appeler le véto en urgence (grosse éventration que les vétos refusent d'opérer car 22ans avec pas mal de cancer donc trop risqué autant de chance de survie si on attend l'urgence 1 sur 6 d'après le véto qui le suit).

Oui c'est sure pas d'obligation de réussir mais si j'réussi pas la SAFER risque pas de me sucrer le terrain du coup ?
Back to top
cervesia

PostPosted: 08 Dec 2010 1:09    Post subject: Reply with quote

ton terrain t'appartient !
non c'est plutôt d'improbables subventions qui pourraient sauter Mort de rire

et pour faire sauter ....les gros cailloux........ dynamite ??? Mort de rire
Back to top
Mélancolia06

PostPosted: 08 Dec 2010 1:48    Post subject: Reply with quote

Il appartient a ma mère, on lui a dit que si je suivais a la lettre ce que voulais la SAFER ils étaient en droit d'obliger de revendre le terrain a uin agriculteur qui le voudrait. Puis subvention n'ayant aucun diplôme agricole toute façon j'risque même pas d'avoir la subvention jeune agriculteur donc j'm'attend a rien de ce coté là déjà à la base. Mort de rire

Mdrrrrrrrrrrr prk pas, bon j'risque juste d'avoir les flic qui débarque en moins de 5 min, mais ça peut être marrant Mort de rire
Back to top
sylva

PostPosted: 08 Dec 2010 10:02    Post subject: Reply with quote

Mélancolia06 wrote:
Il appartient a ma mère, on lui a dit que si je suivais a la lettre ce que voulais la SAFER ils étaient en droit d'obliger de revendre le terrain a uin agriculteur qui le voudrait. Puis subvention n'ayant aucun diplôme agricole toute façon j'risque même pas d'avoir la subvention jeune agriculteur donc j'm'attend a rien de ce coté là déjà à la base. Mort de rire

tiens c'est drôle, je croyais que le droit de propriété était sacré en France ? Roulement des yeux pas pour tout lemonde on dirait.... juste pour les banksters... Mal ou Très fou

(bon, je fais semblant de faire une découverte Idée mais, ayant des attaches dans le milieu agricole je suis un peu au courant des pratiques des SAFER....)
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Ecoumène - La terre en tant que nous l'habitons All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum