forum.decroissance.info » Forum Index forum.decroissance.info »
Lieu d'échanges autour de la décroissance

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J'sais pas trop comment faire
Goto page 1, 2, 3  Next

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Ecoumène - La terre en tant que nous l'habitons
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mélancolia06

PostPosted: 05 Dec 2010 1:31    Post subject: J'sais pas trop comment faire Reply with quote

Voilà, j'vous situe mon problème, ma mère est propriètaire de 2 terrains, 1 en zone central d'un parc national, il y a 2 ruines dessus, le parc refuse leur reconstruction a usage d'habitation et même leur reconstruction tout court, accepte qu'il y est des abeilles ou des chevaux mais refuse catégoriquement qu'il y est une habitation sur ce terrain. Le second terrain est en zone périphérique du parc mais rentre dans la zone des batiments de France, il est en zone verte donc refus automatique de construction quel quelle soit (là j'vais encore déposer un dossier pour une construction de 2 abri chevaux soit 18m².
Ce que j'aimerais c'est habiter sur l'un ou l'autre des terrains (j'ai l'accord de ma mère) mais j'sais pas trop comment mis prendre vu que je me heurte a des refus de tout les cotés alors que j'leur demande pas la construction d'un château mais juste d'une petite cabane de 20m² pour vivre tranquille bien paumé dans ma montagne avec mes animaux au milieu de mes oliviers, j'commence a avoir l'impression que je les emmerdent de vouloir vivre loin du village avec juste un accès pédestre ils comprennent pas (j'ai déjà eu droit a un "mais pourquoi tu veux vivre autant perdus au milieu de nul part, sans accès voiture comment tu vas faire, t'es complétement cinglé avec tout tes animaux") donc refusent automatiquement.
Et le summum c'est quand je descend avec un cheval au village, les personnes de 80/90ans sont content de revoir un cheval dans son utilisation de la vie de tout les jours comme ils l'ont connus, les gamins sont super content de voir un cheval mais j'passe pour une grosse tarée auprès de gens en général dans la tranche d'age entre 20/25 ans jusqu'à 60/65ans (une nana vivant seule dans la montagne avec ses animaux et a cultiver ça a beaucoup de mal a passer auprès de beaucoup de monde), pas tous heureusement. J'arrive a un gros raz le bol des gens, de la société (déjà que depuis toute petite j'ai du mal avec cette société que j'ai jamais réussi a comprendre et que je refuse de comprendre car pour moi la comprendre c'est l'accepter).

Dsl pour le pavé mais j'suis a bout et ça avez besoin de sortir, j'suis trop fatiguée des sales mentalités de beaucoup trop de monde ...
Back to top
View user's profile Send private message
ktche

PostPosted: 05 Dec 2010 13:00    Post subject: Reply with quote

As-tu pris contact avec HALEM ?

http://www.halemfrance.org/
Back to top
Guest

PostPosted: 05 Dec 2010 13:12    Post subject: Reply with quote

Y'a pas de miracle mais y'a des peut-être.

Et si tu installes tes 20m2 sans le demander?
Extrait d'une conversation lors du récent enterrement de tonton Georges:
un cousin:
" -tu as l'autorisation pour ton mobil-home?
moi :
-non, je ne demande pas ce qu'il ne me donneront pas
un autre cousin, maire de son village:
-ah ben oui, y me font chier tous ceux qui viennent me demander des autorisations que je ne peux leur donner. Faites votre truc sans rien dire les gars"

Bien entendu tout cela dépend de chaque situation.

Sinon, quand on t'interdis de faire quelque chose, tu peux toujours essayer de le faire en étant subventionné:
Tu n'as pas le droit de faire une bicoque? Montes un "projet" avec un dossier en expliquant sauvegarde du parc, gentils z'animaux, biodiversité, vie, gardien de la nature, pare-feu, flute et pipo
Ca c'est plus compliqué mais si ça marches, t'as la bénédiction et l'argent du beurre.

Enfin, tu peux essayer la bataille. Je connais un gars qui pour construire en zone montagne a fait le siège des administrations, se déplacer physiquement, chercher l'interlocuteur, gueuler, passer du temps, etc, etc
Il a eu son permis.

Bonne chance,

Dams
Back to top
loulie

PostPosted: 05 Dec 2010 15:46    Post subject: Reply with quote

Les gars du forum ne comprendront pas ( ou ne voudront pas comprendre !) mais ce genre de démarche administrative d'une femme seule devant toujours des hommes ont un très haut pourçentage de faillite à cause du machisme ou de la mysoginie ( j'ai 55 ans, autonome depuis toujours, je sais ce que je dis ) et je sais aussi que le fait d'être accompagnée par un homme, un ami, un frère, ne serait-ce que comme témoin, peut être utile à garder la rencontre administrative , ou un gard qui représente une certaine autorité ( notaire, avocat, ...)
chez les arrièrés ruraux, ça impressionne encore !

Par ailleurs, je m'arrange pour ne plus rien avoir à demander ... si j'ai bien compris ta déception et ta ''saturation'' par rapport au fonctionnement de cette société, ça demande aussi une bonne dose de courage et de persévérance pour ''confronter'' les sacro-saints intervenants qui détiennent leur petit pouvoir sur tes installations.

Au Québec, on peut à la rigueur installer un truc, tant que personne ne s'en plaint on est OK.
Après 10 ans, il y a prescription.

Mais .. il y a aussi une femme seule qui a contruit de ses mains un petit muret devant sa maison, avec des matériaux de récup, porcelaine, céramique, pierre et béton... sans permis.
Contrevenant au règlement municipaux !! elle s'est battu, on lui a démolli veut veut pas... ça l'a tué... elle s'est suicidée quelque temps plus tard, ce petit muret avait une importance vitale pour elle, personne ne s'en est préoccupé... moi aussi, j'ai subi la cruatué de l'administration publique, j'y ai laissé ma santé , une partie de ma vie, un ateleir, une clientèle, et des projets qui roulaient bien...non, c'est pas pour faire peur, c'est pas pour pleurnicher non plus, c'est pour avertir que l'adminsitration est souvent cruelle !

Ici, il existe une procédure qui permet de demander une dérogation mineure aux autorités. Il suffit de trouver LE bon gars qui appuie ton projet pour le faire cheminer.

Il y a aussi peut-être des catégories de bâtiment sur lesquelles tu peux jouer ?
( ne pas s,en tenir uniquement aux gars qui ont la main sur les règlements, consulter soi-même les documents publics) ...
exemple; j'ai pas le droit de construire un refuge, mais j'ai le droit de construire une remise agricole ! ensuite, si je veux installer un lit et un petit coin à vivre dans ma remise ! je peux ... c'est tordu, mais c'est légal

Je te souhaite que les bonnes personnes se trouvent sur ta route
Ordre, méthode et persévérance

loulie
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Mélancolia06

PostPosted: 05 Dec 2010 18:07    Post subject: Reply with quote

Non j'connaissais l'HALEM j'vais prendre contact.

Le problème c'est qui aurat toujours un co**ard pour aller baver et donc m'attirer des emmerdes, si y a personnes qui va se plaindre en Mairie ça passerais mais il y a plusieurs personnes de ma famille que je dérange car je refuse qu'ils essayent de diriger ma vie et n'ayant pas les même rêves de grandeur (capitaliste a dans l'ame a prendre plaisir a écraser les autres et Bling Bling autant que l'on peut l'être) eux dès qu'il peuvent essayer de m'enfoncer la tête sous l'eau ils le font avec le plus grand plaisirs, dernièrement ma tante qui m'a menacer de monter avec une fourche et du poison pour mes chiens...

Oui dans les petits villages comme ça il y a un machisme énorme, j'avais fais des démarches pour devenir agriculteur (oléïcuteur et cuniculteur avec avec le temps joindre aussi un peu d'apiculture) sur mes démarche de base tout le monde été d'accord je n'avais pas de problème je pouvais construire comme je voulais et ce que je voulais tant que l'accord était demandé au préalable (ce qui n'était qu'une formalitée vu que ça serait accepté) j'ai eu rendez vous avec une personne du parc sur le terrain, une de ses première question a était "mais vous serez seule sur l'exploitation ?" j'ai répondu du tac o tac sans réfléchir "oui j'préfére être seule que mal accompagnée" et avec la visite du terrain (a la base il ne savait même pas si terrain faisait réellement partie du parc étant vraiment a la limite) et j'ai eu droit a tout j'en ai pleuré ils accepte a la limite un abri pour les chevaux et une cloture (j'peux pas faire l'abri vivre moi dedans et laisser les chevaux dehors le loup étant trop près j'aurais trop peur pour mes chevaux) ils me refusent carrément la rénovation des 2 ruines qui sont dessus alors qu'elles sont entière une d'entre elles est cadastré, bin non j'ai pas le droit d'y toucher j'ai le droit de nettoyer les ronces mais surtout pas de déplacer ne serait ce qu'une pierre, j'me suis demandé si j'aurais demandé a un copain de venir avec moi et de jouer le role demon mec si son discours aurait été le même. Car entre la version de quand ce n'été qu'un projet et la version de quand j'aurais du commencer mon installation c'est carrement l'opposé. Depuis j'ai laissé tomber ce projet et ne souhaite vivre que pour moi, mes animaux et les personnes que je rencontre et qui deviennent des amis avec le temps.
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 05 Dec 2010 20:40    Post subject: Reply with quote

Quote:
Les gars du forum ne comprendront pas ( ou ne voudront pas comprendre !) mais ce genre de démarche administrative d'une femme seule devant toujours des hommes ont un très haut pourçentage de faillite à cause du machisme ou de la mysoginie

Au Québec, c'est possible, mais en France, il suffit de coucher et ça passe sans problème.
Back to top
Sylphide

PostPosted: 05 Dec 2010 22:26    Post subject: Reply with quote

Roulement des yeux ah ça c'est malin Fabinoo, je ne sais pas si c'est de l'humour mais c'est douteux dans ce contexte de Mélancolia qui semble très désemparée... Triste
Cet humour macho tombe ma foi très bien, quelques jours après la journée du refus des violences faites aux femmes....
Mal ou Très fou
Back to top
cervesia

PostPosted: 06 Dec 2010 0:26    Post subject: Reply with quote

et pourquoi pas une yourte ?
Back to top
Mélancolia06

PostPosted: 06 Dec 2010 1:32    Post subject: Reply with quote

C'est pour ça que j'ai même pas relevé, j'en vois pas l'intérêt et ce genre de pseudo humour ne me fait même plus réagir... trop confrontée en ce moment a l'humour de comptoir gras et lourd ... On m'a même demandé si j'étais pas zoophile vu que je vivais seule avec des animaux ... bref j'suis blindée maintenant du coté pseudo humour...

Une Yourte pourquoi pas c'est un type d'habitation qui m'attire, mais je saurais vraiment pas comment mis prendre pour monter ça sans que ça ce remarque et quel genre de matériaux il faut, car c'est juste la structure qui est en bois le reste est en quoi ? j'en ai déjà vu une de monter, enfin vu juste de l'extérieur on aurait dit qu'elle avait une grande bâche plastique qui recouvrait la totalité.
Back to top
cervesia

PostPosted: 06 Dec 2010 2:41    Post subject: Reply with quote

tiens petite soeur, de la bonne lecture Mort de rire
http://yourtes.net/construire.html
Back to top
Mélancolia06

PostPosted: 06 Dec 2010 10:06    Post subject: Reply with quote

Merciiiiiiii
Back to top
Fabinoo

PostPosted: 06 Dec 2010 10:35    Post subject: Reply with quote

Sylphide wrote:
Roulement des yeux ah ça c'est malin Fabinoo, je ne sais pas si c'est de l'humour mais c'est douteux dans ce contexte de Mélancolia qui semble très désemparée... Triste
Cet humour macho tombe ma foi très bien, quelques jours après la journée du refus des violences faites aux femmes....
Mal ou Très fou

Tiens, une journée du refus de la violence faite aux femmes. Ca veut dire que le reste du temps on peut taper dessus ?
Moi, ce qui me fait violence, c'est qu'une femme puisse dire "tu peux pas comprendre, tu peux pas compatir, parce que t'es un homme". C'est à ça que je répondais.
Bien entendu qu'on peut comprendre.

Loulie, s'il te plaît, sors de ton jeu "les hommes sont tous des salauds" sinon, je continuerai mon humour macho à la con, puisque c'est dans ce personnage-là qu'on veut m'enfermer.
Si on continue à dire que les hommes sont tous systématiquement des salauds, alors je continuerai mon humour de salaud.

Est-ce que vous comprenez qu'en tant qu'homme, ça puisse me blesser de lire une phrase du genre "les gars du forum ne comprendront pas (ou ne voudront pas comprendre)" ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    forum.decroissance.info » Forum Index -> Ecoumène - La terre en tant que nous l'habitons All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum